,
ton problème je pense que pour la prise direct, tu dois avoir un problème dans ton embrayage comme dis ci-dessus.
pour savoir si ton moteur a de la compression (donc si tu as la segmentation a changer) ;
tu prend ton vario/embrayage de pleine main et tu le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens de fonctionnement du moteur) et si tu sens que ca force bien a un moment du tour, ca veux dire que tu as de la compression. ATTENTION A NE PAS TROP EN AVOIR NON PLUS, (si tu peux pas passer ce passage de blocage a la main, tu aura trop de compression donc ca sera pas mieux non plus.
si non, (si tu sens pas de blocage durant le tour), il faudra prévoir pour changer les segments (ou 1 mais sur origine, je crois que ces 2...??).
pour savoir si ces un allumage électronique ou un allumage a rupteur :
tu regarde ton allumage de prêt et tu regarde par les trous de la cloche (ce qui tourne), si tu vois 2 bobine entourée d'un fil de couleur cuivre/rouge, et une bobine entourée d'un revêtement en silicone, et si tu as un capteur sur le coté de la cloche d'allumage), ces un allumage électronique.
si tu n'as pas ca, (pas de capteur a coté de la cloche) et que tu as 2 bobines parallèles avec entre les 2, un système de levier pour les vis platinés.
ta perte de puissance a chaud peut venir de :
- carburation mal régler
- prise d'air a chaud
- bobine d'allumage qui ce dilate a chaud
- segmentation
- un fil électrique dénudé qui fait masse
- boitier CDI qui commence a rendre l'âme
je crois que ces tous ??
pour résumé :
a voir en 1er : embrayage (test)
en 2e : contrôle de compression (si pas de blocage = changement segments + joints d'embase et joint de culasse), (test)
en 3e : carburation a voir (couleur de bougie après une pointe) :
- noir/humide : trop riche, gicleur principale plus petit
- marron choco/brique : parfait
- blanchâtre/grise : trop pauvre, gicleur principale plus gros (10 points pour être sur), (test)
en 4e : contrôle de l'allumage (rupteur ou électronique), vérifier le calage.
je crois que je n'ai rien oublié.
n'hésiter pas cher amies du forum a me reprendre si j'ai dis quelque chose d'incorrect la dedans.
bon courage a toi