Moteur tourne à haut régime

Auteur Sujet: Moteur tourne à haut régime  (Lu 2566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 19:53
Bonsoir à tous,

J'ai besoin votre aide pour régler mon moteur.

Je m'explique : j'ai remonté une 103V ses derniers temps, et mon moteur démarre mais le soucis étant qu'il tourne a haut régime tout le temps. On dirait qu'on maintiens l'accélérateur à fond alors que ce n'est pas le cas.

J'ai mis le filtre à air sur le carbu et le moteur a baissé de régime mais cela ne suffit pas. =x

Donc comment puis je régler mon moteur au ralenti ?  :)

Pour infos, j'ai nettoyé le carbu, le pot est bien fixé, j'ai bien vérifié que le pointeau n'est pas relevé lorsque qu'il n'y a pas de gaz et j'ai réglé le ralenti (serré à fond & dévissé d'un tour et demi).

J'ai juste oublié de remettre une pièce du pot d'origine mais je pense pas que cela joue ?
Sinon mon moteur est d'origine, aucune prépa. =)

Cordialement, Yesoeur.
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 30 Juillet 2012 à 21:36
Je pense que ta vis de ralenti est beaucoup trop serrée !

Vissée à fond et déserrée d'un tour et demi, c'est énorme ! Serres la moins et dis nous ce qu'il en est !
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:12
J'ai aussi essayé de la toucher pendant que le moteur tournait mais rien à faire le régime moteur est toujours trop haut.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:18
Ta poignée d'accélérateur n'est pas bloquée ::), ça me fait ça souvent, essaies de la faire revenir plus qu'elle ne doit en forçant un peu ;) (pas trop non plus .. ^^) et regardes ce que ça fait, sinon ton réglage carbu est bon ?? Parce que tu as peut être tout simplement trop d'air, essaies si tu peux avec un gicleur plus gros ;)
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 22:51
Non, ma poignée n'est pas bloquée et lorsque je dés accélère a fond le pointeau est a son "point mort " donc je sais pas plus le baisser.

A part la vis de ralenti je peux régler quoi ? Le carbu est d'origine rien n'a été changé pourquoi je devrais changer de gicleur ? Oo

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2012 à 23:58
lol !! Autant pour moi pour le gicleur, j'ai pas fais attention ^^, c'est sûr que ça va pas changer grand chose xd !! Non ce que je voulais dire c'est que tu as peut être trop d'air qui rentre faudrait essayer de boucher un peu l'arrivée d'air pour voir ;)

Sinon pour ton carbu, je vois que tu dis avoir réglé la vis de ralenti en desserrant de 1 tour 1/2, je comprends pas pourquoi tu as fait ça ?? Si tu sens que ton ralenti est trop haut, et que ta vis est presque à fond, pourquoi tu la dévisse pas tout simplement, perso pour ce qui concerne le ralenti (sur des carbus basiques, je pense que tu as ça ???) je vais pas chercher loin, je la visse à fond, et ensuite je dévisse en attendant que ça se stabilise, et dès que le ralenti me semble ni trop haut ni trop bas ::) (à chaud bien entendu ;)) je laisse .. ;), si on te dis dévisse de 15 tours la vis et ça sera bien, tu vas le faire ??? ^^

Mais bon apparemment tu dis que tu as déjà essayé donc bon ça ne doit pas venir de là donc à partir de là ben je vois plus généralement il n'y a que quelques possibilités :

-Prise d'air
-câble de d'accélérateur tendu sans qu'on s'en rende compte
-trop d'air qui arrive (j'y crois pas trop ^^)
-et le plus facile, vis de ralenti trop vissée .. ;)

Après ça je ne vois pas  p!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 04:42
Je pense que ta vis de ralenti est beaucoup trop serrée !
banni!!
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 10:10
Mon réglage d'un tour et demi, je l'avais fait que au début comme pré-réglages mais ensuite j'ai essayé toutes les positions rien n'y fait ...
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 47
  • 51 Club, 51 CF répliqua en réglage, ...
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 12:09
Salut , quel est la marque et le diamètre de ton carburateur?
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 17:43
C'est un Gurtner que l'on peut trouver sur toutes les mobs d'origine, du 14 de diamètre si je ne m'abuses.

Mais le problème du régime moteur est reglé, c'était une pièce du pot que j'avais retiré que j'ai finalement remis et depuis ça va mieux !  ;)

Cela dit j'ai un nouveau problème : l'embrayage.

Soit l'embrayage accroche donc je roule pépère soit rien du tout, pour temps je l'ai tout refait et il y a des mâchoires neuves.

Le nombre de billes peut influencer l'accrochage ? Car j'ai mis que 3 billes au lieu de 6.

Yesoeur.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2012 à 21:21
C'est peut être le disque d'embrayage qui mort( le disque en plastic)
  • Membres
  • *
  • 243 Messages (Débutant)
  • Karma: 13
  • Motobecane AV 68, Peugeot 103, 103 SP,MVL, 103 V, 2 103, 2 Motobécane AV 68 AU 88
    • Voir le profil
Le 01 Août 2012 à 22:00
+1 à vous tous !  p!!

Le problème venez du disque d'embrayage qui était effectivement cassé. :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire