Auteur Sujet: La motobecane maudite  (Lu 1161 fois)

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Le 23 Février 2019 à 10:46
Bonjour à tous.

Je suis un (mal)heureux propriétaire d'une motobecane n40, et cela fait a peu pres 6 mois que je bricole dessus tous les week end en vain.

Voilà son histoire:

Je l'ai achetée il y a deux ans, tout allait bien, il fallait qu'elle chauffe pour partir a toute bringue.
Et depuis 6 mois, impossible de la redémarrer. J'ai refait TOUS les joints moteur, l'allumage a été reglé 15 fois, l'étincelle est présente et puissante. Je constate en pédalant que la compression est bonne, et la bougie est humide.
J'en conclus donc que l'essence entre dans le cylindre.
J'ai changé le carbu une dizaine de fois, certains fonctionnent, d'autres fuient...

Sans oublier de préciser qu' avant refection des joints, j'avais un joint d'embase en brique de lait; - une idée débile - Cependant, le moteur explosait quand meme!

Alors voilà la question: dois-je jeter toutes mes mobylettes à la casse ou remplacer tous les joints par des briques de lait? :)

« Modifié: 23-02-2019 20:39:24 par naunau22 »
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Le 23 Février 2019 à 20:41
salut

ça a commencé à déconner du jour au lendemain (elle n'a jamais redémarré le lendemain) ?
Ou ca a déconné petit à petit jusqu'au moment où elle n'a jamais redémarré ?
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 25 Février 2019 à 16:02
Quand on a la tête dedans c'est pas facile de voir d'ou vient le soucis !

installe déjà un carbu fiable

reprends les bases. Ton essence coule bien dans la durite ? (moi j'avais un soucis que je n'ai pas expliqué mais j'ai du changer ma durite pour que ça coule)

Est ce que ton étincelle est régulière ? (vérifie quand même que tu n'a pas un fil ou une cosse dénudé)

ton clapet est en bonne état ?

Bon courage, la mob c'est pas facile quand ca fonctionne pas (je suis dans le même cas que toi en ce moment)
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Le 28 Février 2019 à 00:30
Merci de vos réponses et navré du retard, je bosse en usine!

C'est une motoconfort au40 moteur av7

Alors elle était équipée d'un kit 50 airsal, carbu de 15 dellorto classique et un pot long. C'était super fun, mais elle tenait difficilement le ralenti au bout de 30km.

Et de plus en plus elle me lâchait au bout de 10 minutes.

J'ai donc voulu la remettre d'origine, j'ai essayé 4 carbu gurtner de 12, plus rien ne fonctionne, meme avec le 15. Ce n'est pas un probleme d'allumage étant donné qu'elle fonctionnait avec l'airsal. j'ai tout vérifié et refait les joints, ca ne peut pas etre éléctrique, cablage  ???

Pour moi c'est un souci de carburation.

A savoir, j'ai bien mis la bride au pot d'échappement, mais je n'arrive pas a visser le pot completement, peut etre au 3/4  :-[

Y aurait-il une prise d'air a ce niveau là?
« Modifié: 28-02-2019 00:40:02 par Fapy »
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Le 24 Mars 2019 à 15:13
Bonjour, je me permets de double post, le problème n'étant toujours pas réglé.

J'ai aujourd'hui mis de l'essence neuve, et accelléré a fond, la mob démarre enfin!

Cependant elle n'accellere pas, j'obtiens un son "dreeeeuh" qui explose irrégulierement.

Après avoir essayé 10 avances d'allumages différentes je (re)commence a perdre espoir et vous redemande des conseils!

C'est donc toujours un moteur av7 avec pipe de 15 et carbu de 15.

J'ai aussi lu que le réglage de l'allumage était différent avec notre essence actuelle et selon la taille du carbu, avec ca je suis réellement perdu!
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Le 27 Mars 2019 à 09:20
Laisse ton allumage a 1.5 c'est bon.
Elle te lâche au bout de 10 minutes donc a chaud. C'est soit une prise d'air soit un souci de condensateur soit mauvais écartement des rupteurs ou rupteurs HS.

Comme tu dis que ça pète irrégulièrement je pense pour un souci d'allumage !

Ou bien en dernier recours un souci de joint de culasse qui fuit au niveau du trou du décompresseur.

En tout cas c'est soit prise d'air soit allumage  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 27 Mars 2019 à 22:23
La solution se précise on dirait :)

Après avoir regardé quelques vidéos, j'ai vu qu'on peut avoir des étincelles irrégulières à la bougie sur la culasse, et après avoir acheté une bougie bosch neuve qui fonctionne très bien sur les autres machines j'ai constaté avoir le même problème! :s

Cela aurait il un rapport avec le ralenti irrégulier et le même régime irrégulier carburateur ouvert?
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Le 23 Avril 2019 à 00:55
J'ai recu mon allmage electronique, et la panne s'est reglée toute seule, ca fonctionne du tonnerre!

Aucune idée de ce qui clochait dans l'ancien allumage a rupteurs, mais je suis super content :)
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