Salut !
Il ne faut pas se précipiter. Le T6 n'a pas de particularités de conception qui pourrait en faire une bouse. Il faut réfléchir à tout plus posément. Plus tu vas chercher à faire tourner le moulin haut dans les tours (en calant à l'embase par exemple) moins les petites approximations pardonneront. A un changement de haut-moteur, il y a toujours quelques paramètres à mesurer, pour que ça tourne du mieux possible et surtout le plus longtemps possible.
Le T6 est sensé prendre plus de tours que le cylindre d'origine, même avec juste un joint à l'embase, qu'est ce qui peut t'empêcher de prendre ces tours ?
D'abord est-ce qu'il n'y a pas un soucis avec le rapport de transmission ? Concrètement, plus le moteur tourne haut dans les tours et plus la transmi doit être courte. Sinon tu n'arrives jamais à atteindre ton régime de couple max et concrètement tu as une accélération moisie.
Si le moulin (en partant du principe qu'il n'y ait pas de soucis de réglage...) ne prend pas ses tours avec des masselottes très légères, alors c'est que le rapport de transmi est trop long, donc il faut soit augmenter la taille de la couronne, soit diminuer la taille du pignon.
L'allumage est calé comment ? Par la clavette ?
Le pot Ninja, ne dispose-t-il pas d'une bride ?
As-tu mesuré ton volume de chambre au montage du cylindre ?
Enfin la carburation... Le SHA n'est pas tip top mais il est simple et fait bien le taf. Comme l'a dit superclapet, un bon réglage à pleine ouverture rend souvent les basses ouvertures trop riches. Cela dit, perso, je préfère brouter un chouille en bas plutôt que faire du jus en craignant la surchauffe en haut.
Le principal problème de ce carbu est le filtre à grille qui bride complètement l'entrée d'air. Le remplacer par un filtre mousse change vraiment tout, mais il faut reprendre la taille du gicleur ensuite.
Voila, ce sont quelques pistes supplémentaires.
@+