Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une jolie motobécane 40T et j’ai quelques petits problèmes…
La mobylette as démarrer en toussautant quand je l’est essayée avant de l’acheter mais une fois à la maison, rien de rien. J’ai de la compression, une belle étincelle sur la bougie tte neuve, un carbu nettoyé, de l’essence qui arrive… J’ai regardé un peu partout et elle ne démarre tjrs pas, est ce en rapport avec la vis du carburateur? Je ne sais pas trop à quoi ca corresponds mais en tout cas, plus je la sert, plus j’ai de l’essence qui arrive dans le cylindre…
HELP Je compte sur vous
Bonsoir si comme moi tu es l’heureux possesseur d’une 40 t D ORIGINE alors la vis du carbu, avec un ressort c’est la vis de ralentit. Donc plus tu sers et plus le regime moteur sera haut ( encore faudrait il qu’elle démarre ) donc normal qu’il y est de plus en plus d’essence.
Essaye de changer de bougie, car moi aussi avec une B8HS neuve j’ai tourner une aprem et le lendemain plus rien.
PS: Ton indice de bougie doit être de B7HS ou BR7HS ce sont des bougies nouvelle génération.
Salut, oui oui d’origine!
Du coup la vis de ralentit je la visse de combien de tours? pour le reg de base et j’affinerais une fois la mob allumée. La bougie que j’ai est une BR6HS, je vais l’échanger contre une quoi du coup? B7HS? ou 8?
salut
oui B6 ou B7 c’est bon pour de l’origine, pas plus haut sauf grosse chaleur ambiante
Oui b6 b7 c’est bon. Pour les tours de vis ba je sais pas il faut deja faire pas mal de tours avant que la pointe atteingne le boisseau et le fasse monter.
De toute facon fais démaré ta mob et tu verras apres tu la meintiens accélérée et tu vis jusqu’a tant que el ralentit tienne bien.
Ouais dacc un ralenti classique quoi!
Oui b6 b7 c’est bon. Pour les tours de vis ba je sais pas il faut deja faire pas mal de tours avant que la pointe atteingne le boisseau et le fasse monter.
De toute facon fais démaré ta mob et tu verras apres tu la meintiens accélérée et tu vis jusqu’a tant que el ralentit tienne bien.
Sauf que ca m’aide pas à la démarrer tout ça

calage allumage? condensateur et/ou rupteur défaillant voire bobine HT? c’est probable aussi
Oui mais elle a démarrer quand même en l’achetant! Et y’a une étincelle donc c’est pas la bobine logiquement? Le condo et le rupteur ca se trouve ou?
oui elle peut démarrer quand même mais si elle broutait, ça peut aussi venir de l’allumage, d’où exactement…
je pense que ça se trouve partout sur les shops en ligne mais attends peut être d’autres avis
la bobine peut faire une belle étincelle contre la culasse et ch** quand tu veux accélérer
Comment tu fais pour demarrer ? Si comme moi tu as été habitué aux 103 le décompresseur n’est plus sur manette mais dans le sens inverse de l’accélérateur donc attention au fonctionnement du décompresseur.