Auteur Sujet: Mbk 51, misère a démarré, s’arrête presque en monté et tiens pas le ralentis  (Lu 530 fois)

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Le 22 Juillet 2019 à 17:08
Bonjour a toutes et a tous,  salut . Alors voila je vous explique, j'ai remis en route avec un amis ma vielle mbk 51 club.
Je ne vais pas vous expliqué tout ce qu'il y est arrivé depuis, ça serait trop long donc je vais juste vous dire ma configuration actuelle ainsi que ce que j'ai changé, nettoyé et vérifié.
 J'ai donc:
Un carbu dellorto sha 15 15c (avec un gicleur de 49)
Le carter, le vilbrequin, le piston, le cylindre et l’allumage a rupteur vienne d'une "vielle bleue" (j'ai gardé la culasse d'origine pour la comptabilité)
Un embrayage avec variateur( de type mbk 51 club vr)
Un pignon de 11 et une couronne de 56 ( pour le variateur justement)
Un pot d’échappement de motobecane av 32 av 42 car le mien touchais le sol (petit lien pour la photo ) https://www.lesanciennes.com/annonce/A209432-ventes-de-pieces-moto-pot-échappement-d-origine-motobecane-av32-av42.html
Voila pour ma config, sinon j'ai nettoyer le réservoir (deux fois), le carbu, et vérifier si tout va bien, j'ai pas l’expérience pour savoir si le flotteur coule d'un mm de trop mais ça a l'air d'aller, sinon tout est OK niveau carbu.
 J'ai changé le joint entre le cylindre et le carter, celui du carter et de la culasse vont bien, les segment vont bien, le piston va bien, tout va bien coté bas et haut moteur
mise a part que j'ai une quantité impressionnante d'huile (malgré un mélange a 2%) qui sort de l’échappement du cylindre, mon garde boue avant et couvert d'huile et je ne sait pas par quel miracle de l'huile se retrouve en dessous de mon réservoir qui finit par couler le long de mon câble d’accélération et du décompresseur p!!
ma compression est bonne donc je ne pense pas avoir de prise d'air ( je peut faire un test au startpilote si vous voulez ) l'embrayage a été remis a neuf sauf qu'on a légèrement voilé la cloche en le sortant...
la courroie est neuve, j'ai une bonne étincelle, j'ai poncé toutes les masse 3 fois chacune, essayé une autre bobine ht, une autre bougie, un autre câble d'anti-parasite et un autre anti-parasite.
La partie cyclo va bien, il ya juste l'allumage que je ne peut pas verifier car je n'ai pas d'arrache volant adapté, de bloque piston et ni de pige de calage.

Voila donc, les problèmes, sont, d'ou le titre, que pour la démarrer soit je pousse comme un malade pendant au moins 3 minutes et c'est pas sur quelle démarre ou je prend une pente bien raide pour qu'elle monte bien dans les tours et après c'est bon, une fois qu'elle a démarré elle redémarre sans soucis.
Le ralentit ne tient pas, elle cale si je n’accélère pas et n'a aucune reprise (en bas régime).
Et alors la, le pire, c'est les montés ou même le faux plat, si je ne pédale pas elle s’arrête, en descente tout va bien, j'atteint 50 km au moins, sur du plat c'est pareil, mais a la moindre petite monté est terrible.
Ah! Et aussi petite chose qui ce produit depuis peu, mon moteur reste bloqué en arrière de temps en temps. un petit coups de pied sur l'embrayage, à l’arrêt bien sur, et clac! ça se remet. ou en roulant ça se remet tout seul des fois...

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayer d’être bref et précis,
mais si vous voulez plus d'info ou bien des photos n’hésiter pas a me demander.
bye
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Le 22 Juillet 2019 à 18:13
Bonjour,

Pour commencer je monterai la taille du gicleur à 60 pour voire ce que ça donne parce que 49 me parait vraiment petit ce qui pourrait expliquer tes problèmes de démarrage et de calage. As tu vérifié la couleur de ta bougie?
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 23 Juillet 2019 à 06:03
Bonjour.

Et bien pour être franc je me demandais si je pouvais faire ce test avec ma bougie actuelle juste en la nettoyant comme il faut, j'ai vu un tuto disant qu'il fallait une bougie neuve a chaque test, mais ça me parait un peu coûteux pour choisir un gicleur^^
  Sinon il m'est arrivé plusieurs fois de lui passer un coup de papier de verre par doute de l’étincelle et à chaque fois que je la sortait elle était bien noire, j'avoue que par peur de serrage j'ai toujours mit 2.2% plutôt que 2% d'huile, ou alors faut t'il que je nettoie ma bougie et que je prenne juste une seule bonne accélération pour que ce test fonctionne?
J'ai roulé quelque km entre chaque démontage de bougie quand même.
 En tout cas merci de la réponse super rapide^^
 
Et oui effectivement ça me semble petit aussi, j'avais mis ce gicleur quand je n'avait plus aucune garniture sur mes lamelles de tambour et mes mâchoires d'embrayage pensants que le problème venais de la. ( J'étais encore plus un piètre mécanicien que maintenant ) . Je n'ai plus mon ancien gicleur mais un ami passe chez moi demain et il s'arête sur la route pour m'acheter un gicleur de 60 et un  de 70 ( taille variable en fonction des stock du petit mécano du coin^^).

Merci et a tantôt pour vous dire les résultats.
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Le 23 Juillet 2019 à 21:24
Bonjour,

Pour ta bougie moi je la laisserai se colorer sans la nettoyer entre deux sinon c'est plus long pour que la coloration que tu souhaites avoir revienne et sans la changer à chaque fois par une neuve.

103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
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Le 27 Juillet 2019 à 14:55
Bonjour, c'est bon j'ai fait le test et ma bougie étais grise voire blanche, du-coup j'ai pu essayer avec un gicleur de 60 et c'est trop gros.
j'ai mis un gicleur de 51 et on dirait quelle veut presque tenir le ralenti, je vais donc en acheter un de 55 je pense que sa sera bon
j'ai aussi changer la vis platinée et le condensateur, mais toujours pas d'arrache volant pour caler l’allumage.
Le problème est toujours la après ces réglage donc je persiste a dire que c'est l’allumage qui est mal calé.
Merci encore et a bientôt.