Bonjour , je c’est pas si quelqu 'un ce rappel de moi il y a 3 semaines , je devait changer mon vilo de vogue contre un sp .
voila a la place de changer le vilo et de tout ouvrir le moteur , j’ai choisi la solution de facilité .
(d’ailleur a vous et aux tuto , car j’avait jamais démonté quoi que ce soit sur une mob , la sa ma pris 2 jours pour tout changer je suis content de moi…) donc
j’ai mit un bas moteur de sp en très bon état que j’ai eu a 30 euros et je l’ai adapté a mon support moteur de vogue ,et j’ai remi le ressort moteur d’origine donc c’est bon j’ai un vario sur ma vogue WWWWWWOOOOOO OOOOO!!!
le probleme c’est que mon vario ne vari pas et mon moteur ne monte pas .
je pensait a ma courroie car j’ai remit celle de vogue d’origine qui n’est pas prévu pour une mob a vario , je pense quelle est trop courte et empeche mon moteur de monter
car a l’arret quand j’accélère , le vario tourne bien mais ne vari pas et fait comme si la mob allait partir d’un coup.
j’ai essayer la mob allumée sans la courroie il vari .
aussi je n’est pas fait de réglage de mon allumage ce qui expliquerait qu’elle monte dans les tours mais ne parte pas.
je ne c’est pas si vous comprenez mon probleme mais dites moi ce que vous en pensé .
aidez moi svp…aidez mmmmooooiiiiiiii…
Regle ton vario tu dois etre trop leger a fait comme si tu étais au point mort
j’ai 3 billes dedans , si j’en rajoute 1 sa sufira?
et la courroie si je garde celle de ma vogue sans vario c’est pas trop court?
merci.
désolé sans faire exprès j’ai effacer mon ancien post
tu dois l’équilibrer,si tu en met 4,tu dois avoir une cage 6bille,et mettre deux bille/emplacement vide/deux billes/emplacement vide!
mais avant,vérifie que ton vario coulisse corectement et parfaitement!s’il force,les rêglages sont faussés!
tu dois l'équilibrer,si tu en met 4,tu dois avoir une cage 6bille,et mettre deux bille/emplacement vide/deux billes/emplacement vide!
mais avant,vérifie que ton vario coulisse corectement et parfaitement!s'il force,les rêglages sont faussés!
Yop!
c’est vrai que monter un vario sur un moteur fixe c’est pas simple…
Il faut rajouter un ressort moteur aussi non ?
Moi ce que je te conseille c’est de contacter des personnes du forum qui l’ont déjà fait, leurs conseils te seront utiles
demande à Kronembourg et à 103VogueNoir, ils l’ont fait ils pourront t’aider
Bonne continuation
salut
bon j’ai démonté le vario , j’avait trois billes mise en triangle , j’ai essayé avec 4 billes c’est pareil , j’ai essayer avec toutes les billes sa ne change rien .
la courroie ne monte pas du tout , sinon quand j’enleve la courroie le vario marche nikel
je comprend pas
a part la courroie trop courte je vois pas ce qui m’en***de… …
Moi aussi j’ai mis un vario sur une vogue , il faut changer le vilebrequin et les moteur a embrayage on deja un ressort decu pour ton probleme c’est un vario d’origine ?
Tes masselotes sont trop légères, elle exercent pas assez de force pour déplacer la joue
La transmi des vogues sans vario est très très longue, du genre 11*42 ou un truc dans le genre.
Monte une couronne de 56 dents, tu va vite voir la différence
salut , lorsque ton moteur est prêt a fonctionner , ressort mis , courroie mise , est ce que le ressort de ton moteur est complétement compresser ? lorsque tu pousse sur le moteur ( avec ton pied ) est ce que ton moteur monte un peu ? beaucoup ? ou pareil que lorsque il tourne ?
bonjour a tous
alors mon vario est d’origine .
j’ai monter le bas moteur de sp sur le support moteur de vogue avec le ressort d’origine.
sinon quand ma courroie est mise non le ressort n’est pas compressé a fond ,mais il est bien compressé quand meme et quand j’accélere le moteur ne monte pas d’un poil
je vais changer ma courroie pour une plus longue et je vais essayer de changer ma courone 43 dents contre une 56 mais sa m’embete de la changer alors que sa ce trouve c’est pas sa.
ceux qui on déja mit un BM de sp sur vogue est ce que sa vous faisait pareil?
sa me soule , avant avec mon moteur de vogue sans vario juste débridé du pot et du cdi je tracait bien mais elle m’était du temps a ce lancer , la elle a pas d’accélération et elle va pas a plus de 30.
Le sp et les vogues à vario sont monté avec une couronne de 56 dents d’origine.
Tu as le même moteur donc pas de problème.
Dans une bonne et longue descente, tu devrais les dépasser les 30km/h
Salut, moi j’ai exactement fais comme toi, j’ai monté un moteur de SP sur un vogue et je n’ai eu aucun probmème sa tourne nikel.
Si ton ressort est compressé s’est que ta courroie est trop petite.
Est-ce que tu a essayer de mettre la courroie que tu avais avant? parce-que moi s’est ce que j’ai fais et ca marche super
salut non quand j’ai monter un moteur de sp sur ma vogue sans vario ça ne ma pas fait ça , la courroie que j’avais sur le moteur sans vario n’allait pas car elle était lisse, du coup avec une crantée c’était beaucoup mieux … la différence avec toi est que j’avais mis une couronne de 56 avec mon moteur sans vario , (pour gagner en accel) que jai conserver par la suite as tu essayer de faire monter ton moteur avec le pied, en poussant dessus lorsque tu est en face de ta mob? est ce que lorsque tu met ton moteur sur béquille il prend ses tours et tu le voit monter ?
alors pour répondre a gianelli49 c’est ce que j’ai fait , j’ai mit ma courroie qui était sur mon moteur
sans vario , j’ai été cette aprem chez mon pro et ma donner une courroie qui compresse encore plus mon ressort et la la mob fait presque du sur place et roule qu’a 10 a l’heure , j’ai donc remit celle d’origine sa change un chouilla mais pas grand chose.
est ce que lorsque je serre l’axe qui tien mon moteur au cadre je doit pousser le moteur vers la roue arrière tout en serrant ? ou je doit juste serrer l’axe sans exercé aucune pression sur le moteur
parce que moi quand j’ai serrer l’axe je poussait le moteur vers l’arrière.sa peut jouer ?
la je voit vraiment plus aujourdui je me suis rendu compte que la mob cale quand j’enleve ma courroie et quand je la remet elle cale plus…FFFFFFOOOOOO…
Entre nous, on s’en fout un peu de comment tu sers ton axe, le tout est qu’il soit suffisament serré pour soutenir le moteur. Pour qu’il empèche le moteur de monter, il faudrait vraiment serrer comme une brute et tordre les pates.
En descente, tu prends de la vitesse?
nan en descente c pareil la mob ne ce lance pas non plus .
tout a leur j’ai redémonté cylindre , piston , segment tout est bon donc sa viens pas de la c’est sur.
le ressort moteur c’est celui d’origine , hier le vario variait quand y’avait pas de courroie , aujourdhui sans la courroie elle cale. le carbu aussi est propre .
quand j’avait pas de vario j’avait que 2 grilles dans le filtre a air et sa marchai nikel peut etre que le fait d’avoir un vario il faudrais que j’en rajoute mais bon je pense pas que ce soit sa.
je mettrais des photos demain au pir.
T’as essayé de faire monter le moteur à la main comme te l’a demander yoyo?
Il y a peut-être quelque chose qui bloque la montée du moteur, bloquant la variation …
Regarde au niveau des cable trop courts, des durites tout ça …
fait monter ton moteur a la main… enfin en poussant avec ton pied sur béquille moteur tournant avec la courroie ça monte ou pas ? tu a quoi comme carbu? la pipe d’admission sp ou rcx (doite ou qui monte légérement ). c’est peut être le haut de ton carbu qui tape le cadre et du coup ça bloque la montée …
bonjour
alors y’a du nouveaux.
tout d’abord j’ai bien calé l’allumage avec le tuto du site , maintenant un ptit coup avec le pied sur l’allumage et elle démarre direct donc sa c’est bon
donc je l’ai démarré , quand je souleve la roue arrière et que j’accélère le vario vari nikel et le moteur prend des tours et compresse le ressort nikel aussi , mais dès que je me met sur la mob
et que j’accélère le moteur prend des tours comme si elle allait avoir de la patate mais elle part pas vite je c’est pas si vous comprenez , en fait elle gueule plus au démarrage pour rien
j’ai que 3 billes dans l’embrayage je pense que sa vient de la , si j’en rajoute sa va évité quelle gueule et sa va accrocher plus tot nan?
je pese pas lourd donc ce serrai peut etre la couronne?