Perte de puissance

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 2785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 405 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 Sp liquide
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2010 à 23:33
Ta mob avant quel soit chaude
Au démarrage prend  une vitesse
Normal ? et après ne roule plus !
C’est peut être un problème au
Niveau de ton embrayage quand
Il et chaud il doit plus  fonctionner
Correctement a vérifier
 :o

un embrayage soit il marche , ou pas  si il accroche pas bin elle avance pas .  le joint de boite a clapets , c'est entre le bas moteur et la boite a clapet et entre la boite a clapet et la pipe d'admission
Regarde tes segments et on sera sur


Uploaded with ImageShack.us

POt ninja g2
filtre a air stage 6 rouge
carbu 15 SHA
Pipe 15
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2010 à 23:39
Faux il peut très bien avoir des problème a chaud 
Déjà connu le cas sur ma mob 
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 00:10
Vous me rendez dingue avec tout ce qu'il y a vérifier  :o

Est ce qu'un de ces problèmes possible pourrait être liée au faite que ma roue est bloqué quand je veux l'avancé en mode mob ,il faut que j'appuie sur le "bouton" sous la poignée droite qui est relié au niveau du moteur (je me rappèle plus comment sa s'appèle)?
  • Membres
  • *
  • 1624 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • Toyota celica vvti 145, magnum racing street bite ! une psedo mob cross, et plein d'autres machines qui ne font que passer.
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 00:47
Vous me rendez dingue avec tout ce qu'il y a vérifier  :o

Est ce qu'un de ces problèmes possible pourrait être liée au faite que ma roue est bloqué quand je veux l'avancé en mode mob ,il faut que j'appuie sur le "bouton" sous la poignée droite qui est relié au niveau du moteur (je me rappèle plus comment sa s'appèle)?

tu parles du dé compresseur j'imagine; quand tu l'actionnes, la roue arrière ne bloque plus ? si c'est le cas, je ne pense pas que tes segments soient morts. Si ils le seraient, ta roue arrière ne bloquerais pas ou presque pas car tu n'aurais pas de compression.
RRD au cachot

aurais je ma commande en moins d'en an ? hum, je ne pense pas
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 01:22
C'est sur que c'est ton embrayage qui est est usé si la roue arriiere est bloqué et que tu es obligé d'utiliser le décompresseur pour la débloquer: vérifie l'état de ton embrayage: soit tes ressorts dont hs ou alors c'est l'étoile qui est usée p!!

Ps: j'ai eu le même souci sur le 102
« Modifié: 15-05-2010 01:24:32 par 102man »
banni
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 01:55
prise directe dans ce cas , démontes ton embrayage et regardes s'il n'y a pas une pièce défectueuse
pour t'aider il y a le tuto de démontage de l'embrayage de 103  p!!

PS : je t'ai trouver sa cela devrait t'aider ;)

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(moteur)-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/
« Modifié: 15-05-2010 01:59:11 par 103 J-B »
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 2225 Messages (Expert)
  • Karma: 137
  • la puissance n'est rien sans la maîtrise !!!
  • 103 rcx de 1990 kiter, aprilia rs 2000 carbu et pot
    • Voir le profil
Le 15 Mai 2010 à 03:48
salut,

 ton problème je pense que pour la prise direct, tu dois avoir un problème dans ton embrayage comme dis ci-dessus.

 pour savoir si ton moteur a de la compression (donc si tu as la segmentation a changer) ;

  tu prend ton vario/embrayage de pleine main et tu le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de fonctionnement du moteur) et si tu sens que ca force bien a un moment du tour, ca veux dire que tu as de la compression. ATTENTION A NE PAS TROP EN AVOIR NON PLUS, (si tu peux pas passer ce passage de blocage a la main, tu aura trop de compression donc ca sera pas mieux non plus.

  si non, (si tu sens pas de blocage durant le tour), il faudra prévoir pour changer les segments (ou 1 mais sur origine, je crois que ces 2...??).

  pour savoir si ces un allumage électronique ou un allumage a rupteur :

  tu regarde ton allumage de prêt et tu regarde par les trous de la cloche (ce qui tourne), si tu vois 2 bobine entourée d'un fil de couleur cuivre/rouge, et une bobine entourée d'un revêtement en silicone, et si tu as un capteur sur le coté de la cloche d'allumage), ces un allumage électronique.

  si tu n'as pas ca, (pas de capteur a coté de la cloche) et que tu as 2 bobines parallèles avec entre les 2, un système de levier pour les vis platinés.

  ta perte de puissance a chaud peut venir de :
 
 - carburation mal régler
 - prise d'air a chaud
 - bobine d'allumage qui ce dilate a chaud
 - segmentation
 - un fil électrique dénudé qui fait masse
 - boitier CDI qui commence a rendre l'âme

je crois que ces tous ??

pour résumé :

a voir en 1er : embrayage (test)
          en 2e : contrôle de compression (si pas de blocage = changement segments + joints d'embase  et joint de culasse), (test)
          en 3e : carburation a voir (couleur de bougie après une pointe) :
               - noir/humide : trop riche, gicleur principale plus petit
               - marron choco/brique : parfait
               - blanchâtre/grise : trop pauvre, gicleur principale plus gros (10 points pour être sur), (test)
          en 4e : contrôle de l'allumage (rupteur ou électronique), vérifier le calage.
         
je crois que je n'ai rien oublié.
n'hésiter pas cher amies du forum a me reprendre si j'ai dis quelque chose d'incorrect la dedans.

bon courage a toi   
en cours de restauration, j'ai hâte, sa risque de claquer ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 23:44
Problème réglé , j'ai de la compression.

C'était mon filtre à air qui avait une prise d'air à chaud.
Je ne l'avais pas assez serré après le remontage du carbu donc avec les vibrations la vis c'est desserré, entrainant une prise d'air.  p!!
Elle marche ni quel sm2!
Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseilles et de votre implication.
  • Membres
  • *
  • 1387 Messages (Expert)
  • Karma: 43
  • 103 sp- motobecane sp50-booster spirit -125 nsr - voiture astra 2.L gsi 16 v
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2010 à 23:51
Très bien par contre le problème du
mauvais serrage des pièces et souvent le
problème des pannes   sur le forum très très
important le bon serrage des pièces il faut être
vigilant sur le montage    ;) >:( p!!
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.

il n'est pas nécessaire d'être gros
pour être un gros con.
il suffit d'être con
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Vive la pêche et les mob.!!
  • Motobécane 89, MBK 51 club chopper, MBK 51 magnum raçing
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 00:48
 :'( quand je pense qu'il a failli démonté tous son moteur:allumage, embrayage ,carbu ,cylindre,etç :o
juste pour une vis mal serrée !!!!!..........
Il faut d'abord changé en vous,ce que vous voulez changé autour de vous!! (GHANDI)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • 103 spx
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 19:58
J'ai eu le meme probleme et en éfait c'etait l'embrayage qui etait HS
Tanspis si sa Borte
  • *
  • 1344 Messages (Expert)
  • Karma: 60
  • De retour 10 ans après ;)
  • Clio 2 DCI / Clio 2 RS2 / 103 vogue de 1988 /103 sp / honda de 1975 / Quad Baja 400
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2010 à 23:40
il faut savoir observer avant de démonter  p!!
penses quand meme a une segmentation sa ferait du bien a ton moteur  ;)
http://103J-Bproject22.skyrock.com/

103 vogue de 1988

- cylindre piston fox 5 transferts , carters prépas, bougie B8HS
- vilbrequin tnt racing
- pot giannelli carrré d'as
- vario malossi variotop
- carbu 17.5 phbg gicleur 80
- clapet malossi - pipe de 17.5
- pédale de lanceur
- transmission
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2010 à 13:44
Exactement pour les segments  p!!

Si tu peux le faire, ton moulin apprécierait sans problème  ;)
Ma titine (l)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire