manque de pèche

Auteur Sujet: manque de pèche  (Lu 1359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2017 à 17:44
bonjour bonsoir
mon problème c'et que je manque de pèche au démarrage avec mon 103 sp des foi elle embraye deux fois avant de s'elansser !!
comment je pourrai y remédier ?? merci d'avance !!
ma configue :
haut moteur 50 polini W air
bas moteur polini avs
carbu de 17.5
variateur malossi multivar avc poids origine 
pot coti chr
transmission origine ( pas sur )
ressort moteur polini
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2017 à 01:24
Que veux tu dire par "des fois elle embraye deux fois avant de s'élancer" ?

Sinon tu peux avoir plusieurs raisons à ton manque d'accélération. Déjà commence par régler ton variateur tu verras c'est le jour et la nuit. Ensuite vérifie le réglage de ta carburation. Mais avant regarde ce que tu as comme transmission.
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2017 à 08:52
En fait quand j'accélère elle ambraye ,puis elle redescend dans les tours et réambraye une  deuxième fois pour enfin s'élancé elle le fait souvent en monter !!
Je viens m'apersevoir que mon ressort moteur était mou je l'ai durci on vera se que sa donne !!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2017 à 21:41
Salut,

comme l'a dit Striki pour commencer tu tires quoi comme transmission ?

Avec un haut moteur qui doit sûrement avoir des diags plus élevés que l'origine, le pot, le carbu le bas moteur, t'as sûrement un moteur qui donne beaucoup dans les tours mais moins en bas ... si tu tires pas court, ça sera mou, très mou au démarrage !

Après sinon, faut voir le réglage du variateur comme ça a été dit aussi, trop lourd et c'est mou ... pour le ressort moteur je n'y toucherai pas pour commencer, c'est un des derniers paramètres à voir en fonction du réglage du variateur (notamment si tu ne trouves pas de poids assez légers).

Après, les embrayages sur ces machines je ne les connais que très peu, je sais plus si tu as la possibilité de faire embrayer l'ensemble un peu plus tard (faut faire quelques recherches ou quelqu'un qui les connaît mieux pourra te le dire).

Voilà, t'as toutes les infos qu'il te faut ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2017 à 00:06
Je plussoie pour le ressort moteur, ça sert à rien de "cacher" un problème autant le résoudre.

Un réglage du variateur et de la transmission s'impose.

Pour retarder l'embrayage 2 ou 3  billes au lieu de 6 ça marche bien. Mais de toute façon si derrière le variateur et la transmission suit pas ...

Normal que ton ressort moteur te paraisse moue surtout par rapport à l'origine tu as un bras de levier immense en le fixant sous le moteur contrairement à l'origine qui est au niveau de la pivot.
« Modifié: 11-07-2017 00:08:00 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire