Perte de puissance

Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 3243 fois)

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Le 20 Octobre 2007 à 14:02
sa te coute rien de regarder! je penche plus pour l'allumage décalé... tu as vérifié?? sinon oublie pa de changer le joint d'embase le joint de culasse a toi de voir sil est mort mais l'embase c'est préférable sm2!
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Le 21 Octobre 2007 à 13:57
J'ai bien réfléchi, et je pense qu'effectivement ça peut-être l'allumage. De toutes façon je vais vérifier ça cette aprem. Mais en attendant, je voudrais ajouter que depuis ce problème (depuis 2/3 jours) elle démarre moins bien. Enfin elle mets plus de temps avant de démarrer, au lieu de démarrer sur 5 mètres quand je la pousse elle ne démarre que sur 15-20 mètres. Ca vous fais penser à quoi ? Allumage ou autre ?
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Le 21 Octobre 2007 à 18:45
salut
Ouai, je suis assez d'accord avec les autres sur l'allumage décallé. C'est deja arrivé à quelqu'un que je connais, ça démarrait plus à la fin.
bonne chance ;)
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
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Le 21 Octobre 2007 à 18:49
ouais ba c'est sa! je suis sur a 99% tu nous redis sa p!!
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Le 21 Octobre 2007 à 20:38
Grosse grosse frayeur aujourd'hui ! Je n'avais pas fais 2 km depuis chez moi que je voyais la température moteur augmenter et augmenter sans fin ! 60,80,100, 151° !!! Je me suis arrêté net car la mob n'avancait plus (50 km/h) et j'ai bien cru que j'allais perdre mon moteur que je tenais tant à préserver d'origine le plus longtemps possible (seulement 21000 km actuellement, j'espère dépasser largement les 30000 km avec) ! Mon grand-père est venu à la rescousse avec sa remorque, car je ne voulais pas la fusiller ! Vous vous rendez-compte : 151°C alors qu'il ne faisait que 8°C dehors !!! Etant donné que la chose la plus récente que j'ai changé sur ma mob était les pot, j'ai essayé de remonter l'ancien, mais c'était toujours pareil ! Au moins je suis rassuré, ce n'est pas le pot kenji, je vais donc pouvoir le garder ! Mais malheureusement je n'ai pas pu passer plus de temps sur ma mob ce week-end car j'avais beaucoup de choses à faire (devoirs entre autres), je verrais donc ça mercredi avec mon père, révision complète à commencer par l'allumage (car c'est à prioris le plus probable). Merci à vous, je vous tient au courant, et je croise les doigts pour que ça ne soit que l'allumage !

P.S. : Raïkonnen champion du monde de F1 !!!!! MAGNIFIQUE !!!
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Le 22 Octobre 2007 à 00:53
salut padgazole,ben pour moi,y'a pas de doute,surchauffe,démarrage difficile,perte de puissance...c'est l'avance!

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Le 22 Octobre 2007 à 12:46
Ca me réconforte beaucoup ce que vous dites ! J'espère que c'est ça ! Je règle ça mercredi car pas le temps ni aujourd'hui ni demain. Merci encore à tous ! +1 Space !
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Le 22 Octobre 2007 à 13:19
Heuu, ça peut paraître un peu con, mais peut-être que ton pot est calaminé à fond...
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Le 22 Octobre 2007 à 14:09
 merci du +1
spygamers,un pot bouché ne provoque pas de surchauffe,il fais caller ou au mieux bride le moteur ;)

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Le 22 Octobre 2007 à 19:38
Tu as changé les segments en faisait ta prépa ?

Je pense aussi à un allumage décallé, j'en connais pas tous les symptomes mais Space a l'air d'être au courant ^^ Il s'est décallé plus vite que d'habitude mais tu commences a avoir une config correcte, en plus s'il avait tendance a se décaller c'est pas étonnant

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Le 22 Octobre 2007 à 19:43
merci du +1
spygamers,un pot bouché ne provoque pas de surchauffe,il fais caller ou au mieux bride le moteur ;)

Wi je sais que ça ne provoque pas de surchauffe, mais peut-être que la calamine s'additionne à un autre problème qui pourrait faire la surchauffe
;)
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Le 23 Octobre 2007 à 14:08
oui c'est vrai,il peut s'accumuler des pannes qui font qu'on pige pas bien la panne qui en résulte,mais un pot bouché bride la mob,j'ai encore eu l'exemple avec une 50 neuve y'a une semaine,le mécano a remis une bride qui s'est déplacée,le gars est venu cher moi a 15 km/h mdr il est reparti a 70 lol il étais heureux!!mais il me semble que le pot de padgazole est neuf si je ne m'abuse !

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Le 23 Octobre 2007 à 15:59
vu les symptomes
tu as soit fais une amroce de serrage avec segments hs
ou alors ton allumage est décalé
a toi de verifier ces 2 points
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
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Le 23 Octobre 2007 à 19:23
Tu as changé les segments en faisait ta prépa ?

Je pense aussi à un allumage décallé, j'en connais pas tous les symptomes mais Space a l'air d'être au courant ^^ Il s'est décallé plus vite que d'habitude mais tu commences a avoir une config correcte, en plus s'il avait tendance a se décaller c'est pas étonnant
Qu'est-ce que tu veux dire par la ? Que lorsque on ajoute des pièces pour avoir plus de perfs l'allumage se décalle plus souvent ? Plus facilement ?
Je pense pas qu'il y ait un problème de préserrage car normalement il devrait y avoir des traces (rayures ou autres) dans le cylindre et sur les segments. Or j'ai regardé rapidement dimanche par la lumière d'échappement et celle d'admission avec une lampe de poche : je n'ai vu aucune rayure sur toute la surface du cylindre que me permettait de voir les lumières, et aucune rayure sur piston/segments, donc ça doit pas venir de là. Et puis le moteur tourne trop bien, même à fond sur la béquille, pour que ça vienne de lui. Et la compression est très bonne, et pas de bruit supect en roulant ni en tournant tout doucement le moteur à la main. Donc de ce côté là il ne doit pas y avoir de problème, ce qui me rassure énromément car comme je l'ai dit je me suis lancé le pari de le faire durer le plus longtemps possible ! J'ai bien l'intention qu'il dépasse largement les 30 000 km, or il n'en a pour le moment que 21 000. Je suis presque certain que c'est l'allumage. De toute façon je regarde ça demain aprem et je vous tiens au courant.
Pour Vince : non je n'ai pas changé mes segments après ma prépa, mais ils n'avaient que 2000 km et comme je l'ai dit la compression est toujours bonne.
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Le 24 Octobre 2007 à 13:01
Verdict : c'est mon pot Kenji ! Ca me rends super malheureux parce que j'adorais rouler avec ce pot, ses perfs ston superbes, et ça me fait bien chier que la surchauffe vienne de lui ! En effet, j'ai remonté mon pot d'origine pour vérifier à tout hasard si ça n'était pas le Kenji (même si j'était persuadé que ça ne venait pas de là), et avec le pot d'origine : pas de surchauffe ! Par contre moins de pointe et de patate, mais aucune surchauffe ! Mais étant donné que le Kenji n'a occasionner aucun problème pendant 3 semaines  et qu'au fur et à mesure du temps j'ai eu de moins en moins de perfs, je pense (et là j'en suis certain) que ça vient du fait qu'il s'est (déjà !) encrassé ! Donc j'aimerais ouvrir la cartouche pour voir dedans comment que c'est, mais je vais poster un autre message pour ça. Bonne route et merci à tous !
 

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