Problème de calage sur vieille motobécane AV42 de 1962 - Carburateur et joint d'arrivée d'essence défectueux

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté à la section en question…

Je viens d’acheter pour rien une vieille motobecane AV42 de 1962. Mais je ne suis pas bricoleur du tout !! C’est le problème !!

Elle démarre, mais elle cale dès que j’accélère. Le joint qui ressemble à un huit au niveau du carburateur est mort (au niveau de l’arrivée d’essnce). Pensez vous que mon problème vienne de là ?

Merci de m’aider j’ai une envie folle de la faire rouler, et les quelques 3 metres que j’ai pu faire avec m’ont dèja bien excité !!

l’éssence coulle du joint huh.gif
elle tien bien le ralentie huh.gif

Merci d’avoir repondu :

- oui, l’essence coule du joint, d ailleurs quand je demonte ce joint, j ai pas trouvé de manette d’arret essence pour la faire arreter !!

- oui, elle tient le ralentit.

Ce n’est que quand j accelere qu elle cale.

bizar undecided.gif ba change le joints wink.gif
tu a nétoyé ton carbu huh.gif
le gicleur est pas bouché huh.gif

non, le probleme c est que j arrive pas a le demonter… j sais pas bricoler… Mais le joint est mort de chez mort !!

ya un starter sur ces machines? xD
Essaie de le maintenir pendant que tu accélere, et n’accélere pas comme une brute, donne des accoups… Une fois qu’elle est bien chaude (ca veut dire une fois que tu t’es bien fait cher a faire ce que je viens de dire^^), si ca marche ca veut dire que, deux choses, soit tu as une prise d’air (un joint qui est mort et ya trop d’air qui arrive dans le moteur pour pouvoir monter dans les tours, soit la machine s’est déréglée avec le temps, dasn ce cas il y a une vis (dorée pour un phbg) sur le carbu, vis la a fond et dévisse la d’un tour et demi. Dans le cas d’un carbu SHA, j’ai le meme probleme que toi sauf que moi j’ai un ami qui va venir me faire les réglages xD
Si tu sais démonter le carbu, nettoie le. Si t’es comme moi, une grosse b
te en mécanique, va voir un mécano, moi il me l’as fait pour 10€^^

Le truc, c est que le gars qui me l a vendu m a dit « le joint du carbu est mort ». Je pars donc la dessus qu en pensez vous? Et l’ayant vu ce joint, bin oui, il est claqué… c comme s’il n y en avait plus…

tu attends quoi? Qu’on te dis de ne pas le changer et que ca a pas d’importance?^^
Ecoute, je connais pas son role a ce joint la, mais change le! C’est toujours ca de pris non?
Et puis ca ne doit pas couter bien cher un joint…
Tiens nous au courant! bonne chance

faut voir si sa se fais encore lipsrsealed.gif au pire tu te le fabrique 002.gif

Bin, justement, probleme c est ca. J ai appelé un mec chez motobecane, et il m a dit qu il avait essayé d en commander, mais pas de reponse depuis un bon moment. Je sais pas ou trouver ca. Et sinon, comment je me le fabrique?

tu prends le carton d’une brique de lait rolleyes.gif

Nooon ? et je dessine l’equivalent du joint qui est mort? Carton de brique de lait ? Ca tiendra ca?

Bon alors pour mettre les choses au clair, ce n’est pas le joint qui fuit qui empêche la machine de fonctionner !

c’est même pas la peine d’aller chez mbk pour trouver un joint comme ça …

y’a pas 50 solutions, tu le découpes toi même !

je n’ai jamais essayé la brique a lait, car j’ai toujours une feuille de papier a joint sous la main …

donc bon, soi tu trouves une feuille de papier a joint (dans un magasin un peu spécialisé dans la mécanique auto genre AD), soit tu tentes dans une brique a lait …

rien de bien compliqué, il faut un bon cutter et un ciseau



pour en revenir a la panne, c’est surement le gicleur de bouché
c’est la petite vis dorée sous le carbu


faut bien se lancer un jour dans la mécanique rolleyes.gif
y’a rien de compliqué a démonter la dessus, sauf le volant magnétique quand on ne connait pas !

Tout a fait d accord avec toi, je compte bien me lancer.

Donc d apres toi, ce n’est pas la cause de la panne (elle demarre, mais cale dès que j’accélère) ??

Et sinon, crois tu que je puisse essayer de deboucher le gicleur sans démonter le carbu ? (je sais pas le faire…) ??

tu n’et pas aubliger de démonter le carbu pour démonter le gilceur wink.gif
regarde la carbu a droit il a une visse doré (le gilceur ) tu la dévisse
et tu la néttoyé 002.gif

Mais attends, au moins quand tu pédale ou kick, est ce que tu sens qu’elle a envie de démarrer?

Tin j en ai marre d etre nul !!

J ai trouvé une vis dorée sur la gauche du carbu (en dessous d’une autre vis). Je l ai devissée, et j ai soufflé dedans… Y a un trou d’un coté, mais pas de l’autre (normal je pense). J’ai juste soufflé dedans, parce que je sais pas comment ca se nettoie… et puis le pas de vis sur le carbu j en fais quoi? je le nettoie aussi?

Bref, j avance pas rapidement, et pas moyen de tester la panne d’ici jeudi.

Encore 58.gif de votre aide, c est pas du luxe !!

Oui, mais elle demarre cette meule !! Seulement, dès que j’accélere, bin elle cale… je peux pas faire 2 metres sans qu’elle cale. Si je reste a l’arret, elle cale pas. c est qsuand je mets les gaz !!

tu la démaré avec la gicleur prope huh.gif

Bin deja je sais pas si c est le gicleur que j ai devissé…(je pense que oui)… pis je sais pas comment le nettoyer… j ai juste souffler dedans…