Perte de puissance

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 2784 fois)

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Le 09 Mai 2010 à 15:09
Bonjour , j'ai une 103 vogue( année 1990 environ) qui à 24500 km (tout d'origine , juste vario qui à été changer , vario de 102 je crois).

Je pars pour aller chez un pote, je l'a fais chauffé un bon petit moment,puis je pars, pas de problème jusqu'au 1er km elle commence à perdre de la vitesse quand j'accélère trop .Je décélère et je reaccélère avec une petite reprise, mais tout de suite je reperds de la vitesse. :o

Je m'arrête , je regarde les câbles d'accélérateur et d'air, rien à noté tout est parfait , donc je retourne chez moi, je démonte mon carbu , je nettoie (sauf filtre à essence), je remonte. Je l'a démarre ni quel rien à noté.

Je pars chez mon pote (10 km),ensuite je reviens(5km) et me fais la même chose , elle cale en monté.Je la redémarre je repars et 50 m plus loin elle me refait la même chose. p!
Bilan je rentre chez moi à 40 km/h poignée de gaz à fond. >:(

J'ai regardé un peu partout sur le site , on me dit soit segmentation à changer (elle se dilate à chaud = perte de compression= perte de vitesse) je pense que c'est sa, bobine qui à un problème pas bien compris(un problème électrique), ou encore une prise d'air sa m'étonnerais.

La journée avant cet incident elle marchait ni quel.Le carbu est bien réglé (marron).
J'ai essayer de la démarrer plusieurs fois au pied à l'allumage comme le montre un article du site (kick gratuit).

Je vous remercierais de pouvoir m'aider sur ce problème. !help
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Le 09 Mai 2010 à 16:29
Je pense que c'est un probléme d'allumage.
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Le 09 Mai 2010 à 17:03
oui peut etre allumage mais moi je pensse que sa serait plus les
segments qui serait à changer
j'ai 2 avertissements
ouh ouh tac tac tranquil fait péter le 103
goooooooooooo
hum 100 km/h
plus personne au rétroviseur
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Le 09 Mai 2010 à 17:59
faut voir si ta de la bonne compression :o
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Le 10 Mai 2010 à 17:25
tu a un starter sur ta mob ? si c'est le ca  quand tu roule
actionne le si la mob prend a nouveau de la vitesse
tu a un problème de prise d'air une fois ton moteur chaud   ;)
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

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Le 10 Mai 2010 à 18:12
Ba un cylindre qui a 24000 km doit etre bien usé regarde la compression si tu en a plus change tes segement mais moi a ta place je changerai tous le hm
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Le 10 Mai 2010 à 21:49
merci pour ces réponses, je ferais le teste avec le starter , je vous en dirais des nouvelles.
Moi je suis plus sur une segmentation à changer.

Je changerais pas mon haut moteur ^^ pas les moyen et sinon j'ai des pièce de rechange moteur de 102 donc au cas ou.

Vous avez pas un petit teste si pour savoir si c'est l'allumage ou encore la segmentation?
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Le 10 Mai 2010 à 23:48
oui segmentation a changer la de ce côté la c'est sur avec de nouveaux joints bien entendu, sinon regarde un peu l'état de ta bougie pour voir la richesse de ton moteur   ;)
si tu as une vogue tu dois avoir un allumage électro mais pas sur peut tu me confirmer ?
car si c'est a rupteur , condo et vis platinées a changer , sur électro pas grand chose appart la bougie ou encore la bobine HT par exemple , mais d'ici la faut déja rouler avant que sa lache :p
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Le 14 Mai 2010 à 12:10
Bon ba j'ai fais les testes c'est pas glorieux  p!
J'ai été roulé avec un pote, on a fait chauffé ma mob, on est parti.
J'ai fais 6 km environ puis la j'ai eu le même problème ,dès que j'accélérais elle perdait de la vitesse.
Je me suis arrêter après j'ai peu repartir , mais avec du mal: pas de reprise ,ne dépasse pas les 40km/h, et plus je roulais, pire c'était.

Je suis revenu chez moi en poussant moteur allumé , j'ai essayé plusieurs fois d'aller plus vite mais elle voulait plus allé au dessus des 5 km/h je crois,ensuite à chaque fois que j'accélérais (sans décéléré après), elle calait.

Elle redémarre très bien , bougie marron un peu foncé, je sais pas du tout ce que c'est , la panne m'est arrivé d'un coup.
J'ai essayé avec le starter sa marche pas ,il y a rien qui se passe.
Sinon c'est vogue d'avant 2000 , elle pas de démarreur électrique(si je répond bien à ta question ^^).
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Le 14 Mai 2010 à 12:17
Tu a quoi comme allumage vis platiné
ou électronique?  :o
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Le 14 Mai 2010 à 18:00
Je fais comment pour savoir ça?
Je sais juste que j'ai pas besoin d'un bouton pour la démarrer ^^ , j'ai un allumage, un vario voila je sais pas si ça répond à ta question. :)
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Le 14 Mai 2010 à 19:33
tu regarde ton allumage tu vois si c'est a rupteur ou électro , pour te fier tu as des tutos qu'il l'éxpliquent  p!!

ta segmentation est à refaire  ;)
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Le 14 Mai 2010 à 19:35
tes joints de carbu ?
joint boite a clapets ?
 

Est ce que defoie a chaud sa marche nikel ?


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Le 14 Mai 2010 à 20:08
J'ai 3 files qui sortent de l'allumage et une espèce de pile cylindrique , donc c'est électronique.

Joint de carbu pour l'instant j'ai pas trouver de problème à signaler.
Les joints de boit à clapets je sais pas ce que c'est :/
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Le 14 Mai 2010 à 22:22
Ta mob avant quel soit chaude
Au démarrage prend  une vitesse
Normal ? et après ne roule plus !
C’est peut être un problème au
Niveau de ton embrayage quand
Il et chaud il doit plus  fonctionner
Correctement a vérifier
 :o
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