Probleme courroie trop courte

Auteur Sujet: Probleme courroie trop courte  (Lu 3223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 20:37
J'aime bien la première solution, comment faire pour avancer le moteur ?? :3
On a le temps d'en perdre
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 21:42
les courroies c'est la chiotte, chacun a sa façon de mesurer: longueurs intérieurs, extérieurs ou primitive...chacun y va de sa sauce et donc il peu y avoir des différences de longueur au final.
sur ta photo on vois qu'elle est trop courte par rapport à l'origine donc soit elle l'est vraiment, soit c'est ta poulie qui est trop grande (déjà vue et en plus c'est pas une de 103 celle que tu as)

édit: quand on veux essayer de mettre une courroie plus longue on vérifie bien que la vis de butée de ressort moteur ne bloque pas et que la culasse ne tape pas dans le cadre...à toi de vérifier et de nous donner plus d'infos.

re édit: info intéressante sur les diamètres de poulies!!!:
Eh bien tu mesures...
Si tu n'en as pas sous la main, regarde sur celle d'un copain !

Parce que sur MBK c'est 214 mm (et aussi 220 mm sur certains modèles) et sur Peugeot 103 c'est 210 ou parfois 200, alors pas facile à te dire ce que tu risques de trouver.
« Modifié: 14-02-2015 21:46:01 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 22:38
J'ai mesurer la courroie sur l'extérieur elle fait bien 747mm comme malossi le dit, quand j'ai essayer de la metre sur une poulie de 103 "normale" de 22cm de diamètre, la courroie ne  touchait même pas le vario. Alors j'ai pris celle d'une cady, qui est vachement plus petit que celle de 103 et la j'ai réussi à enfiler ma courroie mais le moteur est déjà a fond en arrière... Donc j'ai je suis dans la merde, même avec une poulie de 19cm ça passe à peine..
Si il y a une technique du style reculer le moteur pu avoir une poulie encore plus petite.... Je suis preneur. Le truc c'est que cette courroie est vraiment faite pour les rcx.. J'ai un vario de rcx, une poulie plus petite qu'une rcx, mais pourquoi ça passe pas alors ??
On a le temps d'en perdre
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 14 Février 2015 à 23:16
t'as une sp/mv donc il te faut un vario d'sp/mv, un plateau d'sp/mv et une courroie se rapprochant de la dimension d'origine...si t'as plusieurs pièces non d'origine normal de galérer avec tes courroies.
de plus une courroie de spx/rcx n'est pas faite pour rentrer dans une poulie d'sp/mv, elle est trop large...il te faut une 13X870mm d'origine sur sp/mv
comme je l'ai dis tu regardes si la vis de butée au niveau du ressort moteur est bien desserrée afin de reculer le moteur vers l'avant au max et de pouvoir mettre une courroie plus longue.
si vraiment tu veux vraiment une courroie de dimensions xx çà se commande, c'est pas un problème.
ex:
http://www.allocourroies.fr/
« Modifié: 14-02-2015 23:20:04 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 11:54
t'a une photo de ta fixation moteur?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 14:02
Voilà une photo je sais pas si ça peut t'aider, une vieille photo... Tout d'origine mais ça n'a pas trop changer sur la fixation
On a le temps d'en perdre
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 14:59
ok merci

si tu fais plat acier style 8mm d'épai et 4cm de hauteur, percé a la fixation original, et repercé décallé de ce qu'il te faut sur la droite,
tu me Suits?
sauf que comme ca, ton plat va redescendre avec le poids du moteur, donc faut le prolonger sur la gauche, pour qu'il touche le cadre, donc ca va vibrer, donc un bout de chambre a air entre le plat et le cadre à gauche.

ca sera pas forcement très beau, mais au moins sa te décalle ton moteur.
et selon si tu fixes tes plats a l'inter ou exter ou un des 2, il faudrat modifié l'entaxe avec une calle pour que a fixation moteur passe
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 17:48
Oula... C'est francais mais t'as pas une photo pour illustrer tout ça
On a le temps d'en perdre
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 18:23
voilà un petit déssin tout moche
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 18:52
D'accord c'est bien ça mais dans l'autre sens..! Vu que ma courroie est trop coutre, il faut le reculer le moteur, pour le rapprocher de la poulie ! Mais c'est pas mal ton idée, je vais essayer de faire quelque chose de propre, merci ! ;)
On a le temps d'en perdre
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 21:14
a oui, je pensais a ton ancienne courroie éxcuse moi.

mais si t'as courroie es plus petite il risque tjr de toucher vario/poulie et carbu/cadre non?
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 15 Février 2015 à 21:50
Voilà c'est ça... :'( mais vu que la poulie est maintenant plus petite, normalement il a de l'espace pour reculer.. Normalement hein, et du coup si le moteur est légèrement reculer il va se redresser un peu et le carbu le devrais pas toucher le cadre au dessus de lui, mais du coup faudra dire a dieu a mon petit filtre à air maison.. Mais pas grave ça. D'après moi ça doit passer, j'ai le truc en tête
On a le temps d'en perdre
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 16:32
çà ne sert à rien de déplacer le support moteur, l'espace entre la poulie et le vario sera toujours la même, elle est conditionnée par la longueur de la courroie.
si la courroie est trop petite faut la changer point barre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103, motobecane cady
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 20:49
J'ai remédié au problème les gens, merci a tous !
On a le temps d'en perdre
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 17 Février 2015 à 21:54
ouai, mais sa serait sympa de nous dire comment et éventuellement faire une photo, et éventuellement, je dis bien éventuellement, de nous envoyer une boite de chocolat pour nous remercier.  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire