Oublie les clapets.
Quand ils sont défectueux, la mise en route est soit extrêmement difficile, soit tout simplement impossible. Comme ta machine démarre et tourne, cherche ailleurs...
Tu as remplacé le carbu sans résultat, comme je l'avais pressenti. Mais as-tu vérifié réellement si ton moteur n'était pas bêtement calaminé ?
Parce que ce n'est pas pour te raconter des idioties que je te parlais de ça, surtout si ta mob tourne depuis 13 ans comme tu l'as écrit.
Il faut largement plus de 25 ans d'utilisation normale et quotidienne pour user un moteur au point de devoir remplacer un cylindre, des segments et à plus forte raison un carbu, par contre 1 heure par jour suffit largement à boucher un pot dans l'année, selon la qualité du mélange...
Et change le joint du pot, c'est obligatoire si tu ne veux pas de vilaines coulées noires à l'endroit du serrage.
Et si tu décidais de sortir tout de même tes clapets (c'est en général un joint collé qui bloque leur sortie), munis-toi auparavant des 2 joints qui assurent d'un côté l'étanchéité de la lanterne sur le carter et de l'autre celle de la pipe sur la lanterne.
Parce que ces 2 joints, au cas où par miracle il ne seraient pas détruits au démontage, seront à changer impérativement. Sinon tu ajouteras une panne de plus à celle que tu as déjà...
Il y a plusieurs manières d'user un carburateur :
- le démonter tous les 2 matins pour rien
- le démonter et le remonter comme un sauvage (là on ne l'use pas, on le massacre)
- faire suffisamment de km pour que le passage de l'essence dans les conduits use ces passages !
Remarque bien que le gicleur finit par s'user pour cette raison, mais tu auras usé 10 selles avec tes fesses avant que ça n'arrive...
Sinon, à part le boisseau qui peut s'user par frottement en montant et descendant quand tu règles ta vitesse, il n'est composé que de pièces indestructibles... Tout juste devrais-tu vérifier, si le doute t'habite, si l'aiguille du boisseau est bien accrochée dans le cas où tu as le carbu Gurtner d'origine. Si c'est un Dellorto, oublie ça.