Petit problème carburation

Auteur Sujet: Petit problème carburation  (Lu 315 fois)

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Le 04 Juillet 2020 à 18:05
Hi, je m interroge sur un problème moteur, je me explique.
Ça arrive au bout de un moment en étant a fond, ou en descente a fond ou pas.
Je ne croit pas que ça soit juste quand le moteur est chaud pasque si je m arrête ça redevient normal.

C est juste pendant une pointe par exemple si je lâche les gaz et que je raccelaire le moteur fait beuuuh paf paf et ça repart après.

Je sais pas si vous comprenez bien. Et ça le fait encore plus en descente dailleur, en étant a fond en descente si je lâche un peu les gaz par exemple avant un virage et que je raccelaire le moteur fait beuuuh paf paf et ça repart

Je pense que ça vient de un gicleur trop gros, ça fait un peu comme un manque d'aire comme si on appuie sur le starter en route. Mais ce qui m étonne c est que avant j avais un gicleur encore plus gros et ça ne faisait pas ça.

En tout cas ça fait bien comme un excès de essence, je me suis demandé aussi peut être un problème de allumage, le mélange ne brulerais pas entièrement et il s accumulerai pendant un moment les gaz a fond et du coup quand on raccelaire ya trop d essence.

On m'a parlé que les CDI pouvais être bridé, peut être que l étincelle de la bougie n est pas aussi rapide que les tours moteur c est ça qui fait accumulé l essence quand on force un peu le moteur a monter dans les tours en descente par exemple

Vous pensez quoi ?
Peugeot 103 Vogue 1994
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Le 05 Juillet 2020 à 21:31
salut

je ne pense pas que ton moteur prenne assez de tours pour qu'un pseudo allumage bridé puisse te géner.

par contre si il fait BEUUUUH avant de repartir, c'est que le gicleur est un poil petit.
Y'a quoi voir : Si tu ressent moins le souci en mettant le starter dans ces moments, c'est clairement ça.

Idem, quand tu disait moins avoir ce souci avec un gicleur plus gros.

En fait un carbu SHA, y'a pas 36 fonctionnements : quand le réglage est bon sur le régime maxi, il est souvent un poil riche à mi régime.

Ma SPX, quand elle était en SHA, était pas mal en plein régime, mais elle avait tendance à ratatouiller en reprise après avoir laché les gaz dans un virage par exemple : elle était trop riche dans ces moments.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 06 Juillet 2020 à 01:40
Ok donc pour toi si je comprends bien, il n y a pas de bride a l'allumage ou alors elle ne dérange pas ?

Moi j avais pensé à ça pasque je comprend pas trop pourquoi a plein régime sur du plat je monte a 50, 53 max et je sent presque que ça a envie d aller plus vite mais nen, fin c est bizarre quoi.

Et je peut mettre un gicleur de 62, 64, 66, 68 ça change rien, je suis en transmis d origine 11x56, Vario débridé, je vais a quoi, 5 ou 8 kmh en plus que d origine alors que j' ai un kit, carbus, pot débridé c est bizarre que je monte pas a plus de 50, 53 kmh gps.
Fin bon c est autre chose ça.

Pour revenir plus précisément sur le sujet, quand tu dit que ta mob ratatouillais à mi régime tu veux dire quoi plus précisément ?
Moi ma mob ne fait pas beuuuh au demarage, sauf quand elle est pas encore chaude et la avec le starter ça c arrange mais une fois qu'elle est chaude ça va nickel.

J avais essayer un gicleur de 66 et ma bougie était noir alors j ai mis un 64 donc je pense pas avoir un gicleur trop petit. Mais le problème que j ai arrive autant avec le gicleur de 64 que de 66.

Moi le souci arrive plutôt comme toi après avoir roulé quelque temps a plein régime et après avoir lâché les gaz avant un virage. Quand je raccelaire ya aucune reprise pendant quelque seconde ça fait beuuuh puis paf et ça repart.
Et ça n arrive pas tout de suite faut avoir roulé un peu avant a plein régime. Et juste après si je m arrête et que je repart ça accelaire normalement. Et quand ça fait beuuh le starter ne change rien.

Donc je pense que c est plutôt dus à trop de richesse a ce moment là, mais pourquoi ?
D où ça viens ?

Et c est pas très secure en plein virage aucune reprise c est dangereux j aimerais bien comprendre d où ça vient.
Bon j ai un vieux carbus de 15 que j avais recup sur une vielle mob sur lequel j avais remis des pièce d un autre carbu neuf cassé. J avais pas pus changer le pointeau pasque ils avais pas la même taille. Du coup j ai pensé peut être le pointeau usé qui ne fais plus trop bien sont taf et ça ferais remonter l essence, mais bon ca me parait bizarre ça quand même, si c était ça je pourrait même pas rouler.

Et avec un gicleur de 62 a la place d un 64 c est pareil

Je comprend plus rien je suis a votre écoute si vous avez la moindre idée pour m aider ?
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Le 06 Juillet 2020 à 11:28
Ah mon avis quand il veut dire que sa mob ratatouillais à mi-régime il voulais dire qu'il est un peu trop riche en bas/mi-régime et bon en haut.

C'est le souci qu'on peut avoir avec un carbu sha en général.

Ton souci fait penser comme à une panne d'essence et puis ça repars quand même après, s'il ne s'agit pas d'un problème de richesse au carbu car la bougie est noire , il est possible que tu ai une prise d'air au moteur.

En d'autres termes il y aurais peut-être bien une fuite par un joint quelque part, par exemple à la pipe, clapets, embase du cylindre , joint de culasse et plus grave joints spi.

Je serais toi je ferai un test d'étanchéité de ton moteur pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite sinon pour régler ta carburation et ton moteur ça n'ira jamais ça peut durer longtemps, et tu peux même serrer si tu es trop pauvre à cause d'une prise d'air.

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
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*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
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Le 06 Juillet 2020 à 15:38
Oui ça fait un peu comme une panne de essence sauf que après ça pète une ou deux fois et ça repart, c est le faite que ça fasse paf paf je pensais que ca serai plus un excès de essence qu'un manque

Avec un gicleur de 66 j était un peu riche ma bougie était noir, j ai redescendu a 64, peut être que je suis encore un peu riche. Ça peut venir de là le problème ?

Une prise d air j y est pensé, mais j avais bien nettoyer le moteur, et je vois aucune trace du fuite au niveau des joints, mais j' ai pas fait le test avec de l'essence non plus. Ya que le joint spi du côté de la bobine que je peut pas voire mais en regardant dessous c est pas gras, c est tout sec.

Et je pense pas trop a une prise d air pasque quand le problème arrive je peut mettre le starter a fond à change rien, et de manière général en roulant si je met le starter ça fait ralentir le moteur, donc je suis plus riche que pauvre, je me trompe pas si ?

Bon je peut peut être quand même faire un test de étanchéité pour être sûr, mais comment faire pour tester les joints spi pasque c est pas accessible
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Le 09 Juillet 2020 à 01:12
Problème résolu, en faite j ai changé mon carbu et tout va nickel maintenant.
J avais un vieux carbu il fuillait de partout en plus.
Ça va tellement bien que je me demande si je vais pas essayer une transmission 11x54 au lieu de 11x56 mais faut voire pasque j ai passé envie de galèrer dans les côtes non plus
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Le 09 Juillet 2020 à 12:53
Comme quoi régler ce genre de problème n'est pas évident quand on a pas la machine sous les yeux comme c'est le cas ici.

Quand je vois des question a répétitions de personnes qui disent j'ai ça ou ça comme problème d'ou ça vient ? Ca peut venir de tellement de choses

différentes que ça peut donner envi de ne pas répondre...

A toi de voir pour la transmission c'est sur qu'il ne faut pas tirer trop long non plus car si ton moteur n'arive pas  à garder un certain régime pour les cotes c'est pas ça non plus.
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Le 09 Juillet 2020 à 14:57
Je sais que c était pas simple, comme question. Ça peut venir de tellement de choses c est sur.
Moi je voulais juste savoir ce que vous pensiez si c était plutôt un excès d essence ou excès d air au moment du problème pour pouvoir ensuite mieux chercher l origine du problème.

Mais bon j ai vus que mon carbu fuillait au niveau de la pipe, la bague en plastique était peut être plus trop étanche, et c était un vieux carbus il a peut être 50 ans le carbus, le pointeau devais pas être top non plus.

Du coup je sais pas trop précisément d'où ça venais mais bon, le carbus est neuf maintenant, ça va très bien.

Pour la transmi, on m avais montré une calculatrice de vitesse et en changeant la couronne de 56 a 54 ça fait gagner que deux kmh, donc ca devrais pas faire forcer bcp plus le moteur.
Je vais peut être essayer une couronne de 54 sans recouper ma chaîne comme ça si ça va pas je remettrai ma 56. Mais je me dit ouais si c est juste pour gagner 2 kmh je vais attendre et changer quand ma couronne sera usée.

J avais pensé à ça pasque avec ma config actuelle sur du plat je monte pas a plus de 50...52 kmh gps et ma courroie monte bien a fond sur le Vario.
Je m attendais a plus. Je trouve ça bizarre pasque une mob d origine c est censé rouler a 45kmh. Ça voudrais dire que tout ce que j ai fait ma fais gagner seulement 5 kmh ?
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