Bonjour à tous,
J'ai profité de mes vacances pour changer le cylindre/piston de ma M7 + les silents blocs qui étaient juste morts depuis 15 ans.
Concernant le cylindre/piston, je suis assez fière de moi, tout à été parfaitement monté la mob a démarré au quart de tour avec un ralenti complètement stable. Pas de prise d'air. Bref de ce coté là pas de soucis.
Coté silent blocs, je peux dire que j'en ai jamais autant ch**r pour dégager les vieux, mais tout va bien. Ou presque.
En effet, je commence donc mon rodage et je m’aperçois qu'à des régimes bas ou bien en ralentissant, lorsque le moteur va vibrer beaucoup, il aura tendance à taper dans le cadre. Sur la M7 je rappelle que c'est un moteur fixe donc pas de basculement ou quoique ce soit. A l'arrêt, le moteur est effectivement proche du cadre (quelques millimètres). Avec les vieux silent blocs tout morts, le moteur s'affaissait légèrement donc il était plus éloigné du cadre et je n'avais pas ce soucis. C'est un peu stupide.
Est-ce que d'autres possesseurs de M7 pourrait me dire ce qu'ils pensent de ça ? A l'origine, le moteur est écarté comment de votre cadre ?
J'ai juste un peu peur que les ailettes du cylindre en prennent plein la tête à la longue.