Il y a quelques années j'ai eu en réparation la AV32 sans embrayage d'un brave papy qui s'en servait tous les jours pour aller de chez lui au jardin, du jardin au bistrot et du bistrot à la maison après l'avoir utilisée plus de 20 ans pour aller prendre le train du boulot à la gare.
Il n'allait ni bien vite ni bien loin, le moteur n'avait pas le temps de chauffer... Elle faisait juste son travail d'utilitaire tranquillement, mais avec un bruit de ferraille abominable. Pourtant elle démarrait bien et ne calaminait absolument pas. Et pour cause !
Quand il me l'amenait pour un câble ou une ampoule, je lui disais : " Léon, faudrait tout de même penser à graisser un peu ta machine". Mais il ne voulait pas parce que ça salissait... Jusqu'au jour où j'ai appris qu'il n'avait jamais mis d'huile dans son réservoir, que de l'essence pure pendant près de 40 ans !
Le moteur ferraillait parce qu'il était dans un état d'usure invraisemblable dû au manque d'huile, mais il n'avait jamais chauffé assez pour gripper... Quand il est parti à la maison de retraite j'ai récupéré la mob, mais je n'ai pas pu sauver une seule pièce moteur à part l'allumage.
Par contre rouler à fond avec de l'essence pure me laisse un peu dubitatif quant-à la longévité du moteur. Et il n'y a aucune raison qu'il refuse de fonctionner avec du mélange, il y a certainement une donnée qui ne nous a pas été communiquée...
Et puis, les gars, s'il vous plaît, faites l'effort d'écrire correctement sans trop de fautes, ce serait sympa (et plus poli en même temps) pour les lecteurs, parce que franchement, là, vous y allez un peu fort !