Motobécane

Auteur Sujet: Motobécane  (Lu 2040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 19:53
Bonsoir,

J'avais acheté une mobylette sympa (je ne sais pas exactement le model) :










Sans les caches



j'ai quelques petits soucis. Déjà, en ce moment elle ne démarre plus et là je pense qu'une saleté du réservoir est parti dans le carbu. En effet le réservoir est très rouillé ! Savez vous comme je pourrais faire pour le nettoyer et stopper la rouille un maximum sachant qu'il est solidaire de la bécane ...

De plus je la trouve un peu molle au démarrage est-ce que ca pourrais venir du vario ? Je trouve en fait qu'elle broute un peu avant de prendre des tours.

Si vous avez des réponses ce serait top !

Matthieu

PS Je termine mon oral de français pour le bac et après je pourrais la bricolé ainsi que ma 4L que je restaure ;)
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 103 rcx lc de 1988
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 20:07
Elle démarre plus et tu la trouves molle au démarrage??? !help
C'est peut être pas un bout de rouille parce que tu dois avoir un filtre à essence sur ton carbu. Mais nettoer le ça fera pas de mal
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 20:35
Bah normalement y a un filtre oui mais y avais tellement de saletés que le sous filtre s'était cassé donc je ne sais pas trop. Oui, elle est mole, lorsqu'elle démarrais. Seulement là après avoir tourné elle a calé à un moment, faut que je la redémarre. Mais elle roulais avant !
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:01
Quelques renseignements :
ta bécane est une 40N avec un carburateur de 12 (entièrement démontable et nettoyable) et n'a pas de variateur. Donc, déjà ce n'est pas lui qui peut t'embêter !
Cependant, le fait de ne pas avoir de variateur la rend un peu molle au démarrage. Par contre c'est une vrai mulet hyper solide et fiable, rien ne l'arrête !

Pour le réservoir, ce serait en effet mieux de le nettoyer. Pour ça tu peux le remplir d'un mélange d'eau et d'acide phosphorique (à acheter en droguerie ou en pharmacie) dosé à 10 ou 15 %.

Après avoir laissé agir toute une nuit, tu peux rincer à grande eau (en démontant le robinet, bien entendu) puis à l’alcool à brûler pour dissoudre le reste d'eau et enfin laisser sécher tout ouvert quelques jours avant de remettre du mélange neuf.

La rouille aura disparu et une couche noire se sera formée, mais elle est protectrice.

Tu as un filtre au robinet du réservoir et un autre dans le carburateur.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2012 à 23:17
Tiens de l'acide phosphorique dosé a 10-15 % c'est bien pour un réservoir ? Moi qui nettoyer avec du coca éco + je vais essayer ta méthode Gas  sm2!

Sinon pour ta mob' j'ai la même en blanche qui appartenait à ma mère et comme dit plus haut c'est pas une fusé au démarrage mais sa marche pas mal  sm2!

Après j'ai remarquer que tu avais une sale marque sur ta cloche d'embrayage, sa arrive couramment quand c'est la pédale qui est un peu tordu et qui touche légèrement la cloche, vérifie et détord la légèrement pour pas la creuser, (je sais je suis chiant c'est pas ton soucis le premier mais bon...)

Après je pense que tout est dit plus haut.  p!!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 10:55
Pour le problème de pédale, c'est déjà réglé. Sinon oui faut que je nettoye mon carbu et mon réservoir avec cette méthode !

Sinon, elle est sympa c'est un model qui viens de belgique 1983 (reconnaissable à la couleur verte uniquement produite là bas) !
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2012 à 19:23
Tiens de l'acide phosphorique dosé a 10-15 % c'est bien pour un réservoir ? Moi qui nettoyer avec du coca éco + je vais essayer ta méthode Gas  sm2!

Sinon pour ta mob' j'ai la même en blanche qui appartenait à ma mère et comme dit plus haut c'est pas une fusé au démarrage mais sa marche pas mal  sm2!

Après j'ai remarquer que tu avais une sale marque sur ta cloche d'embrayage, sa arrive couramment quand c'est la pédale qui est un peu tordu et qui touche légèrement la cloche, vérifie et détord la légèrement pour pas la creuser, (je sais je suis chiant c'est pas ton soucis le premier mais bon...)

Après je pense que tout est dit plus haut.  p!!

Je connaissais aussi le technique du coca que j'ai essayer qui ne ma pas complètement satisfait (sa en vire un peu mais c'est pas top^^)
Donc en voyant le msg de gas23, j'ai regardé qu'est-ce que c'est l'Acide phosphorique, Wikipedia dit:
"Utilisations[modifier]

L'acide phosphorique est très utilisé en laboratoire, car il résiste à l'oxydation, à la réduction et à l'évaporation.
L'acide phosphorique est employé dans les boissons non alcoolisées comme régulateur de pH (E338) : principalement dans les sodas au cola (Coca-Cola, Pepsi Cola)7.
L'acide phosphorique est employé comme composant des ciments dentaires, comme catalyseur ou dans les métaux inoxydables, et dans la production des phosphates — utilisés dans les adoucisseurs d'eau, les engrais et les détergents.
L'acide phosphorique est souvent utilisé en solution dans des produits utilisés en mécanique pour dérouiller les pièces métalliques. Il sert aussi à "phosphater" les pièces pour les protéger de l'oxydation à l'air libre."

Donc d'apres se que j'ai compris c'est le "composant" du coca qui dérouille, mais la on va en mettre en plus grande quantité (15% a dit le grand monsieurs^^), et je pense que c'est mieux vue qu'il n'y a pas de sucre.
Donc dit que j'en trouve j'essaye sa de suite! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire