Problème allumage

Auteur Sujet: Problème allumage  (Lu 1019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2018 à 15:44
Bonjour à tous, je suis en train de refaire un 103 vs de 1971 sur lequel j'ai installé un allumage electronique neuf ainsi que bobine ht neuve et cdi. Mon problème est que je n'ai pas d'étincelles à la bougie quand je mesure le courant en sortie d'antiparasite je ne trouve que 160 volt pensez vous que cela puisse venir de la bobine ht neuve  !helpcar je suis un peu perdu la. Merci de vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2018 à 18:50
Salut

On ne teste pas un allumage avec un voltmètre.
On mesure les résistances des bobines avec un ohmmètre.
Pour creer une étincelle il faut une tension comprise ente 20 000 et 40 000volt.
Après tout dépend de l’écartement des électrodes de la bougie.

Je suis pas tres assidu sur ce forum , mais je pense que tu devrais voir du cote des tutos...
Il doit bien existe un tuto qui explique comment teste ton allumage.
Au passage , verifie le calage de l'allumage et le branchement du circuit d’allumage et du bloc CDI.



  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2018 à 19:21
Merci pour ta réponse ! La résistance de ma bobine ht a été testé avec un ohmmètre... Elle a 3,3kohm ce qui paraît être une valeur correcte j'ai du primaire qui arrive à ma bobine mais il n'est que légèrement redressé en sortie
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2018 à 19:34
bobine Ht primaire ou secondaire ?
Dans la bobine HT il a deux bobines. Un primaire et un secondaire. Il faut teste les deux !
Le primaire reçoit l' impulsion du CDI. Le secondaire  amplifie l’impulsion pour créer une étincelle la bougie.

Que ce qui est "legerement redressé en sortie"?  ??? pas de voltmètre.
Vas faire un tour sur les tutos...
 
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire