Manque de puissance bas régime

Auteur Sujet: Manque de puissance bas régime  (Lu 633 fois)

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Le 06 Avril 2020 à 21:10
Salut les mobeurs !
J'ai récemment remis à neuf un Peugeot 103 d'origine ! Le carbu et le bloc moteur sont complètement nettoyés, les joints moteurs sont tous nouveaux, le pot est décalaminé. Le carbu est un carbu gurtner d'origine, le cylindre et piston ont été changés pour un 70cc. Il s'agit d'un allumage à rupteur.

Problème : à bas régime elle ne développe aucune puissance, si bien que je dois donner quelques coups de pédale pour la faire partir. Une fois partie la puissance fournie semble suffisante.

Symptômes en plus si cela peut aider :
Ralenti difficile à tenir à froid.
Côte importante difficile à franchir.
La mob démarre très bien et ce même à froid.
La couleur de la bougie semble niquel (marron clair).

Je sais que le carburateur d'origine (12mm)  est trop petit pour la cylindrée et que je devrais passer sur du 17.5 voir 19, mais l'ancien proprio m'assure qu'il n'avait pas de problème de ralentit ni de côte (il y a 20ans..). Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Y a t'il moyen de régler mon problème temporairement le temps que j'achète un plus gros carbu?

J'ai déjà mis pas mal d'avance à l'allumage, cela semble aider mais je suis bien au dessus de ce qui est conseillé (je dois avoir mit genre 6mm).

Une idée pour moi ? Un grand merci d'avance à tous !
« Modifié: 06-04-2020 21:51:06 par clement.lepot2 »
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Le 15 Avril 2020 à 10:22
hello

as tu fais un arre carburation? (google)
tu es peut être trop riche...
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
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Le 15 Avril 2020 à 11:20
Salut !

Ta bougie est marron clair ok mais c'est une bougie neuve qui a fonctionné uniquement avec ce nouveau moteur ? Combien as-tu fait de km avec pour obtenir cette couleur ?
Si trop riche la bougie devrait être plutôt noire voire huileuse.
Ton pot est d'origine ? Peut-être trop riche mais j'aurais plutôt penché pour trop pauvre puisque qu'un kit 70 va demander un peu plus de carburant que le cylindre origine, ne serais-ce que pour tenir le ralenti.
Pour l'avance à l'allumage un peu plus d'avance que l'origine ok mais attention pas trop non plus, car on ne règle pas un problème de carburation avec ce type d'acte.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
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*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 26 Avril 2020 à 23:07
Bonjour.

Volume de chambre ( 50 cc --> 70 cc ) tout en gardant le meme carburateur réglé ( vis de richesse , gicleurs , hauteur d'aiguille , etc.. ) pour le moteur d'origine , je pense que le probleme vient d'un manque d'essence ( trop pauvre ).

Ceux qui ne veulent pas se faire chier monte habituellement un SHA15 avec cette configuration , gicleurs aux alentours de 80 voir un peu plus si tu as aussi un pot d'echappement "racing".

Le carburateur de 12, j'aurais trop peut de serrer a haut regime , si y a pas assez de melange en plus de mal marcher sa lubrifie pas assez , donc surchauffe et ce qui s'en suit..
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

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