pas de puissance

Auteur Sujet: pas de puissance  (Lu 1310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2016 à 20:50
bonjour.depuis peu j'ai refait un moteur pour ma brèle (voir signature). avec un gicleur de 68 le moteur prend ses tours sur béquille mais un fois en charge ( mes fesses sur la selle) le moteur peine a prendre ses tours puis a mi régime elle se met a ratatouiller.la bougie et noire et humide. avec un gicleur de 65 idem...a croire que le mélange ne brule pas totalement.j'ai plusieurs pistes a vous soumettre:
-soit mon carbu ne suffit pas pour le moteur ( j'ai garde le sha pou cause de rodage donc facilite de réglage)
-peut-être l'allumage? je trouve l’étincelle de faible intensité malgré un changement CDI/bobine HT
une masse aussi ?
pour info je possède un carbu phbg 15 mai se vois pas pourquoi un sha ne fonctionnerait pas...
et j'ai un pot doppler ER1.
j'attends avec impatience vos expériences et votre savoir parce que moi je sèche... merci de votre aide.
51 racing magnum xr
malossi g2r
vilebrequin altec
carbu 19 phbg
carter origine
vario origine
transmission: 13x48
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2016 à 13:00
Bonjour,

Pas de prise de tours en charge, mauvaise combustion du mélange et bougie toute noire.
Je suppose que ta brèle fume anormalement ? Le mélange ne brûle en effet pas totalement.

Quitte à faire un essai, tente de réduire ton gicleur à 60 (pour voir). Dis nous si tu observe une différence.
À combien est dosé ton mélange huile / essence ?
Qu'entends tu par "étincelle de faible intensité" ? Si tu pouvais décrire sa couleur et sa luminosité. 

On attend ton retour.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 378 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 55
  • Rcx de 89 - RcxLc 96 - SPXLc fun 100% origine
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2016 à 16:27
Salut

transmission: 13x48 , c'est beaucoup trop long pour le Malossi 40mm qui a son couple et sa puissance  a  haut régime .

Raccourci ta transmission en 11x56
et ajuste le réglage de ton vario pour qu'il ce ferme au régime du couple max du Malossi .


catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2016 à 20:00
bonjour. je sais que ma transmission en 13x48 n'est po top mais j'ai un vario d'origine prépare ( deux galets sur quatre et retrait des garnitures pour le démarrage a la poussette ou en pédalant. démarrage pas mal. pas aussi bien qu'un scoot mais pas mal...mais pour le rodage j'ai remis un vario d'origine pour éviter les monter en tours du moteur.

il est vrai que la brèle fume pas mal. je fais mon mélange a 2%. pour  l’étincelle elle est bleu mais c'est une petite étincelle par sa taille si tu vois ce que je veux dire... pour le gicleur il faut que je regarde ce que j'ai. j'en possède un de 54 mai je craint que cela soit vraiment trop petit. déjà je trouve que 65 pour ce genre de moteur c'est petit. je visais plutôt dans des gicleurs de 70 a 75 .merci de votre intérêt.
51 racing magnum xr
malossi g2r
vilebrequin altec
carbu 19 phbg
carter origine
vario origine
transmission: 13x48
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2016 à 12:55
Hello,

Ok le mélange semble bon.
Pour la bougie, une étincelle bleue c'est bien, une étincelle lumineuse c'est encore mieux. Après peut être que la bougie est encrassée suite à tes essais ce qui pourrais amoindrir son intensité (lumineuse) sur la bougie.

Si ta bougie est toute noire ou que ta brèle fume trop c'est que le mélange n'est pas entièrement consommé (ou bien que tu as trop d'huile, mais cela ne semble pas être le cas).

à cela deux solutions : soit tu réduits ton gicleur pour qu'il corresponde à ton arrivée d'air, soit tu augmentes ton arrivée d'air en retirant quelques grilles du Dell'Orto (ce que je ne conseille pas) ou mieux, en changeant tes grilles par un filtre à air mieux proportionné.

Le tout est de trouvé le bon équilibre avec ta config. Pour ma part, je suis resté en origine donc mon SHA 15 (sur pipe de 12... je sais, c'est pas bien) possède toutes ses grilles d'aération et j'ai dû réduire le gicleur à 60 pour avoir quelque chose de correcte (cela dit, ma meule ne fonctionne plus correctement en ce moment, mais c'est un autre sujet).

Espérant avoir pu t'aider encore un peu. Tiens nous au courant.
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2016 à 19:35
Salut !

le pot est neuf ou d'occaz ? il est débridé ?

Les allumages moryama ne font pas de grosses etincelles comme les rupteurs généralement.

D'où vient ton sha de 15 ? neuf ou occaz ?

J'ai eu exactement le même souci que toi mais sur un 103, et j'en suis venu à soupçonner les clapets ou carbu. Je n'ai malheureusement pas pousser plus loin, j'ai vendu la mob.

Mais avec un g2r et pot er1, tu devrais plus etre dans les 75 78 au mini que dans les 60 (68, c'est moteur origine + pot long)

Est-ce que tu as aligné tes transferts sinon ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2016 à 20:34
salut .
mon pot je l'ai acheté neuf et je l'ai débridé.  pour le sha idem il est neuf.pour les clapets je ne sais plus la marque ...tout ce que je sais c'est que c'est des clapets en fibre.pour les carters moteur je n'ai les pas aligner parce ce qu'ils sont pas trop mal fait.la différence entre les carters et le haut moteur n'est pas énorme d’où la raison que je les ai laisse stock. pour la taille des gicleurs je suis tout a fait d'accord avec toi....65 pour un moteur comme ça c'est un peu juste.au pire des cas je remonterai mon sha 14.14 gicleur 54 et le filtre a air et sa myriades de grilles  au moins  le réglage air/essence devrait être correct. tous est neuf sur mon moulin sauf les clapets et l'allumage.. j'ai pense a une mauvaise masse. croyez-vous cela possible?
cordialement.
51 racing magnum xr
malossi g2r
vilebrequin altec
carbu 19 phbg
carter origine
vario origine
transmission: 13x48
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2016 à 21:37
C'est possible.

Si tu mets le starter c'est mieux ou pire ?

Si c'est clairement mieux : trop pauvre
Si c'est clairement pire : trop riche
Si en jouant avec le starter c'est mieux mais pas toujours : prise d'air
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Juin 2016 à 21:10
bonjour. alors aujourd’hui test avec le carbu sha 14.14.trop pauvre.après changement de gicleur (65) le moteur prends ses tours mais lentement... en actionnant le starter j'engorge le moteur sachant que mon filtre a air possède toutes ses grilles. donc prochaine étape: changement de vario pour mon autre vario d'origine mais allégé.  puis remettre mon sha 15.15 en lui donnant plus d'air afin d'avoir un mélange air essence correct.
pour une prise d'air je suis sur de l' étancheite de mon moteur.je vous tiens au courant de l 'évolution.
51 racing magnum xr
malossi g2r
vilebrequin altec
carbu 19 phbg
carter origine
vario origine
transmission: 13x48
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire