Problème carburation bougie noir/compression

Auteur Sujet: Problème carburation bougie noir/compression  (Lu 1894 fois)

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Le 03 Février 2013 à 18:28
Bonjour,
A Noël mon frère ma acheter une mobylette (celle d'un de ces copain) elle n'avais pas trop démarrer depuis 4 ans, j'ai fais l'entretiens nettoyer le carburateur, etc ...
C'était une vogue, maintenant elle à toute étais refaite et c'est une 103 MVL.

Partie moteur :

- Carburateur Dell'Horto SHA D.15
- Embrayage préparer
- Vario préparer
- Pipe d'admission préparer
- Pot Giannelli Black Run
- Segmentation ayant 2500 km (bon rodage effectuer)
- Reste d'origine

Donc je viens de démonter ma bougie tout à l'heure après avoir rouler elle est noir, pour info mon mélange c'est du 2-3% (je fais à la louche depuis un certain temps), je mes de l'huile que je met dans mon XP6 Track. Elle ne fume pas beaucoup. Mais aussi je trouve qu'elle manque de compression et je ne suis pas le seule à le dire.

Merci de vos futur réponse et de votre temps accorder.
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Le 03 Février 2013 à 18:37
Déjà pour mob, le mélange conseillé c'est 4% (si je dis pas de conneries)...

Et pour le manque de compression, je vois pas trop ce que tu veux dire.
Tu as une grosse perte de puissance ?

Vérifie l'état des joints, notamment le joint de culasse.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 03 Février 2013 à 18:55
Il faut là pousser sur quelque mètre quand même et elle est pas dure, mon frère faisais du 2% elle tournais très bien sa rcx, 4% elle va s'encrasser non ?
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Le 03 Février 2013 à 19:12
Pour la compression un truc hyper con ça peut être le serrage des goujons de culasse, pour peu que ça vibre un peu ça se desserre légèrement...

en refaisant ta segmentation t'as bien refait tes joints de haut moteur ?

++ben
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Le 03 Février 2013 à 19:13
C'est pas moi qui la refaite, c'est le copain de mon frère, mais il s'y connais très très bien, j'en suis sur, enfin bref pour la bougie noir il faut que je fasse quoi ?
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Le 03 Février 2013 à 19:37
Bougie noir ça veut normalement dire mélange trop riche, donc gicleur trop gros.

C'est un combien que tu as?


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 03 Février 2013 à 20:28
Celui d'orgine fournie avec le carbu dell'horto, j'irais vérifier, je te répondrais demain, à part encrasser sa change rien ? sa me fais perdre de la pointe, vitesse ?
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Le 03 Février 2013 à 20:38
Pour le mélange ça dépend. 2% pour une très bonne huile synthèse, 3% pour une semi et 4% pour une minérale à titre indicatif. Ensuite si la bougie est noire, deux solutions:
-Le mieux : tu retires des grilles à ton filtre à air comme ça ton moteur respire mieux et ça devrait ré équilibré le mélange air/essence
-Ou changer de gicleur pour un plus petit .
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
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Le 03 Février 2013 à 20:52
Alors déjà le mélange à la louche ça peut pas le faire du tout, mais alors pas du tout... c'est pas parce que c'est une mob qu'on fait un mélange comme une mer** ... fais comme a dit Thewarriorofwars ;)

Ensuite, une bougie noire après avoir roulé.. ok, mais ça n'indique rien, surtout avec un sha, si tu as laissé ta mob tourner au ralenti après avoir roulé c'est normal d'avoir une bougie noire... pour avoir un bon indice c'est après avoir tapé une grosse pointe qu'on regarde sa couleur et c'est tout ;)

Ensuite tu dis qu'elle manque de compression, donc oui vérifies le serrage de la bougie et de la culasse..
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Le 05 Février 2013 à 15:14
Ok, merci, ma mob n'est pas faite pour aller sur la route, je ne peut pas faire de très grosse pointe, je vais vérifier ce que vous m'avez dis, c'est depuis peu, j'ai perdu mon doseur, mais je vais un fabriquer un maison (je l'est pas fais beaucoup de fois à la louche). Sinon enlever le filtre du carburateur la boite à air ?
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Le 05 Février 2013 à 17:45
derrière le cache noir, tu as des grilles, normalement 5

il faut garder celle avec les gros trous + 2 avec petit trous ;)

après ça revérifier la coloration de la bougie est faire un réglage en changeant de gicleur si besoin

pour la perte de compression il n'y à pas 36 solution

segmentation à vérifier

état joint de culasse / serrage culasse

état décompresseur
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Le 09 Février 2013 à 12:26
OK, merci, mais pour le carburateur, j'ai qu'un morceau en ferraille arrondie dans dedans des filtres, il faut que j’enlève les filtres dedans en laissant que celui que tu à décris ?
 

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