problème d'accélération avec mon 103 spx

Auteur Sujet: problème d'accélération avec mon 103 spx  (Lu 1631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 22:39
en fait j'ai remis le même joint du piston j'ai que celui de l'embase qui était mort, j'avais une tâche d'essence sur le cylindre et j'avais un problème elle se bloquait à 40 -50 km/h pendant 5 a 10 secondes pour après reaccelerer jusqu'à 70 km/h, le soucis quand j'ai remonté le haut moteur je savais pas qu'il y avait des gorges pour les segments sur le piston et comme j'arivais pas à faire rentrer mon piston dans le cylindre j'y suis aller en force avec un marteau j'aurais pas du. Et quand j'ai remonté ma culasse sur mon cylindre mon piston était au point moraux haut, est ce que j'aurais du le mettre au point moreaux bas?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2019 à 23:47
On dit le joint de culasse pour le joint qui fait l'étanchéité entre le cylindre et la culasse.
En gros t'a fait le bourrin au marteau et tu as cassé tes segments en voulant rentrer le piston en force....
Avant de faire n'importe quoi documentes toi avant ça sera plus simple à l'avenir. ::)
Peu importe ou se situe le piston dans le cylindre au remontage de la culasse cela n'a aucune importance. Essaie de te familiariser avec le vocabulaire
d'un moteur 2 temps et aussi faire un effort sur l'orthographe pour savoir de quoi tu parles et ce que tu veux dire parce que ce n'est pas facile de te comprendre et du coup ça n'aide pas à te venir en aide en retour sm2!
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2019 à 07:32
ok je te remercie c'est que je débute et j'avoue que j'y connais rien en mécanique, donc ca viendrait des segments alors? Pourtant ils ont pas cassé. pour le joint de culasse je connaissais le mot mais j'avais oublié de préciser. en fait j'avais mis les segments dans les gorges mais je ne savais pas qu'il y avait une butée dans les gorges, je pense qu'ils étaient usé parce qu'ils étaient bloqué sur un des côté, ça coulissait pas dans la gorge.
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2019 à 09:40
Bonne chance superclapet moi j'abandonne ici les explications...
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2019 à 17:51
Effectivement quand il n'y a pas un minimum de connaissances de base acquises ça devient trop compliqué pour moi aussi
j'abandonnes également ...
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2019 à 22:29
c'est bon j'ai acheté un piston neuf que j'ai installé mais j'ai toujours ce problème qu'a 50 km/h elle se bloque pendant 5 a 10 secondes avant de pouvoir s'élancer jusqu'à sa vitesse max, je ne vois pas de quoi ca vient. J'ai changé le joint d'embase, le piston donc ca  viendrai d'ou?
  • Membres
  • *
  • 849 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2019 à 22:58
Branches une valise sur l'ODB et tu sauras d'ou ça viens  ;D
Non plus sérieusement on est pas derrière ta mob et tu veut qu'on te dise d'ou ton problème peut venir ... c'est pas sérieux ce genre de question excuses moi
mais je met fin à ce genre de discussion car il n'y aura rien de positif qui en ressortira c'est évident.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2019 à 08:33
c'est pas très sympa de réagir comme ca, bonjour l'entraide, je suis là pour apprendre, mais à ce que je voit c'est chacun pour soi et d'emmerde toi on a rien à foutre de ta gueule. Excuser moi d-etre un novice mais c'est sur que je vais pas pouvoir progresser avec des gens qui veulent pas te conseiller et t'aider. Au moins j'ai déjà réussi à comprendre le fonctionnement du haut moteur et à me demerder avec, c'est pas grave pour le reste je demanderai à d'autres personnes qui ne pensent pas qu'a leur gueule et qui sont la pour t'aider à progresser et pas pour te prendre pour un demeuré comme vous le faites, j'avoue que je suis très déçu de votre réaction, enfin bref, le débile de service va se demmerder tout seul et il y a sûrement d'autres forums ou les gens sont plus cool et partage leurs connaissances.
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2019 à 10:12
Hello,

alors je viens de relire votre échange et shaka58 je te trouve dur, les autres ont bien essayé de t'aider sur qques jours mais le soucis:
on comprends vraiment rien à ce que tu dis...

Alors je sais, tu es novice c'est sûr, mais rien ne t’empêche d'aller sur les 10.000 sites qui expliquent le moteur 2 temps pour que quand tu postes un truc ici, tu puisses dire que tu as par exemple changer ton joint de culasse au lieu d'écrire "le truc noir là qui va au dessus du moteur "... Moi aussi j'étais novice et je ne comprenais rien quand j'ai commencé la mob mais
si on a pas un langage commun pour se comprendre, impossible de pouvoir t'aider, tu comprends, faut que ça vienne de toi aussi et que t’aille te renseigner et quand tu n'es pas sûr d'un truc et bien viens en discuter ici sans problèmes.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
  • Membres
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2019 à 11:25
A shaka58

Alors tu lis déjà le tuto en lien ci-dessous et après avoir vérifié sur ton moteur tu reviens nous voir.
Essayes de voir pour déposer des photos de ton moteur (je t'explique comment faire plus loin)

http://mobylette.mobcustom.com/mesure-du-jeu-a-la-coupe-d-un-segment.html

Un lien pour déposer tes photos https://www.noelshack.com/ tu les download depuis ton pc puis tu récupères les liens que tu copies dans ton message, tu colles le lien entre les balises suivante :
celle de fin [/img]
celle du début [img]



Voila j'irais pas plus loin pour l'instant car je bite queudalle à tes explications !

Bonne chance pour la suite !
« Modifié: 20-09-2019 11:28:07 par Frédolégaz »
  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2019 à 12:26
je vous remercie tout les 2 de m'avoir répondu, je vais faire en sorte d'améliorer mon langage technique, j'ai envie d'apprendre à max, je suis motivé et passionné pour les mobs, j'ai changer mon piston et mes segments par du neuf, mon joint d'embase entre les carters et le cylindre, j'ai poncer ma culasse avec du papier de verre fin, je vais changer ma durite d'essence parce que elle fissuré juste au dessous du robinet, donc micro fuite.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire