Alors j'ai fait une ballade pour tester et "chauffer" la mob
Avec mes contrepoids d'origine modifié (butée coupé et contrepoids percé au centre) total de 26,50g pour un contrepoids
A chaud , et sur la béquille ca donne ca :
https://youtu.be/U_xugDi_eCcVous entendez ou voyez quelques chose de bizarre ?
A chaud, j'ai l'impression que la mob petarade pas comme à froid au ralenti. elle "ronronne" a chaud
Avec les contrepoids acheté sur le net polini - j'étais à 19,7g par contrepoids et le variateur ne reculait pas. La mob prenait les tours mais sans réussi a faire réculer le vario
une fois sur la mob, regardez comment elle a zero puissance au démarrage. J'ai une petite monté pour sortir de mon parking, impossible de la monter
Avant, je pouvais être deux dessus et la monté se faisait tranquille (airsal T3)
On entends bien la chute de régime
https://youtu.be/ClVbEt-XXnUa la fin de la vidéo, je suis complétement arreté car la mob n'arrive pas à monter
Je vais encore alléger mon variateur pour trouver la plage tip top.. mais cette chute de régime après le démarrage, même avec un vario ultra léger (19.g), existe. Qu'est ce qui pourrait causer cette perte, autre que gicleur, cylindre. La prise d'air j'en ai pas. J'ai testé mon moteur en injectant à 0.8bar , moteur sous l'eau, zero bulle)
J'ai commandé ma pipette pour mesurer le Rapport volumétrique. Mon calage allumage, je suis certain qu'il est bien réglé. Par contre, comme je disait , j'ai un squish qui semble trop grand. Mon étain de1.5mm de diamètre ne se déforme pas du tout. je confirmerai avec le volume de chambre
J'ai aussi remarqué que depuis que j'ai mis la cale de 1mm, mon pot d'échappement dégueule beaucoup plus d'huile noir qu'avant
Voila la situation
Je suis preneur d'idée !
Merci