Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!

Auteur Sujet: Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!  (Lu 6191 fois)

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Le 18 Août 2009 à 20:51
Mais attends, au moins quand tu pédale ou kick, est ce que tu sens qu'elle a envie de démarrer?
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Le 18 Août 2009 à 20:52
Tin j en ai marre d etre nul !!

J ai trouvé une vis dorée sur la gauche du carbu (en dessous d'une autre vis). Je l ai devissée, et j ai soufflé dedans.. Y a un trou d'un coté, mais pas de l'autre (normal je pense). J'ai juste soufflé dedans, parce que je sais pas comment ca se nettoie.. et puis le pas de vis sur le carbu j en fais quoi? je le nettoie aussi?

Bref, j avance pas rapidement, et pas moyen de tester la panne d'ici jeudi.

Encore merci de votre aide, c est pas du luxe !!
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Le 18 Août 2009 à 20:55
Oui, mais elle demarre cette meule !! Seulement, dès que j'accélere, bin elle cale.. je peux pas faire 2 metres sans qu'elle cale. Si je reste a l'arret, elle cale pas. c est qsuand je mets les gaz !!
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Le 18 Août 2009 à 21:01
tu la démaré avec la gicleur prope  ???
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Le 18 Août 2009 à 21:11
Bin deja je sais pas si c est le gicleur que j ai devissé..(je pense que oui).. pis je sais pas comment le nettoyer.. j ai juste souffler dedans..
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Le 18 Août 2009 à 21:17
Oui désolé je me suis égaré j'avais oublié...
T'inquiete, t'es pas nul du tout!! Moi aussi j'ai grave pété un cable quand je suis tombé en panne.... Mais la persévérence paye toujours, courage!!
Bon, si t'as une vis dorée ton carbu doit etre un SHA... La vis dorée était vissée a fond? Parce que si je ne me trompe pas c'est la vis de richesse, c'est celle qui controle quel % d'essence et quel % d'air vont entrer dans le moteur pour faire combustible. Si ta mob est d'origine faut que tu la visse a fond puis que tu la dévisse d'un tour et demi...
(t'es mme meilleur que mio puisque j'ai mme pas reussi a défaire mon carbu )

T'as essayé ce que j'ai proposé en premier a la page 1?
A savoir mettre le starter en continu? Au bout d'une 30aine d'essais moi elle a fini par accepter de mettre les gaz... Mais en laissant le starter en roulant^^ Si ca fonctionne ben nettoie ton carbu ou demande a un pro de le faire et demande lui de te faire les reglages, ca devrait pas te revenir plus de 15€...
Si ca marche pas, ben déja on peux éliminer le cas de la rpise d'air...

EDIT : souffler dedans ca peux faire des miracles, mais si elle démarre ca suffit pas...
EDIT: le gicleur c'est la vis dorée, enfin d'apres google image^^ Bon je te laisse aux soins de nicolas p car il a l'air bien plus érudit que moi sur le sujet, bonne chance a toi^^
« Modifié: 18-08-2009 21:20:08 par Grommt »
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Le 18 Août 2009 à 21:29
s'est pas un phbg son carbu mdr
s'est un 12 sha il a 2 visse le gicleur qui et doré est la visse de ralentie
 Garfunkel tu as néttoyé le gicleur et tu as essayé .
« Modifié: 18-08-2009 23:18:19 par nicolas p »
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Le 18 Août 2009 à 23:17
bon tu as une av 42 s des anné 60 environ , avec un carbu normalement de 10 ou 12 mm gurtner, la vis dorées dessous est bien le gicleur , le fameux joint mort c'est possible que ce soit celui de la cuve , bref introuvable , comme disait benjamin tu le coupe c'est encore mieux!

mise a part ça , si elle cale il est possible que la cuve ne se remplisse pas assez lors de l'accélération , donc si ton essence coule bien , c'est possible que ton gicleur soit bouché

pas de panique , tu le dévissé , tu le souffle , sur le coté et au dessus , si ça encore , il te faudrait vérifier que ton carburateur ne soit pas encrassé  
« Modifié: 20-08-2009 19:51:41 par ardechemob »
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Le 19 Août 2009 à 12:08
ou boien alor ton gicleur est tro petit et il ne peut pas enmener asser d'essence.
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Le 19 Août 2009 à 12:21
c'est pas un 12 sha comme j'ai lu xd la-dessus c'est un gurtner!
le problème est trop d'air (j'ai pas lu tout le topic)
le remplacement de pièces de réglages est proscrit,elle est d'origine!
il y a un tube de fuite dans le corps du carbu qui va sur le puit de gicleur!j'ai lu quelque part suir mbc un topic ou le membre a cherché des infos gurtner partout!
ce tube de fuite était bouché par la corosion,il faut des années pour ça!mais une fois ce tube débouché,la mob tournait nickel!
tu devrais laisser tremper ton carbu dans un produit corosif qui n'attaques pas l'aluminium,après avoir démonté tout ce qui se démonte,puits de gicleur compris après avoir chauffé le carbu pour dilatation!
souffler a balle le tout et remontage!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 19 Août 2009 à 17:14
ardechemob, aucune mobylette motobecane n'a eu un carbu de 8 !

elles ont toutes un 10 12 ou 13

même l'av3 a un carbu de 10 ...




bon sinon, il faut impérativement démonter ton carbu pour être tranquille car tu sera toujours embêté si il est sale ...


y'a rien de compliqué, tu dévisses la vis ou il y a les câbles, tu tires sur le dessus qui doit sortir, tu démontes le tuyau d'essence, et avec une clé de 8 ou 10 (suivant le carbu), tu desserres le collier de fixation du carbu !

après, tu tires sur le carbu et il doit venir !


après, tu démontes entièrement le carbu, et tu passes un petit fil de fer dans tous les trous du carbu, tu le laisses tremper genre une nuit dans l'essence pour dissoudre la crasse et après, tu le souffle un bon coup avec un compresseur .


pour le remontage, pareil qu'au remontage en ne forçant surtout pas si quelque chose bloque ...
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Le 19 Août 2009 à 17:18
je suis entierement d'accord avec toi. p!! p!! p!! p!! p!!
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Le 20 Août 2009 à 01:46
ardechemob, aucune mobylette motobecane n'a eu un carbu de 8 !

elles ont toutes un 10 12 ou 13

même l'av3 a un carbu de 10 ...




bon sinon, il faut impérativement démonter ton carbu pour être tranquille car tu sera toujours embêté si il est sale ...


y'a rien de compliqué, tu dévisses la vis ou il y a les câbles, tu tires sur le dessus qui doit sortir, tu démontes le tuyau d'essence, et avec une clé de 8 ou 10 (suivant le carbu), tu desserres le collier de fixation du carbu !

après, tu tires sur le carbu et il doit venir !


après, tu démontes entièrement le carbu, et tu passes un petit fil de fer dans tous les trous du carbu, tu le laisses tremper genre une nuit dans l'essence pour dissoudre la crasse et après, tu le souffle un bon coup avec un compresseur .


pour le remontage, pareil qu'au remontage en ne forçant surtout pas si quelque chose bloque ...
désolé benjamin , coup de fatigue , j'avais en tete la clé de 8 (j'suis distret en ce moment /au
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Le 20 Août 2009 à 16:01
gigleur trop petit ou trop gros essai de mettre du starter quand tu accelere
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Le 20 Août 2009 à 16:52
gigleur trop petit ou trop gros essai de mettre du starter quand tu accelere
je doute fort que je soit le gicleur..
 

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