probleme 103 vogue

Auteur Sujet: probleme 103 vogue  (Lu 2889 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2018 à 15:28
Salut tout le monde,

Alors voilà, en début d'aprem je suis partis me balader avec ma 103, comme d'habitude, je la démarre, je la laisse tourner le temps de me préparer bref, je décolle j’accélère normale le premier km et tout d'un coup plus de gaz, je m’arrête j'essaye de la redémarrer, elle redémarre mais ne tiens pas le ralentis si j enlève le starter et encore pire si j accélère, j'ai fait tomber le carbu, je l'ai nettoyer ect, nickel, j ai démonter la bougie, nettoyer ect, nickel. je retest, même chose je suis rentré chez moi avec le starter activé et des fois elle broutait.

je précise que c'est une 103 vogue, de 2003, toute d'origine avec 1500km au compteur, et l'ancien proprio était un ancien qui en prenait grand soins, sa fait 2 semaine que je l'ai aucun soucis, je fais un mélange a 3%.

aidez moi c'est mon véhicule pour le boulot et c'est galère ^^
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 20 Août 2018 à 10:37
Salut
Regarde si tu n'as pas une prise d'air quelque part
Moteur en route, passe un peu de wd40 en spray sur les joints. Si le moteur change de régime c'est qu'il y a une prise d'air
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Août 2018 à 21:57
re tout le monde,

Alors je viens de faire tomber le moteur à l'instant, j ai fais les tests de fuite je n'en ai trouvé aucune, j'ai vidé mon réservoir, je l ai nettoyé, j'ai nettoyé durite et carbu, tout est bon, j'ai démonté et nettoyé la boite à clapet, tout est OK, mais le problème persiste,au ralentit à chaud elle le tiens mais par intervalle régulier le moteur diminue et hop il reprend, 10 seconde après il diminue et hop il reprend ect.... petite question es ce que sa peut venir de la bougie sa?
  • Membres
  • *
  • 170 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • Motobécane M7 (1977)
    • Voir le profil
Le 22 Août 2018 à 14:35
Bonjour,

Au premier abord, je ne dirais pas que cela puisse venir de la bougie.

Cela ressemble plus à un problème d'approvisionnement en essence. Genre un petit robinet d'essence un peu bouché. Du coup lorsque ta durite est pleine, ça va, mais régulièrement, tu à peut être un manque.

Remet ta mob en route et observe ton circuit d'essence pour voir. Tu pourrais aussi retirer ton bouchon de réservoir. Il y a peut être un appel d'air qui se fait mal et qui retiendrait la coulée de ton essence dans le circuit.

Dis nous :-)
Partir en mob rime souvent avec revenir à pieds. - Ok, j'étais rageux à l'époque, mais maintenant ça roule !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire