Auteur Sujet: Hautes temperature, vario et moteur.  (Lu 1320 fois)

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Le 26 Juin 2011 à 21:00
Bonjour a tous  :)

Alors voila, je vous explique mon probleme :
-Actuelment, je suis en fin de rodage. Quand je fait a peine deux kilometres, et que je suis presque a fond, mon moteur chauffe vraiment beaucoup (normale vous aller me dire  :P) mais surtout mon vario (speed control). Apres deux kilometres a fond, je ne peu plus laisser mes doigts sur le vario plus de 2secondes, tellemen qu'il est chaud  :o
-Mes questions sont :
=>Est-ce qu'il existe des techniques, ou autres pour refroidire tout ca. (sans pensser au reff' LC)
=>Est-ce que cela n'a pas d'inportance.

Voila  :)
P.S ca ne chauffait pas tant avant que je serre.  :)
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Le 26 Juin 2011 à 21:04
salut

quel sont les reférences de ta bougie ?

est-ce que c'est que ton vario qui est chaud comme ça ?

parce que je pense normal que sa chauffe car j'ai peint mon flasque de vario er2 , et avec la chaleur la peinture s'enléve  :(
« Modifié: 26-06-2011 21:07:05 par tony2707 »
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Le 26 Juin 2011 à 21:08
La bougie est bonne, c'est une BR7HS
Ben, il y a vario, le moteur qui sont vachement chaud, et le pot
Avant, je pouvait poser ma main sur le pot sans probleme, meme apres avoir fait 30 km mais maintenant, au bout de 2 impossible. Il faut savoir aussi, que mon moteur monte plus dans le tour que l'autre et vas plus vite. Mais je pense pas que ca vien de la.
Pour le vario, je penssait qu'il frottait sur quelque chose, je verifie ce demain, mais ca metonerait.
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Le 26 Juin 2011 à 21:11
ba oui c'est normal si ta un moteur qui monte dans les tours , ça chauffe plus  :)

mais tu as mis quoi comme moteur maintenant ?

non je pense que pour le vario tu l'entendré si il frotterait sur quelque chose  ???
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Le 26 Juin 2011 à 23:34
fais un essais avec une bougie br8hs  ;)
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Le 27 Juin 2011 à 00:15
Salut :)

Je pense que ce n'est pas grave qu'il chauffe c'est surtout a savoir si la température stagne ou continue a augmenter au fur et a mesure que tu roules. Si elle stagne ce n'est pas un soucis mais si elle continue a augmenter là il faut faire quelque chose ...

Je vais essayer de recherche des réponses a tes recherches et je te dirais sa !

Bonne chance  p!!
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Le 27 Juin 2011 à 11:38
pour la température de ton vario ce n'est pas grave, avec des potes on a remarqué sa aussi, en plus il fait bien chaud en ce moment donc ne t’inquiète pas trop, mais essaye de vérifié que ta température moteur ne monte pas plus, qu'elle atteigne bien une sorte de palier

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 27 Juin 2011 à 11:53
Bon resultat de tout ca : serrage. Je demonte tout ca, tout avait chauffé. Avant de remonter, j'avait frotté ma culasse avec du papier a poncé (1000) et elle etait presque neuve. Quand j'ai demonté, elle etait noir, marron. Ca avait vraiment chauffé. (le moteur avait 2-3 semaine).

Pour moi, la raison qui explique cela est la chaleur qu'il fait dehors. Le moteur refroidit mal  p!

Je vait commander le meme haut moteur que je vient de serré, et je pense mettre une bougie BR8HS comme la dit MIKA.

Est-ce que vous croyer que ca pourrait venir d'un defaut electrique qui fournirai une etincelle plus chaude  ?   ???

Sinon, merci pour vos reponces deja donné.

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Le 27 Juin 2011 à 12:13
"étincelle plus chaude" mdr
par contre çà peut chauffer si l'avance à l'allumage est mal réglé.
au fait, t'as le pot d'origine ou un pot long sur ta meule?
si t'as le pot d'origine et une bougie d'indice 7, passes à 8.
si t'as un pot de détente passe direct à 9 vue que c'est l'été  ;)
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Le 27 Juin 2011 à 13:26
"étincelle plus chaude" mdr
par contre çà peut chauffer si l'avance à l'allumage est mal réglé.
au fait, t'as le pot d'origine ou un pot long sur ta meule?
si t'as le pot d'origine et une bougie d'indice 7, passes à 8.
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J'ai un pot long (ninja G3)
Bon, je vais aller m'acheter une BR9HS  :)  je ne savait pas que ca jouait vraiment quelque chose les saisons.
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Le 27 Juin 2011 à 14:26
salut

ta bougie joue un role important pour ton moulin

si ta un bon moteur qui tourne à 12000tr/min et un truc bridée à 45km/h, la bougie ne sera pas la même et ne réagira pas de la même façon  p!!

tu va prendre quoi comme cylindre ?

petites photos pour voir les dégats ? ???
« Modifié: 27-06-2011 14:29:22 par tony2707 »
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Le 27 Juin 2011 à 15:33
Citer
tu va prendre quoi comme cylindre ?
Vais prendre celui-ci : http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/cylindres/cylindre-airsal-d40-peugeot.html car il est peu cher et asser performant.  :)

Pour les photos, je pense les mettre dans quelques heures.
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Le 27 Juin 2011 à 19:36
un ptit' Airsal , c'est bien , c'est vrai que qualité/prix il est pas mal  :)

je l'ai eu en cilindre LC, et c'est une assez bonne marque  ::)

on attends les photos   sm2!

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