Plus de compression!!!

Auteur Sujet: Plus de compression!!!  (Lu 4372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 12:23
salut tout le monde  :)

voila j'ai changé ma pipe et mon carbu (je monte un phbg)
 
donc elle a démarré et la c'était très mal réglé la mob accélérait toute seul au démarrage puis elle redescendait dans les tours elle accélérait très difficilement et tout donc j'ai commencé par réglé la vis de richesse et de ralenti et elle a accéléré toute seul quand je vissais la vis de ralenti et après elle a callé.

je me dis merde y a plus d'essence ou j'ai trop vissé!

donc je regarde tout sa et la je vois de l'huile noir coulé de mon joint du culasse je me dit c'est bon j'ai trouvé!  8)

donc je vais cherché un autre joint (pas tout neuf mais il a juste été serré sans démarrage ou alors il a roulé 500m je sais plus trop  :-X )
je le monte et la je vérifié la compression et j'ai plus rien elle démarre quand meme mais calle direct!!  :'(

donc a votre avis sa ferait sa si c'était mes joint de pipe/clapets qui étaient mal serré??

le joint de culasse a mon avis est bon mais je voulais savoir si je devais changer le joint d'embase (j'ai pas touché au cylindre j'ai juste déculassé)

si vous avez un autre idée du problème n'hésitez pas

t'en que j'y suis si vous pouviez me montrer des photo de votre déport carbu sa serait sympas car je sais pas si j'ai bien monté sa

merci
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 12:28
Tu mets de l'essence au niveau du joint de culasse et de la pipe d'admision quand elle est allumée, comme sa tu va voir d'ou vient la prise d'air  p!!
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 12:48
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:09
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.



donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???

[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:14
Tu mets de l'essence au niveau du joint de culasse et de la pipe d'admision quand elle est allumée, comme sa tu va voir d'ou vient la prise d'air  p!!

Tu fais comme je t'ai dit comme sa si il y a une prise d'air ou une fuite, il va y avoir des bulles a l'endroit en question  p!!
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:15
ok je vais testé

+1 a toi  ;)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:26
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.



donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???



Si ça peut venir de là. Mais généralement quand y a une fuite au joint du culasse le top c'est pas l'essence c'est l'huile au moins on voit bien les bulles sans risquer que ça nous pète à la gueulle à cet endroit. Généralement si il y a une fuite au joint de culasse, en tournant le volant magnétique t'entends un pshitt qui sort.

Sinon t'as un décompresseur ? Vérifie que le câble soit pas trop tendu.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:42
moi j'orai mit un joint de culasse neuf c'est pas pour se que sa coute et comme ca tu orai eté sur que se ne soit pas sa
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:48
moi j'orai mit un joint de culasse neuf c'est pas pour se que sa coute et comme ca tu orai eté sur que se ne soit pas sa


Oui c'est sûr. Mais on voit quand on joint est mort ou pas à l'oeil. En tout cas moi au jugé j'ai jamais eu de soucis.

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 13:54
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.



donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???



Si ça peut venir de là. Mais généralement quand y a une fuite au joint du culasse le top c'est pas l'essence c'est l'huile au moins on voit bien les bulles sans risquer que ça nous pète à la gueulle à cet endroit. Généralement si il y a une fuite au joint de culasse, en tournant le volant magnétique t'entends un pshitt qui sort.

Sinon t'as un décompresseur ? Vérifie que le câble soit pas trop tendu.



le décompresseur j'ai enlever le cable donc c'est pas sa.

l'essence c'est chaud dans les ailettes donc j'ai démonté et je vais chnagé tout les joint du HM mais jespère que mon pro est pas en vacs p!

a mon avis c'est le joint de culasse il est fedue a moitié et sinon sa fait pas de psichtt j'ai essayé
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 14:37
Il peut pas y avoir de prise d'air au joint de culasse, juste une fuite.



donc le faite qu'il n'y ais pas de compression ne peu pas venir du joint de culasse alors???



Si ça peut venir de là. Mais généralement quand y a une fuite au joint du culasse le top c'est pas l'essence c'est l'huile au moins on voit bien les bulles sans risquer que ça nous pète à la gueulle à cet endroit. Généralement si il y a une fuite au joint de culasse, en tournant le volant magnétique t'entends un pshitt qui sort.

Sinon t'as un décompresseur ? Vérifie que le câble soit pas trop tendu.



le décompresseur j'ai enlever le cable donc c'est pas sa.

l'essence c'est chaud dans les ailettes donc j'ai démonté et je vais chnagé tout les joint du HM mais jespère que mon pro est pas en vacs p!

a mon avis c'est le joint de culasse il est fedue a moitié et sinon sa fait pas de psichtt j'ai essayé

Joint de culasse fendu, c'est mort.

Euh vérifie que ta culasse et que ton cylindre ( les surfaces au niveau de joint de culasse, plan de joints quoi ) soit planes. Car si y a un defaut ça peut abimer le joint avec la combustion, etc...

Tu met tu marqueur sur le plan de joint. Et tu fais passer ta culasse sur tu papier à poncer sur une vitre ou un marbre. Et tu regardes si le marqueur part partout où si il reste des endroits. Si il en reste ta surface n'est pas plane et donc il faut la resurfacer. ( tu le fais un ptit peu pour voir pas la peine d'enlever 1mm ^^ )
STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:22
c'est bon c'était bien mon joint de culasse qui était fendue

J'ai changé tout mes joint du HM et c'est bon

merci +1 Champollion et a Kevin  :)
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:48
c'est bon c'était bien mon joint de culasse qui était fendue

J'ai changé tout mes joint du HM et c'est bon

merci +1 Champollion et a Kevin  :)
tu peu pas me metre +1
mdr  ;) a si maintenan tu peu dsl autant pour moi
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 16:56
Bon enfaite c'est pas fini je voulu redémarré et la j'ai encore plus de comprésion alors qu y a 1 heure j'en avait!!!  >:(

quand je pousse pour démarré sa me fait des pschit par le pot d'échapement

c'est quoi a votre avis sa peu pas etre mes joint de hm!!

merci
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • mbk 51, pot ninja g2 open carte noir,vario dopler er2 , carbu de15 .... ludix pot leovince tt carbu origine gicleur 96 cornet
    • Voir le profil
Le 08 Août 2008 à 17:04
tu est sur que tu n'a pas de probleme avec ton decompresseur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire