Auteur Sujet: MBK 51 qui cafouille  (Lu 993 fois)

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Le 06 Juin 2019 à 13:15
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour quelques renseignements sur ma mobylette MBK51.
J'ai fait quelques modifications dessus en commençant par un carbu Dell'orto SHA D.15 15C avec une pipe admission Polini motobécane d.12 15.
Avec une nouvelle chaîne, un nouveau pneu arrière et une couronne de 48 mais c'est sans importance je pense.
Avec sa je prenais en ligne droite 55 km/h environ donc j'ai vue une nette amélioration avec l'origine.
Après dans le but de gagner encore un peu de performance j'ai voulu changer les clapets et j'ai mis un clapet Malossi VL1 MBK 51. et une nouvelle courroie car la mienne étaie usée donc j'ai acheté cela : Courroie Malossi renforcée Kevlar MBK 51(mais je pense que ce n'est le problème)
Et là ma mobylette c'est mis à cafouiller à fond voir même à mit régime quand j'accélérais de trop. Et je trouve pas un réel changement voir même moins bien ...

Bref j'espère que vous m'avez compris  : D et je croise les doigts pour les réponses.

Merci
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Le 06 Juin 2019 à 19:23
salut,

alors je suis pas du tout connaisseur en MBK (j'ai un 103spà, cepenant je suis déjà tombé sur
des postes de possesseurs de Motobecane avec un problème similaire eau tiens, il est possible que ton CDI soit bridé, ce qui limite
le nombre détours/la vitesse max. Je sais qu'il y a des couleurs de bloc CDI qui te disent s'ils ont bridés ou non et surtout tu peux en trouvé des débridés facilement sur le net je crois.$*Voilà, c'est juste une piste hein.
103 SP/ 1983
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_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
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_clapets athena
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_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
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Le 06 Juin 2019 à 21:45
Ah oui pourquoi pas mais je m'y connais pas du tout donc voici une photo de la partie électricité si quelqu'un peu me conseillé :D
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/23/fe12.jpg
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Le 06 Juin 2019 à 22:21
ah mais oui c'est tout à fait possible, j'y avais pas pensé mais sans cdi ça veux dire que tu as un
allumage à rupteur, donc ton soucis viens d'ailleurs.
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Le 06 Juin 2019 à 22:24
ah mais oui c'est tout à fait possible, j'y avais pas pensé mais sans cdi ça veux dire que tu as un
allumage à rupteur, donc ton soucis viens d'ailleurs.

du coup il faut monté un CDI ou pas?
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Le 06 Juin 2019 à 22:58
Non, le système à rupteur est antérieur au système électronique
mais ça fonctionne très bien en soi. mais laisse tomber, si ta bécane broute ça ne viens pas de ton alimentation si cela fonctionnait et que
tu n'as rien touché de ce côté.
  La meilleur technique pour trouver d’où viens une panne quand tu as fait une modif, c'est de chercher autour de ta toute dernière modif.
 En relisant ton message je vois que tu dis avoir changer ton clapet origine par un clapet Malossi VL1; il faut que tu check de ce côté là du coup.
         Vérifie si tes vis de pipe sont bien vissées, si tes 2 joints de clapets sont bien posés et huilés et si tu n'as pas de prise d'air. Pour vérifier si ya prise d'air, il faut que tu pulvérises du nettoyant frein ou start pilot ou se trouvent les joints pendant que le moteur tourne, si tu constates une variation du régime moteur c'est que tu as une prise d'air.

 Il faut que tu vérifies aussi si ta carburation est correcte vu que tu as modifié une partie de l'admission (clapets), check la couleur de ta bougie en faisant une pointe sur 200mètres et en coupant le moteur au décompresseur:
Bougie blanche: carburation trop pauvre, il faut augmenter la taille du gicleur carbu.
Bougie marron chocolat: nickel chrome, tu touches à rien
Bougie noire: carburation trop riche,  il faut diminuer la taille du gicleur carbu.

Pour que ce test soit efficace il te faut une bougie qui a déjà qques dizaines de bornes, les couleurs ne se voient pas sur une bougie neuve.
« Modifié: 06-06-2019 23:06:28 par mygale »
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Le 06 Juin 2019 à 23:03
Non, le système à rupteur estvantérieur au système électronique
mais ça fonctionne très bien en soi. mais laisse tomber, si ta bécane broute ça ne viens pas de ton alimentation si cela fonctionnait et que
tu n'as rien touché.
  La meilleur technique pour trouver d’où viens ta panne quand tu as fait une modif, c'est de chercher autour de ta dernière modif.
 En relisant ton message je vois que tu dis avoir changer ton clapet origine par un clapet Malossi VL1; il faut que tu check de ce côté là du coup.
         Vérifie si tes vis carters sont bien vissées, si tes 2 joints de clapets sont bien posés et si tu n'as pas de prise d'air. Pour vérifier si ya prise d'air, il faut que tu pulvérises du nettoyant frein ou start pilot ou se trouvent les joints pendant que le moteur tourne, si tu constates une variation du régime moteur c'est que tu as une prise d'air.

non je pense vraiment que c'est mon rupteur qui me limite ... toute mes modifs c'est juste que j'y monte plus vite et après je bridé a 55-60...
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Le 06 Juin 2019 à 23:09
tu es au bon endroit pour poster par contre évite de doubler tes messages ou tu vas te faire taper sur les doigts par les modos,
et attends les réponse surtout... je ne crois pas que les allumages rupteurs soient bridés, donc check tes clapets, la dernière chose que tu as touché avant que ton moteur déconne ;)
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Le 06 Juin 2019 à 23:13
tu es au bon endroit pour poster par contre évite de doubler tes messages ou tu vas te faire taper sur les doigts par les modos,
et attends les réponse surtout... je ne crois pas que les allumages rupteurs soient bridés, donc check tes clapets, la dernière chose que tu as touché avant que ton moteur déconne ;)

D'accord mais est-ce que c'est possible que le rupteur se déclenche pas ou plus tard pour augmenté mes tours moteur (donc performance )

je supprime mes commentaires inutile alors ;)
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Le 06 Juin 2019 à 23:30
je n'ai, pas d'éxpèrience avec les allumages rupteur ayant une 103 éléctro, attends des réponses d'autres mobeurs et/ ou utilise la fonction "recherche" du site,
mais je reste sur ma position à savoir ta mob marchait bien , tu as touché un truc et maintenant ça marche bof = reprends ta dernière modif....
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Le 06 Juin 2019 à 23:56
je n'ai, pas d'éxpèrience avec les allumages rupteur ayant une 103 éléctro, attends des réponses d'autres mobeurs et/ ou utilise la fonction "recherche" du site,
mais je reste sur ma position à savoir ta mob marchait bien , tu as touché un truc et maintenant ça marche bof = reprends ta dernière modif....

Je crois que j’ai trouvé mon bonheur !! Un gars a le même problème que moi.  Voilà le lien si tu veux
http://mobcustom.com/forum/forum-mobylette-generale/allumage-a-rupteurs/
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Le 07 Juin 2019 à 21:34
Bonsoir,
Je ne suis pas non plus un spécialiste des allumages à rupteur tournant sur de la spx allumage électronique et kick.
Cependant je ne penses pas que le problème vienne de ton allumage.
Il t'avais été demandé de poster quelle est la couleur de ta bougie je ne crois pas avoir vu de réponse de ta part à ce sujet.
Je veux dire par là, la taille de ton gicleur est-elle appropriée pour ta mobylette ayant changé pour un dellorto sha de 15mm ?
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié