Mobylette noyer ?

Auteur Sujet: Mobylette noyer ?  (Lu 3337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2015 à 23:59
Bonjours à tous.
Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider à propos de ma mob'. J'ai un problème pour la démarrer. Donc voilà j'ai changer mon carburateur qui était un Dell'orto 13/13 et je l'ai remplacer par un Dell'orto 15/15 pour avoir plus de patates (comme on dit), j'ai testé ma mobylette puis elle marchais niquel sans aucun problème d'allumage. Puis environ 1/2 semaines après, après avoir changer mes freins. J'ai voulue ensuite la démarrer et la aucun résultat. Ma mobylette doit être sans doute noyer, car j'ai un liquide noir qui sort de mon pot d'échappement, ma bougie fait une étincelle donc je ne comprends pas ?!
J'ai essayer d'enlever la bougie et de pédaler pour la "dénoyer" mais toujours rien, j'ai nettoyer ma bougie mais toujours rien, et toujours ce liquide noir qui sort de mon pot d'échappement (d'origine).

Merci de m'aider!  :) ;)
  • Membres
  • *
  • 71 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Motobécane M7 Special (1981); MBK KANSAS (2004)
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2015 à 21:50
Comme si ton carbu envoyait du carburant sans air ? Mélange non volatile et encore moins inflammable ?
Si ton pot est plein de carburant il risque de se passer quelque chose de pas bon quand tu auras une étincelle valable.
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Octobre 2015 à 22:36
Ouais c'est ça.. Comme si mon carburateur envoyait du carburant sans air. Pourtant j'ai un mélange 4% pour 1L d'essence. Qu'est qu'il peut ce passer? La j'ai démonter mon pot d'échappement pour le vider.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 10:48
Ton carbu qui vomit peut-être. La cuve se remplit et le pointeau ne ferme jamais si ça se trouve.
C'est arrivé récemment à un ami (bon, sur une 125 YZ mais sur le principe c'est pareil), son niveau montait dans le carbu si il avait le malheur de laisser le robinet ouvert quand le moteur ne tournait pas. Parfois quand ça durait trop longtemps le moteur se remplissait d'essence. Forcément ça marche plus.
C'est peut-être pas ça mais à vérifier !
A+
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Octobre 2015 à 21:31
Merci du conseil, je me suis dit que de réduire mon injection serais peut-être la solution ?
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 02:14
c'est certainement qu'il n'y a plus asser d'air pour le melange air/essence (filtre a air?) ou une autre tres grosse probabilité, ton allumage es il encore bien caller ? voila verifie c'est deux chose la aussi et redit nous des nouvelles. p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 09:08
Mob'103Custom' vas te présenter et lire le règlement.

un allumage çà ne se décale pas tout seul pendant la nuit...çà brêle fonctionnait il y a quelques jour donc c'est autre chose pour moi...à moins qu'il y ai mis les mains dedans entre temps...
perso je démonterais le carburateur pour vérifier le pointeau et le flotteur mais aussi le gicleur.


« Modifié: 29-10-2015 11:15:31 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 15:56
Faut savoir qu'il n'y a pas de différence quasiment entre un carbu d'origine et un 15 sha, à part une conso un peu plus élevé, et des emmerdes comme tu peux le voir.

Ensuite, tu dis qu'apres avoir changé tes freins ça ne fonctionnait plus...

T'es sur que t'as pas débranché quelque chose en changeant tes freins?

Si ta meule dégueule par le pot c'est pas grave, tu le dis toi même, mélange à 4%, je le fais toujours entre 2 et 3% le mien.

t'aurais pas juste ton robinet fermé? (je te prends pas pour un con, ça arrive à tout le monde les pannes débiles)

Donne moi des news!
c'est à méditer...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 18:42
oui le coup du robinet fermé qu'on croyais ouvert ou encore le robinet sur "on" au lieu de "réserve" alors qu'on a quasi rien dans le réservoir çà on l'a quasi tous fait un jour xd
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2015 à 21:58
Oui oui mon robinet étais bien ouvert :') haha
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 11:02
Essaye de mettre de l'essence directement par le puis de bougie, si ça démarre, ça vient de ta carburation.

Serieusement remet ton carbu d'origine, t'y gagnes absolument rien du tout à faire ça.
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 20:58
Enfaite j'ai changer mon carbu' d'origine parce que il ne fonctionnait plus.. Donc voilà j'ai pas trop envie de racheter encore un autre carbu' alors que mon 15/15 est tous neuf .. :/
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 30 Octobre 2015 à 21:02
t'as testé l'allumage?
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 09:30
Faut repartir sur les bases alors...

Comme l'a dit Mika, allumage testé? (Bougie branchée dans l'antipatate et tu la poses sur ta culasse....etc)

Ensuite si t'as du jus, démonte ton Carbu pour y faire un petit nettoyage (principalement le gicleur)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Octobre 2015 à 18:56
J'ai essayer mon allumage. Ca marche, y'as une étincelle mais elle démarre toujours pas. Même en mettant de l'essence dans le puie de bougie elle ne démarre toujours pas. Donc je me suis dit que ca pourrais venir du piston car pas assez de pression.

Merci de vos conseil!  :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire