Auteur Sujet: MBK51 démarre... puis cale.  (Lu 1589 fois)

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Le 05 Février 2014 à 15:30
Salut à tous,

J'ai eu un souci l'autre jour avec mon MBK51. Pendant l'hiver je m'en sers assez peu, là ça devait faire deux semaines que je l'avais pas utilisé. En tous cas elle tournait pas trop mal, mais à la fin de mon deuxième trajet de la journée - c'était en passant autour d'une place avec des pavés qui secouent pas mal, je me demande si ça a un rapport - le moteur a soudainement chuté en régime, et j'ai dû m'arrêter. Maintenant, j'arrive à démarrer le moteur, tout juste, pendant quelques secondes, mais pas suffisamment pour que la mob avance. Dès que j'essaie de mettre un coup d'accélérateur le moteur cale...

Quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?

Merci beaucoup!
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Le 05 Février 2014 à 15:34
 Je dirais bien de faire un nettoyage carbu déjà.
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Le 05 Février 2014 à 17:42
Merci pour ta réponse, je vais essayer ça. Est-ce qu'il y a un bon tuto quelque part qui permettrait à un novice comme moi de faire ça étape par étape ? J'ai regardé dans les sommaires de la rubrique tuto mais j'ai rien trouvé.

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Le 05 Février 2014 à 20:04
nettoie au moins le gicleur pour commencer, ça peut suffire

mais ça risque de recommencer rapidement, auquel cas il faudra un nettoyage complet du carbu, et tant qu'à faire nettoyer aussi réservoir/robinet pour être tranquille p!!

c'est pas bien compliqué avec un peu de méthode, sinon Google.. ;)
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Le 05 Février 2014 à 20:54
Salut !

Avec les secousses tu as pu décoller de la rouille du réservoir qui ensuite a bouché ton carbu.

Nettoyage carbu comme te le conseille troll des bois et tu devrais peut être penser à installer un filtre à essence.
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Le 07 Février 2014 à 23:50
Je dirais aussi que le gicleur est bouche .

Démonte le carbu du moteur et ensuite le mieux c'est de te mettre sur un carton tout propre , au plat, et tu démontes le carbu tranquillement en repérant l'ordre des pièces (tu ne pourras pas te tromper hihi)
Le gicleur c'est la vis qu'il y aura sous la cuve, elle est doré, il y a un tout petit trou dedans fais attention !!

Enfin bref, tu trouveras des tuto bien complet sur le nettoyage de carbu (que ce soit le même que toi ou différent ) regarde sur dailymotion....

COUPE BIEN L'ESSENCE  :)
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Le 08 Février 2014 à 15:59
Je dirais aussi que le gicleur est bouche .

Démonte le carbu du moteur et ensuite le mieux c'est de te mettre sur un carton tout propre , au plat, et tu démontes le carbu tranquillement en repérant l'ordre des pièces (tu ne pourras pas te tromper hihi)
Le gicleur c'est la vis qu'il y aura sous la cuve, elle est doré, il y a un tout petit trou dedans fais attention !!

Enfin bref, tu trouveras des tuto bien complet sur le nettoyage de carbu (que ce soit le même que toi ou différent ) regarde sur dailymotion....

COUPE BIEN L'ESSENCE  :)

Une petite astuce....prend des photos avec ton téléphone, ça aide bien au remontage (surtout quant tu remonte plusieurs jours après  ;) )
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Le 11 Février 2014 à 15:13
Ok merci pour tous vos conseils. J'ai du mal à trouver le temps (du coup, j'ai dû laisser ma mob garée assez loin de chez moi...) mais je vais essayer tout ça bientôt. Pour info, comment je coupe l'arrivée d'essence sur un 51 ?

Je vous tiendrai au courant des résultats !
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Le 11 Février 2014 à 15:24
Ok merci pour tous vos conseils. J'ai du mal à trouver le temps (du coup, j'ai dû laisser ma mob garée assez loin de chez moi...) mais je vais essayer tout ça bientôt. Pour info, comment je coupe l'arrivée d'essence sur un 51 ?

Je vous tiendrai au courant des résultats !

Tu tourne le robinet d'essence  ;)