montage vario 103 vogue

Auteur Sujet: montage vario 103 vogue  (Lu 3571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 19:55
Entre nous, on s'en fout un peu de comment tu sers ton axe, le tout est qu'il soit suffisament serré pour soutenir le moteur. Pour qu'il empèche le moteur de monter, il faudrait vraiment serrer comme une brute et tordre les pates.

En descente, tu prends de la vitesse?
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 20:44
nan en descente c pareil la mob ne ce lance pas non plus . :(

tout a leur j'ai redémonté cylindre , piston , segment tout est bon donc sa viens pas de la c'est sur.

le ressort moteur c'est celui d'origine ,   hier le vario variait quand y'avait  pas de courroie , aujourdhui sans la courroie elle cale. le carbu aussi est propre .

quand j'avait pas de vario j'avait que 2 grilles dans le filtre a air et sa marchai nikel peut etre que le fait d'avoir un vario il faudrais que j'en rajoute mais bon je pense pas que ce soit sa.

je mettrais des photos demain au pir.
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 20:52
T'as essayé de faire monter le moteur à la main comme te l'a demander yoyo?
Il y a peut-être quelque chose qui bloque la montée du moteur, bloquant la variation ...
Regarde au niveau des cable trop courts, des durites tout ça ...
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 21:50
fait monter ton moteur a la main.. enfin en poussant avec ton pied  :) sur béquille moteur tournant avec la courroie ça monte ou pas ? tu  a quoi comme carbu?  la pipe d'admission sp ou rcx (doite  ou qui monte légérement ). c'est peut être le haut de ton carbu qui tape le cadre et du coup ça bloque la montée .. 
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 18:55
bonjour

alors y'a du nouveaux.
tout d'abord j'ai bien calé l'allumage avec le  tuto du site , maintenant un ptit coup avec le pied sur l'allumage et elle démarre direct donc sa c'est bon

donc je l'ai démarré  , quand je souleve la roue arrière et que j'accélère le vario vari nikel et le moteur prend des tours et compresse le ressort  nikel aussi , mais dès que je me met sur la mob

et que j'accélère le moteur prend des tours comme si elle allait avoir de la patate mais elle part pas vite je c'est pas si vous comprenez , en fait elle gueule plus au démarrage pour rien

 j'ai que 3 billes dans l'embrayage je pense que sa vient de la  , si j'en rajoute sa va évité quelle gueule et sa va accrocher plus tot nan?

je pese pas lourd donc ce serrai peut etre la couronne?
« Modifié: 06-07-2008 19:09:59 par lorientais56 »
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 20:07
Tes masselotes sont trop légères, elle exercent pas assez de force pour déplacer la joue ;)

La transmi des vogues sans vario est très très longue, du genre 11*42 ou un truc dans le genre.
Monte une couronne de 56 dents, tu va vite voir la différence ;)

:)

Et oui, si tu alourdit l'embreyage, ça va accrocher plus vite, donc moins gueuler (donc aussi moins de pêche).
M'enfin avec ta transmi, la question ne se pose pas tu n'as déja pas de pêche . . .
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2008 à 20:11
ok merci donc la le fait de mettre une couronne en 52 ou 56 et de rajouté des billes sa devra réglé le probleme?

sinon le vario vari et le moteur compresse le ressort quand je leve la roue arriere et quand je me met dessus elle accélére met j'ai pas de patate  sa viendrais de la aussi?
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2008 à 22:22
alors personne?

j'ai regarder rien ne bloque la montée du moteur , sur béquile sa marche nikel mais dès que je suis dessus bas sa beug surment a cause de la couronne de 43 dents.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 08 Juillet 2008 à 02:56
alors personne?

j'ai regarder rien ne bloque la montée du moteur , sur béquile sa marche nikel mais dès que je suis dessus bas sa beug surment a cause de la couronne de 43 dents.



cherche pas!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue sans vario
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2008 à 11:56
bonjour ,  ;)

c'est bon j'ai changé ma couronne de 43 pour une 52 la elle ce lance plus vite c'est sur mais j'avais carrement

plus de pointe avec mon moteur d'origine de vogue ,  meme avant que je change ma couronne de 43 mon moteur de vogue marchais mieux que celui de sp

je suis decu je pensais quand changeant le bas moteur je gagnerais de l'accélération et que je garderais la bonne pointe que j'avais bas nan alors je vais surrement changer mon vilebrequin qui était sur vogue pour un de sp comme sa j'aurais le meme moteur qu'avant mais juste un vario en plus.

sinon pour plus de pointe faut alléger ou alourdir les masselottes du vario?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire