- Ma courrone est-elle mortelle pour ma chaine ? -

Auteur Sujet: - Ma courrone est-elle mortelle pour ma chaine ? -  (Lu 1332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 01:28
Bonjour a tous !

Rahh bééé sa fesait longtemps que j'avais plus posté ici didonc :) !

Je vous explique mon problème :

Hier j'ai démonté mon bas moteur, pour booster un peu ma prépa cylindre, je l'ai remonté et l'ai testé... Une nette amélioration en pointe sa fait trop plaisir !!
Or ma chaine, qui été déja bien usée et qui avez déja bien bousillé ma courrone, m'a laché en pleine pointe, et m'a latté le dos  p! ...

J'ai donc demandé a un pote mobeur s'il en avait pas une a dépanne et il m'en a donnée une presque neuve, mais trop longue ! J'ai une bonne paire de maillons a enlever car mes tendeurs de chaine sont sérré a fond !

Alors m'a question est " Comment retirer plusieurs maillons sans dérive chaine ?? "

Merciii Pour Vos Futurs Réponse !!!  p!!
« Modifié: 11-04-2008 11:06:10 par marseloo »
  • Membres
  • *
  • 819 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • Magnum XR édition limitée, Kit 50 bidalot RR prépa (137/185°), Culasse polini, vario giraudo, bm prépa aux transferts du kit, Vilo air lead, carbu 15 SHA, transmi 12X54 !
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 03:54
bah ce n'est pas trop tip top comme technique mais moi je meule un maillon, de facon a pouvoir l'enlever apres, il faut faire attention a ne pas attaquer le reste de la chaîne en faisant comme ca.

bonne nuit^^.

▀▄▀▄▀▄Ma mob dans le parking (ET LAISSE UN COM DIANTRE!!!)▀▄▀▄▀▄
http://forum.mobcustom.com/vt68054-
  • Membres
  • *
  • 136 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • 103rcx
  • 103rcx
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 10:04
+1 meuleuse
103rcx======carbu 15sha
pipe de 15
pot kenji vario à pompe
vario polini


[/url
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 10:48
Merci de Ta réponse !!

Alors j'ai une meuleuse, mais plus de disque, du moins je les retrouve plus !!

Vous pensez que sa peut se faire a la scie a métaux ??

Merciii Encore !!
  • Membres
  • *
  • 454 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
  • 103 SP / I LOVE DOPPLER ER1 XD
  • 103 SP and 102 xd:
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 11:20
oui la scie a métaux sa devrai le faire aussi  ;)
pot doppler er1 ( je l'aime mdr )
carbu 15 sha recherche phbg
vario allégé
culasse surcompressé
gicleur 70
Transmission 11*48

allez voir mon blog === http://103-sp-41.skyblog.com


  • Membres
  • *
  • 173 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 12:22
moi j'ai pris un pointaux et un marteau , et j'ai taper sur "les petites tiges en fer qui tienne les maillons entre eux " ,et quand la tige s'est enlevé j'ai retiré mes maillons puis j'ai mis mon attache rapide . :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 14:05
c'est dur de cette façon car c'est bien dur  :-X

une bonne lime et sa va  ;)
au moins tu tape pas partout avec la meuleuse  p!!
  • *
  • 832 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
  • MBK 51 en préparation
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 15:32
+1 pour rero, j'ai utilisé cette technique pour ma chaine et sa marche nickel!!!

En plus, les maillons sont réutilisable au cas ou ta chaine casserais
Groumph le lapin!!

 /\/\/\
(")_(")
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2008 à 17:46
oui , lime , meuleuse , scie , ça marche ! il y a aussi la methode bourrin , un vieux ciseau à bois , ou un tournevis avec une tête etroite , on glisse ça entre deux maillons , et on frappe , tout doucement , pour décoller une partie du maillon .... evidemment , il faut placer la chaine sur une surface dure , une enclume , un étau , voire une brique ( ça , c'est du vécu ! ) ....
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:02
Merci pour toute vos réponses !!
La scie a métaux a fait sont travail !!

Mais j'ai un deuxième petit problème, du fait que mon ancienne chaine était complétement abimée, ma courronne a subi elle et elle s'en ai pris pleiiin la tronche !

Si vous voulez, ce n'est plus des dents pointus mais des vagues ! j'ai bien peur que la chaine ne tienne pas longtemps de ce faite la !
Donc la je recharge mes piles et je vais prendre des Photos, pour 12h vous les auraient !!  :)
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 11:40
bonjour, quand tu change une chaine ou la corone ou le pigon faut tout changer parseque si tu met par exemple une courone neuve avec une veille chaine sa sert strictemtent a rien si juste a bousiler ta courone, rachete carement un kit chaine neuf comme sa ta plus de souci
  • Membres
  • *
  • 746 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 30
  • Le G2 c'est pas obligatoire ... C'est juste indispensable xD
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 12:37


Voili- Voilouh ...

Vous en pensez quoi ? Danger ?
  • Membres
  • *
  • 410 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • booster spirit 2003, 2 magnum racing xr; renault 19 16s
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 12:43
 :o :o :o wahouu elle a bien recu!! change la vite parsque la!! regarde aussi ton pigon parseque je pense qu'ila du prendre lui aussi
  • Membres
  • *
  • 1742 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • I LOVE RUGBY <3 Permis 125 à venir ...
  • Yamaha TZR125-R , Aprilia RS Poggiali & Bultaco sherpa 350
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 12:45
Achete un bon kit chaine pignon , chaine renforcée et courone et là tout est neuf t'auras plus de soucis a te faire...
__________________________________I LOVE RUGBY <3 __________________________________
  • Membres
  • *
  • 692 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • Du lourd arrive sa va water vers la fin de l'été
  • 103 mv
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 16:09
Oooo oui elle a bien vécu!
Achète un kit chaîne et moi je fais à la meuleuse  p!!
Bonne continuation sm2!
http://forum.mobcustom.com/vt62700-103-mvs

Du lourd arrive

Surement :
-Kit 50 bidalot rr air
-Vibrequin conti
-Ba-moteur prépa
-Vario bidalot
-Carbu 19 phbg
-Filtre à air malossi
-Pipe carbu
-Fourche inversé ebr racing
-Guidon bracelet
-monocoque et alogene
-bulle duke

Jespere au moins le 100 réel ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire