Salut les mobeurs !
J'ai récemment remis à neuf un Peugeot 103 d'origine ! Le carbu et le bloc moteur sont complètement nettoyés, les joints moteurs sont tous nouveaux, le pot est décalaminé. Le carbu est un carbu gurtner d'origine, le cylindre et piston ont été changés pour un 70cc. Il s'agit d'un allumage à rupteur.
Problème : à bas régime elle ne développe aucune puissance, si bien que je dois donner quelques coups de pédale pour la faire partir. Une fois partie la puissance fournie semble suffisante.
Symptômes en plus si cela peut aider :
Ralenti difficile à tenir à froid.
Côte importante difficile à franchir.
La mob démarre très bien et ce même à froid.
La couleur de la bougie semble niquel (marron clair).
Je sais que le carburateur d'origine (12mm)
est trop petit pour la cylindrée et que je devrais passer sur du 17.5 voir 19, mais l'ancien proprio m'assure qu'il n'avait pas de problème de ralentit ni de côte (il y a 20ans..).
Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Y a t'il moyen de régler mon problème temporairement le temps que j'achète un plus gros carbu?
J'ai déjà mis pas mal d'avance à l'allumage, cela semble aider mais je suis bien au dessus de ce qui est conseillé (je dois avoir mit genre 6mm).
Une idée pour moi ? Un grand
d'avance à tous !