Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!

Auteur Sujet: Help !! Vieille Motobeccane AV42 qui cale dès que j'accelère !!  (Lu 6193 fois)

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Le 20 Août 2009 à 17:28
Dernieres nouvelles : J'ai reussi a demonter le carburateur !!  sm2!

Je reprécise qu'elle démarre mais cale des que j'accélere... Meme sans accélérer..Elle tient pas le ralentit...Et je crois que le ralenti est au max quand j'ai essayé car la roue tournait meme sans accélérer.. Et j'ai le joint (au dessus des clapets au niveau du carbu... à l'arrivée d'essence... ce clapet fair un "huit"), eh bien ce joint "en huit" est mort.

Je precise que j'ai une AV42 et que je n'ai pas de Starter... Enfin je crois pas, confirmez moi..

En gros, je vais essayer de tremper le carbu dans un liquide : j'ai pas d'essence..Je peux mettre dans quoi d'autre ?

« Modifié: 20-08-2009 17:37:13 par garfunkel »
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Le 20 Août 2009 à 19:21
je vois mal comment tu veux démarrer ou bricoler sans essence ...

en plus dans le genre dégraissant décapant, rapport qualité prix, c'est le top


tu as obligatoirement un starter sur ta mob !

c'est la petite manette a gauche du guidon

il n'y a pas de clapets sur ces machines là !
donc c'est juste un joint de cuve de carbu ...

au pire, tu montes le dessus de cuve a la patte a joint, mais c'est vraiment pas top car a chaque fois qu'il faut démonter le dessus de cuve, il faut refaire un joint a la patte ...

fais en un en papier avec un bon cutter, y'en a pour 5 min ...
faire très attention a ne pas ripper avec la lame du cutter car ça part vite des fois ...


aussi, quand tu voudras remonter le carbu, fait bien attention en remettant le boisseau d'accélérateur (c'est le petit cylindre gris au bout du câble d'accélérateur) car il a un ergot a replacer dans la rainure du carbu ...

ne pas forcer si ça ne rentre pas !!
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Le 20 Août 2009 à 19:49
Ok merci de ton aide. Alors je viens de chez un reparateur scoot et autres, et apparement ce joint, c est celui qui est audessus du flotteur (pour precision, mais je pense que vous aviez compris).

Sinon, mauvaise nouvelle, mon flotteur est cabossé...il etait comme ca..

Sinon pour repondre a ta question, il me reste du melange dans mon reservoir..

Et puis pour ce qui est du starter, bin je pensais que c etait pour couper le moteur.. parce que quand je l'actionne, ca coupe.. Mais paradoxalement, quand je veux accélerer et que le moteur cale, en rappuyant sur le starter, ca redémarre..mais reclae, alors je rappuie sur le starter, etc etc etc..  mais en restant appuyé sur le starter, ca cale... je pige pas..

J'ai toujours pas nettoyé mon carbu..demain c est sur je suis en repos..

Merci encore. On y arrivera !!
« Modifié: 20-08-2009 19:54:36 par garfunkel »
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Le 20 Août 2009 à 20:05
moi j'ai u un probleme similaire  et cetait le gicleur qui etait boucher demonte ton carbu et ton gicleur et regarde
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Le 20 Août 2009 à 20:32
J ai pas besoin de demonter le carbu pour nettoyer mon gicleur non ? le gicleur c est bien la petite vis jaune en dessous de celle de ralentit ? quand je l'ai devissée cette visse (gicleur) n'était pas bouchée..  enfin n'avait pas l'air..
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Le 20 Août 2009 à 21:00
a bon  :o alors je ne sait pas
désoler
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Le 20 Août 2009 à 22:34
Ce gicleur il est forcemment bouché d'un coté non ? (le cote ou on visse)..???
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Le 21 Août 2009 à 01:14
oui,sur ton gurtner le gicleur fait environ 1cm5 et est percé de 3 coté  et une bille coté tournevis plat si je ne m'abuse ^^ je persiste dans le cas d'une canalisation bouchée!


c'est pas un 12 sha comme j'ai lu la-dessus c'est un gurtner!
le problème est trop d'air (j'ai pas lu tout le topic)
le remplacement de pièces de réglages est proscrit,elle est d'origine!
il y a un tube de fuite dans le corps du carbu qui va sur le puit de gicleur!j'ai lu quelque part suir mbc un topic ou le membre a cherché des infos gurtner partout!
ce tube de fuite était bouché par la corosion,il faut des années pour ça!mais une fois ce tube débouché,la mob tournait nickel!
tu devrais laisser tremper ton carbu dans un produit corosif qui n'attaques pas l'aluminium,après avoir démonté tout ce qui se démonte,puits de gicleur compris après avoir chauffé le carbu pour dilatation!
souffler a balle le tout et remontage!

cela dit,refaire ton joint de chapeau de cuve est essentiel!
ensuite;


Et puis pour ce qui est du starter, bin je pensais que c etait pour couper le moteur.. parce que quand je l'actionne, ca coupe.. Mais paradoxalement, quand je veux accélerer et que le moteur cale, en rappuyant sur le starter, ca redémarre..mais reclae, alors je rappuie sur le starter, etc etc etc..  mais en restant appuyé sur le starter, ca cale... je pige pas..

J'ai toujours pas nettoyé mon carbu..demain c est sur je suis en repos..

Merci encore. On y arrivera !!


ça c'est normal!le starter est une commande provisoire dans le fonctionnement du moteur,on ne l'utilise que quand le moteur est froid!
son rôle consiste à boucher partiellement l'arrivée d'air afin que le moteur soit gavé d'essence pour démarrer!
une fois le moteur chaud,il demande moins d'essence,c'est pourquoi quand le starter est actionné moteur chaud,il s'étouffe!

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Le 21 Août 2009 à 07:16
Je comprends pas quand tu dis "une bille coté tournevis plat"... Je me demande s'il ne me manque pas qqchose...
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Le 21 Août 2009 à 09:31
dans ce cas deux trois photos nous éclairerons aussi  :P  p!!
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Le 21 Août 2009 à 12:30
Bon je resume la situation :

Meme constat ce matin, la mob démarre direct puis, soit ne tient pas le ralentit, soit cale dès que j'accélère. Elle redémarre direct avec le starter mais recale direct, à chaque fois en 2sec. Je n'ai toujours pas nettoyé le carbu, car je ne sais pas si je dois démonter des pièces dedans, et là, je préfère l'emmener chez un réparateur pour le démonter entièrement.

 Voici quelques éléments en plus :

- Le joint en papier au dessus du flotteur a été coupé : pt etre que je l'ai serré trop fort
=> je vais retenter et en redessiner un autre plus large, et moins serrer la vis en dessous. 

- Le flotteur est cabossé et percé d'un tout petit trou au niveau de l'aiguille !! Il était comme ça.
=> Est ce si important ou pas?

- Seulement à froid et sur béquilles, elle tient a peu pres le ralentit sans caler, mais la roue arrière tourne
=> comment je règle la vis de ralentit ? Serrée à fond ? Oui ? Non ?

Merci encore pour votre patience ! Je vous promets une vidéo de la meule quand elle roulera !!
« Modifié: 21-08-2009 12:33:39 par garfunkel »
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Le 21 Août 2009 à 16:07






ça c'est normal!le starter est une commande provisoire dans le fonctionnement du moteur,on ne l'utilise que quand le moteur est froid!
son rôle consiste à boucher partiellement l'arrivée d'air afin que le moteur soit gavé d'essence pour démarrer!
une fois le moteur chaud,il demande moins d'essence,c'est pourquoi quand le starter est actionné moteur chaud,il s'étouffe!



pas sur un gurtner cher ami !

sur le gurtner, c'est le boisseau en laiton qui ouvre une canalisation pour le gavage !

d'ailleurs, c'est bien mieux qu'un SHA car quand le gicleur est complètement bouché, avec la canalisation supplémentaire, on peut rentrer au starter alors que le SHA, tu rentres a pieds ...


bon, revenons a nos moutons, tu dis que le flotteur est percé ! ?

si c'est vraiment le cas, (encore jamais vu sur un flotteur en tôle ...), ce n'est pas du tout surprenant que ça ne démarre pas ...

si il est percé, il prend l'essence et ne doit plus fermer l'arrivée d'essence du carbu !
si tel est le cas, le carbu doit fuir énormément par le filtre a air et la bougie doit être complètement noyée  !

tu pourrais nous faire quelques photos, du carbu, du flotteur, et de la bougie quand tu essayes de la démarrer ???



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Le 21 Août 2009 à 18:05
Je crois que je vais finir par l emmener chez le mecano... J suis degoute mais 3 jours a galerer.. Finalement je ne sais pas si c est a cause du joint, du flotteur, ou le carbu encrasse ... Ce que je vois c est qu elle cale depuis trois jours ! Ras le bol.. Le mecano est ferme tt le week end.. Bref, c est pas la joie. Je vous tiens au jus.
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Le 21 Août 2009 à 22:15
si ton flotteur est cabossé et en plus percé , c'est pas bon du tout , faut le changé
 

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