fuite de liquide de refroidissement

Auteur Sujet: fuite de liquide de refroidissement  (Lu 4024 fois)

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Le 01 Mars 2013 à 19:52
je n'ai pas confiance en cette marque et agrendire les troues ? il faut pas plutot creuser le cylindre pour mettre les joints torriques ?
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Le 01 Mars 2013 à 19:57
t'as pas confiance en une marque peut être plus vieille que toi  :-X
http://www.airsal.com/esp/empresa.htm
il est plus facile de défaire une réputation que de s'en faire une; c'est à cause des "on dit" et des incompétents sur un montage ou un réglage qu'on entend dire "Airsal c'est de la daube, c'est fragile et nanana..."
...
bref passons
je te conseil d'aller au plus simple pour t'éviter de faire quelque chose d'irréversible qui te coûterait plus bien plus cher...après tu fais comme tu veux, j'ai proposé mon idée.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 01 Mars 2013 à 20:03
bah à chaque fois que j'entend parler de aisal, c'est que des pièces qui cassent ou des pistons qui fondent, ce genre de truc quoi...
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Le 01 Mars 2013 à 20:23
je n'ai pas confiance en cette marque et agrendire les troues ? il faut pas plutot creuser le cylindre pour mettre les joints torriques ?
pas jusque en bas  seulement pour mettre les joint genre 0.5 MN  c est toi qui voie par rapport au joint oublie pas qu il faut qu il soie compresser  un peut lol
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Le 01 Mars 2013 à 20:24
bah à chaque fois que j'entend parler de aisal, c'est que des pièces qui cassent ou des pistons qui fondent, ce genre de truc quoi...

Je me permet de re-citer son message...

t'as pas confiance en une marque peut être plus vieille que toi  :-X
http://www.airsal.com/esp/empresa.htm
il est plus facile de défaire une réputation que de s'en faire une; c'est à cause des "on dit" et des incompétents sur un montage ou un réglage qu'on entend dire "Airsal c'est de la daube, c'est fragile et nanana..."
...
bref passons
je te conseil d'aller au plus simple pour t'éviter de faire quelque chose d'irréversible qui te coûterait plus bien plus cher...après tu fais comme tu veux, j'ai proposé mon idée.

J'espère que tu auras compris par toi même ce qu'il veut dire par là.., tu as certes "entendu dire que...", mais tu n'as jamais constaté, de plus, une culasse, c'est une culasse, et pour que ça lâche.., faut y aller quand même !

Je pense personnellement que l'idée de MIKA reste la meilleure, après si vraiment tu peux pas alors tu peux faire comme je t'ai dit, une plaque de verre bien lisse, du papier à poncer, et tu frottes proprement ;)

Tu devrais obtenir le même résultat que moi, si tu regardes bien tu vois que le trou extérieur est moins profond, du coup les deux joints (culasse et torique) sont en contact correctement ;)


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Le 01 Mars 2013 à 20:34
bon bah si c'est le seul moyen... mais si tu enlève la gorge du joint torique c'est que le milieu est plus haut que  l’extérieur ? et puis sur rrd-préparation ils disent qu'elle va sur moteur d'origine...:''Voici la culasse DOPPLER ER1 refroidissement liquide, destiné aux moteurs 50cc Ø40mm sur Peugeot 103 / fox et Wallaroo. Dispose d'une chambre haute compression finition polie. De bonne qualité. Se pose sur les moteurs d'origine, AIRSAL et DOPPLER!''
« Modifié: 01-03-2013 21:30:58 par tonydu02 »
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Le 01 Mars 2013 à 21:55
Oulah.. autant pour moi j'ai pas tilté sur le fait que ma photo pouvait prêter à confusion.. cette culasse c'était ma culasse d'origine ;)
Je l'avais resurfacée pour d'autres raisons.. je ne te parle en aucun cas d'enlever le trou pour le joint torique du milieu ^^

Celle ci n'en a pas d'origine.. ::)

Non, je te dis qu'il faut que le trou faisant le tour de la culasse, donc pour le joint torique d'étanchéité, sois moins profond puisque quand tu vas mettre ton joint de culasse normal, ça va sur élever ta culasse p!!

Je vais essayer de te trouver une photo de ma culasse surcompressée pour te montrer ;)
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Le 01 Mars 2013 à 22:17
d'accord merci :)
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Le 01 Mars 2013 à 22:33
Bon pas de photos malheureusement.. donc je vais tenter de t'expliquer clairement ::)

Sur ta culasse, les deux plans de joint (extérieur et intérieur) sont à la même hauteur, et tout les deux sont creusés d'un trou pour y loger un joint torique, le grand trou extérieur pour le joint d'étanchéité, et celui intérieur pour le joint de culasse ;)

Si à la place du joint torique de culasse (donc celui du centre), tu mets un joint normal, forcément, ta culasse va se retrouver plus haute, donc perte de compression, et le joint torique extérieur ne sera plus assez serré pour remplir son rôle ==> donc fuite ;)

Maintenant, si tu "rabote" toute ta culasse, que va t'il se passer ? C'est simple, les logements pour les joints toriques vont voir leur profondeur diminuer, conséquence ==> le joint extérieur sera plus comprimé, et ce même avec un joint de culasse normal p!!

Donc ça pourra fonctionner ;)

Maintenant, si tu ne te sens pas capable de faire quelque chose d'un minimum propre, je te conseil d'utiliser la méthode de MIKA, qui sera bien plus simple et sûre ;)
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Le 01 Mars 2013 à 22:57
ok merci pour tes explications ;)
« Modifié: 01-03-2013 23:00:04 par Skateanddrum »
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Le 01 Mars 2013 à 23:00
explicationS avec un s .. (désolé j'ai pas pu m'empêcher..) et pas de quoi ;)
A toi de voir ce qui te convient le mieux p!!
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Le 01 Mars 2013 à 23:08
je viens de réduire ma culasse et le liquide coule toujours, je voulais savoir si mon joint de culasse pourrait gêner car il est renforcé et il y a une rondelle métallique au centre.
« Modifié: 02-03-2013 18:43:48 par tonydu02 »
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Le 03 Mars 2013 à 18:05
Les joints de culasse renforcés avec l'anneau métallique sont généralement plus épais ;)
Tu as réduis ta culasse.. ok.., mais l'as tu bien fais ? Et l'as tu assez "réduite"..
 

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