Salut à tous,
Je suis actuellement face à un problème qui me laisse bien perplexe. Je vous explique le contexte : Ce matin je vais au boulot en mob sans problème, puis en revenant ce soir je m'arrête au feu puis ai du mal à maintenir le ralenti jusqu'à caler ... Depuis impossible de redémarrer.
Je laisse donc refroidir le moteur puis retente un essai. Idem, j'entends la compression, ça pétouille, ça démarre même lorsque la poignée est tournée à fond mais pas de quoi entrainer l'embrayage (sur béquille). Dans cette position la mob tient le ralenti (si on peut dire).
Voici les constats que j'ai déjà effectué :
- Très belle étincelle à la bougie,
- richesse OK avec couleur de la bougie à l'appui (j'ai très récemment changé de carbu),
- pas de soucis de masse,
- arrivée d'essence OK,
- carbu neuf donc propre (aucun résidu dans la cuve ni dans le gicleur après vérification),
- vérification de l'ouverture du boisseau en tournant la poignée : OK
- pas de prise d'air à priori (sauf au niveau du pot, mais ça à toujours été le cas),
- pas de fuite de carburant,
- bouchon de réservoir bien percé.
Vraiment là je sèche ... L'activation du starter (qui sur les dellOrto procède à une réduction de l'arrivée d'air) ne fait qu'éteindre le moteur. Le maintien à fond de la poignée des gaz fait tenir le ralenti mais pendant une minute seulement, ensuite la machine cale. En aucun cas le moteur de prend des tours.
Je penserais bien à un manque d'air ou bien pas assez d'essence mais je ne vois pas pour quelle raison.
Peut être un décalage de l'allumage, mais je ne pense pas que cela puisse arriver d'un coup comme ça sans prévenir si ?
Avez-vous une (ou plusieurs ;-) ) idées ?
En vous remerciant de votre aide qui a toujours été précieuse.