Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!

Auteur Sujet: Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!  (Lu 6190 fois)

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Le 18 Août 2009 à 17:02
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté à la section en question..

Je viens d'acheter pour rien une vieille motobecane AV42 de 1962. Mais je ne suis pas bricoleur du tout !! C'est le problème !!

Elle démarre, mais elle cale dès que j'accélère. Le joint qui ressemble à un huit au niveau du carburateur est mort (au niveau de l'arrivée d'essnce). Pensez vous que mon problème vienne de là ?

Merci de m'aider j'ai une envie folle de la faire rouler, et les quelques 3 metres que j'ai pu faire avec m'ont dèja bien excité !!
« Modifié: 18-08-2009 17:08:29 par garfunkel »
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Le 18 Août 2009 à 17:52
l'éssence coulle du joint  ???
elle tien bien le ralentie  ???
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Le 18 Août 2009 à 17:55
Merci d'avoir repondu :

- oui, l'essence coule du joint, d ailleurs quand je demonte ce joint, j ai pas trouvé de manette d'arret essence pour la faire arreter !!

- oui, elle tient le ralentit.

Ce n'est que quand j accelere qu elle cale.
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Le 18 Août 2009 à 18:01
bizar  p! ba change le joints  ;)
tu a nétoyé ton carbu  ???
le gicleur est pas bouché   ???
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Le 18 Août 2009 à 18:02
non, le probleme c est que j arrive pas a le demonter.. j sais pas bricoler.. Mais le joint est mort de chez mort !!
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Le 18 Août 2009 à 18:16
ya un starter sur ces machines? xD
Essaie de le maintenir pendant que tu accélere, et n'accélere pas comme une brute, donne des accoups... Une fois qu'elle est bien chaude (ca veut dire une fois que tu t'es bien fait ch*er a faire ce que je viens de dire^^), si ca marche ca veut dire que, deux choses, soit tu as une prise d'air (un joint qui est mort et ya trop d'air qui arrive dans le moteur pour pouvoir monter dans les tours, soit la machine s'est déréglée avec le temps, dasn ce cas il y a une vis (dorée pour un phbg) sur le carbu, vis la a fond et dévisse la d'un tour et demi. Dans le cas d'un carbu SHA, j'ai le meme probleme que toi sauf que moi j'ai un ami qui va venir me faire les réglages xD
Si tu sais démonter le carbu, nettoie le. Si t'es comme moi, une grosse b*te en mécanique, va voir un mécano, moi il me l'as fait pour 10€^^
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Le 18 Août 2009 à 18:26
Le truc, c est que le gars qui me l a vendu m a dit "le joint du carbu est mort". Je pars donc la dessus qu en pensez vous? Et l'ayant vu ce joint, bin oui, il est claqué... c comme s'il n y en avait plus..
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Le 18 Août 2009 à 18:34
tu attends quoi? Qu'on te dis de ne pas le changer et que ca a pas d'importance?^^
Ecoute, je connais pas son role a ce joint la, mais change le! C'est toujours ca de pris non?
Et puis ca ne doit pas couter bien cher un joint...
Tiens nous au courant! bonne chance
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Le 18 Août 2009 à 18:40
faut voir si sa se fais encore  :-X  au pire tu te le fabrique  p!!
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Le 18 Août 2009 à 18:44
Bin, justement, probleme c est ca. J ai appelé un mec chez motobecane, et il m a dit qu il avait essayé d en commander, mais pas de reponse depuis un bon moment. Je sais pas ou trouver ca. Et sinon, comment je me le fabrique?
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Le 18 Août 2009 à 18:47
tu prends  le carton d'une brique de lait   ::)
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Le 18 Août 2009 à 18:50
Nooon ? et je dessine l'equivalent du joint qui est mort? Carton de brique de lait ? Ca tiendra ca?
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Le 18 Août 2009 à 19:49
Bon alors pour mettre les choses au clair, ce n'est pas le joint qui fuit qui empêche la machine de fonctionner !

c'est même pas la peine d'aller chez mbk pour trouver un joint comme ça ...

y'a pas 50 solutions, tu le découpes toi même !

je n'ai jamais essayé la brique a lait, car j'ai toujours une feuille de papier a joint sous la main ...

donc bon, soi tu trouves une feuille de papier a joint (dans un magasin un peu spécialisé dans la mécanique auto genre AD), soit tu tentes dans une brique a lait ...

rien de bien compliqué, il faut un bon cutter et un ciseau



pour en revenir a la panne, c'est surement le gicleur de bouché
c'est la petite vis dorée sous le carbu


faut bien se lancer un jour dans la mécanique  ::)
y'a rien de compliqué a démonter la dessus, sauf le volant magnétique quand on ne connait pas !
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Le 18 Août 2009 à 19:54
Tout a fait d accord avec toi, je compte bien me lancer.

Donc d apres toi, ce n'est pas la cause de la panne (elle demarre, mais cale dès que j'accélère) ??

Et sinon, crois tu que je puisse essayer de deboucher le gicleur sans démonter le carbu ? (je sais pas le faire..) ??
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Le 18 Août 2009 à 20:06
tu n'et pas aubliger de démonter le carbu pour démonter le gilceur  ;)
regarde la carbu a droit il a une visse doré (le gilceur ) tu la dévisse
et tu la néttoyé  p!!
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