problème d'accélération avec mon 103 spx

Auteur Sujet: problème d'accélération avec mon 103 spx  (Lu 1639 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 11:52
Bonjour tout le monde j'ai un 103 spx que j'ai acheté il y a 1 an, la configuration que l'ancien proprio a faire donc carbu de 15 dellhorto sha, pot kenji, il a limer les masselottes du vario, elle tournait super bien , bonne accélération au démarrage et vitesse de pointe 70km/h, j'ai changé la courroie par ce qu'elle était morte, le compteur, le kick, j'ai refais tout l'éclairage. Et un jour j'ai voulu reculer la patte du pot qui et fixer au cadre en pensant que ca ferait reculer mon moteur encore plus et que je gagnerai des km/h et depuis que j'ai fait ça et ben elle deconne. En fait elle monte jusqu'à 50km/h se bloque a cette vitesse pensant 5 a a 10 secondes et après accélère jusqu'à 70km/h. Quand je m'elance dans les cotes pareil sauf qu'au lieu de reaccelerer jusqu'à 70km/h la elle régresse, faut que soit lancée à 70 km/h avant la côte pour pas qu'elle régresse. Es ce que quelqu'un saurait sé quoi ca viens, je met du Sp 95 et je suis à 4% d'huile.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 18:10
Bonjour,

Pour commencer peux-tu décrire toutes mes modifications faites par rapport à l'origine, bref ta configuration complète ça peut aider à comprendre ton problème.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 19:22
les modifications c'est plutôt l'ancien proprio qui les ai faites, j'ai un carbu de 15 sha, un pot à pompe kenji, moteur d'origine, vario origine mais il a limer les masselottes. C'est depuis que j'ai bouger la fixation arrière du pot qui et fixer sur le cadre du 103 que ca merde, avant que j' y touche elle marchais très bien.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 20:24
Salut,

La réponse est toute trouvée :

"C'est depuis que j'ai bouger la fixation arrière du pot qui et fixer sur le cadre du 103 que ca merde, avant que j' y touche elle marchais très bien."
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 22:39
faut que je fasse quoi? Si la réponse c'est ça? J'ai essayé d'Y remettre à peu près comme c'était à la base, mais ça deconne toujours.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 22:57
Pourquoi as tu touché à ta fixation de pot sur le bras oscillant si tout fonctionnait très bien ?
C'est peut-être ça ou pas ça une panne qui arrive au même moment après avoir touché à quelque chose et on croit que c'est ça.
Mais bon par principe remet exactement comme avant pour voir ce que ça donnes.
Si ça ne va toujours pas, vérifies qu'il n'y a pas de fuite sur ton moteur, joint de culasse, embase ect....
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2019 à 06:51
ok merci pour ta réponse, j'ai acheté un kit 50 doppler er1 je vais l'installer avec mon pote quand il descendra dans la région comme ca les joints ils seront changer en même temps.
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 10:03
j'ai démonté le haut moteur, changer le joint papier du cylindre, j'ai tout remonter en galerant, elle demarrai plus fallait que je donne au moins 30 coups de kick, elle tenais plus le ralenti, et elle avait plus de patates et en vitesse de pointe j'ai perdu 20 km/h. J'ai tout redemonter et la suprise le piston était criblé d'impacts, ainsi que sur ma culasse, par contre le cylindre rien, donc résultat le piston et mort, je ne vois pas pourquoi ça m'a fait ça? était ce à cause des segments ils ne serraient plus ou l'allumage qui s'est décalé?  parce que normalement un alllumage électronique ne se décalé pas non?
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 11:02
Criblé d'impact la cage à aiguille de l'axe de piston n'aurait pas explosée ?
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 11:24
non la cage  aiguille et intact, en fait c'est le dessus du piston ou il y a plein de petits trou et un plus gros trou au milieu, et sur la culasse j'ai des petits impacts comme si le piston aurait taper dessus.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 14:59
Dans ce cas ça ressemble vue la description à un mélange trop pauvre ou un taux de compression trop élevé voir les deux.
La bougie est comment ?

Si tu peux met des photos 
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 16:09
ma bougie et couleur brique foncé, je met du 4 pour cent j'ai jamais eu de soucis avec le mélange. Je sais pas comment on fais pour envoyer une photo ici.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 19:24
Si le cylindre n'a rien et que les petits impacts du piston/culasse sont peut-êttre rattrapables au papier de verre  à voir pourquoi pas.
Si ton piston arrive trop près de la culasse voire tape dedans il faut impérativement mettre un joint d'embase plus épais ça ne tapera plus et ca décomprimera en même temps la chambre de combustion.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 20:19
ce que je comprends pas c'est que j'avais mis le même joint qu'il y avait à la base, mon piston et mort il est rayé sur un côté.
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 21:03
Moi ce que je ne comprends pas d'un coté tu dis que tu as des impacts sur la calotte du piston et sur la culasse et maintenant tu dis que tu as des rayures sur un coté du piston qu'en est-il exactement expliques toi mieux stp.
Tu avais mis le même joint ok mais lequel le même joint d'embase ? de culasse ? Il faut vérifier que le rebord de ton piston ne ressort pas en dehors du cylindre sinon il y a des risque que ça tape dans la culasse.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire