Peine a prendre ses tours

j ai une 103 mvl qui monte 80 sans probleme .
des que j ai roulé 5 minutes et qu elle est bien chaude , elle accélère tout doucement et ne monte pas a plus de 60 …
et a l arrêt je crois presque qu’elle va caler !

c est trop énervant , aidez moi svp !

est ce que sa pourrait venir du vario ? il est en mauvais etat .

Prise d’air?
Sinon, à chaud, c’est normal que tu perdes en accel. 002.gif

j’attends une réponse aussi car moi cela le fait des fois 002.gif 002.gif

help.gif help.gif

sa peux peu etre venir du carbu trop gros…

baaa on a pas vraiment de description de l’engin configue ect… quesque tu veus faire sans undecided.gif

qu’est-ce que tu veux on essaye de faire sans tongue.gif

Ben on n’a pas a faire sans puisqu’il est indiqué dans les règles de mettre sa config en sign(e ? ) !

Pour le moteur qui galère a chaud, il faut d’abord regarder s’il est trop chaud.
Si c’est le cas, trouver d’ou vient le problème ( jeu a la coupe trop faible, énorme taux de compression, etc… ), mauvais réglage carbu.

Si ce n’est pas le cas, essayer de voir du côté du réglage carbu, n’est-ce pas trop riche ou pauvre ? etc etc…

Déjà, la config nous aiderait !

oué dsl .

j ai une kit 50 airsal avec un pot gianelli .
mais l ancien proprio a fait un accident avec et en la mettant a réparer on lui a foutu un carbu de 12 …

sinon j ai pas beaucoup de compression au contraire !

c est horrible parce que quand je suis a fond j en sens bien que petit a petit elle décélère …


ah !
Si elle décélère une fois arrivé a fond et a des ratés, on peut suspecter l’émulsion dans le carbu.
D’ailleurs ,ca s’accorderait avec le fait que tu aies un carbu de 12, certainement monté en rigide et peut-être mal concu…

j ai un carbu de 15 en réserve je peux tester avec sa ?

oui ça ira mieu je pense cool.gif

quels sont les "symptomes " d une emulsion au carbu ?

les symptomes d’une emultion du carburateur c’est comme si tu avais des micro panne d’essence en pointe tres desagreable car u decellere et reaccellere a longueur de temps.
pour eviter ce phenomene on monte les carburateur en souple (pipe en cahoutchouc)
en esperant t’avor aider a+ 002.gif

Surement de l’emultion wink.gif
Sinon pour ça, on ne met pas des pipes en « caoutchouc » mais une pipe comme en rigide sauf que l’on met un manchon c’est tout !

si un montage souple est en cahoutchouc que l’on met sur la pipe

http://www.la-becanerie.com/accessoires,kit-pipe-montage-souple-standard,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,8804-201.fr.html

C’est ce que j’ai dit wink.gif
Mais tu avais dit, une pipe en caoutchouc smiley.gif

a ok l’absue de ma part excuse moi 002.gif

ok je vais tester sa alors ! 58.gif bcp

j ai remarqué quelque chose , j ai levé ma roue arriére et accélérer a fond ! elle a tenu 3 secondes a fond et apres elle a complètement descelré et a finit par caler …

j ai aussi remarquer que je galere a demarer en ce moment

vous en pensez quoi ?

toujours une emulsion ?

help please =)