Perte de puissance

Bonjour,

Je possède une Peugeot vogue VS2 (donc la 103 de dernière génération).

Le pot catalytique qu’ils placent sur cette dernière fait vibrer à mort la mob et un boucan inutile. De fait, j’ai remplacé ce vilain pot par un pot boudin d’origine (neuf).

Tout va bien mis à part que je n’ai plus de pèche au démarrage. Une fois que les roues ont décollées ça va plutôt pas mal, par contre pour la faire démarrer bahh c’est difficile, 3 à 4 coups de pédales ne sont pas inutiles cry.gif Une fois que je monte en tour le vario se met en route et le problème n’en est plus un. Par contre, rebelotte feu rouge, démarrage très très lent… Dire qu’avec l’autre pot de **** je me prenais des coups de pieds au pepete lors du démarrage!

Pour info, j’ai bien changé la bague en cuivre entre le piston et le pot et il ne semble pas y avoir de prise d’air. Ais-je omis quelque chose?


Merci d’avance si vous avez une quelconque idée de l’origine de ce pépin!


Bàv,

Saluut ,
Si c’est un boudin d’origine il est bridé , la tu debrider ?

salut

je pencherais plus pour réglages variation et embrayage du fait de changement de pot

perso je savais pas qu’un pot d’origine de 103vogue se débridait… je vais en acheter un pour la mienne donc du coup, c’est sùr que ca se debride? et comment?

alors moi avant j’avais un pot boudin sur ma vogue , soit y’a une tige fileter avec un ecrou du coté de la sortie du pot , soit il faut le decouper , comme j’ai du faire , car y’a des chicanes , enfin a voir si tout les pot boudin sont bridés ou pas … 002.gif

http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.mobcustom.com/upload/photos/13015-debridage-pot-dorigine-type.jpg&ir=http://www.mobcustom.com/2835-debridage-pot-origine-type-boudin&ig=http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRW947P2P7p9eY5ZGez82dN4vR715-ZVlxbjbQ2g0VJbjUcaindlYySF5I&h=231&w=308&q=D%C3%A9bridage+pot+d%27origine+type+boudin&babsrc=SP_ss

tiens ! smiley.gif

Je suis desoler , sa recomenceras plus undecided.gif

Double post, Merci d’éviter…

La prochaine fois je supprime direct, on édite son message si on veut rajouter quelque chose et si 24h ne les séparent pas.

Bonjour,

Merci pour vos divers feedbacks! Le pot n’est pas debride, d’ailleurs je n’en vois pas l’intérêt… 50 c’est suffisant wink.gif

J’ai un peu avancé dans ma recherche, il semble que le pot boudin permette une meilleur evacuation des gazs. De fait, il semble que mon gicleur soit trop petit (68 actuellement). Je testerai un 70 ou 72 (à verifier la couleur de la bougie!).

Que pensez-vous de cette hypothèse? Elle m’est venue en me rendant compte qu’à la deceleration (meme sans frainer), le regime tombait super bas avant de reprendre dans les tours (comme si elle étoufait sans caller).

re !
Tu te plaint de ne pas avoir de peche , avec un pot boudin d’origine bridée ?
et tu ne vois pas l’interet de le debrider ?
Et bien avoir plus de peche par exemple … ^^