Bonjour les mobeurs ! Ce site ma vachement aidé because je suis parti de rien ,je connaissait rien en mecanique et j’ai reussi a retaper une vielle 102 sp qui tourne desormais comme une horloge grace a ce site
Bon alors j’ai juste un probleme d’acceleration sur mon 102 , lorsque que j’ouvre les gaz doucement le moteur monte bien dans le tour mais passez un certains point ( a fond ) Le moteur fait BEUUUU … et ralentit dans les tours et descend au moins de 10 voir 20 km/h
En fait lorsque je met la poigné a 3/4 des gaz ! il speed mais je sens qu’il peut allé encore plus vite et des que je met a fond ca ralentit . Je pense que c’est le gicleur a changé mais je suis pas sur 'parce ke j’ai acheté ya pas longtemps un cylindre neuf de 102 d’epoque ( sur ebay) et j’ai changé mon carbu (pour mettre un sha 15 ) (gicleur 68 ) .
Je viens donc vous demandez conseils , d’avance
vérifie tes joints
peut etre une prise d’air
ton ralentit tiend bien ?
bah j’ai changer les joints ya pas si longtemps sauf celui de carter parce que j’ai pas envie de me retrouvé avec le vilo dans les mains chui pas assez calé tu vois , mais ca peut venir aussi de l’allumage mal callé …
Mais le ralentit tiens nikel , il est regulier
reglage carbu ?
carbu bien mit sur la pipe ?
filtre a essence encrassé ?
en dernier recourt oui joint de carter ( mais c’est pas si compliqué moi aussi j’avais peur avant mais je l’ai quand meme démonter mon bas moteur )
bah ca peut pas etre l’arrivé d’essence vu que a 3/4 de la poigné elle gouache plus qu’a fond de poignée mais relgage carbu ! avec le truc de la bougie , la mienne est noire mais avec un carbu gurnter d’origine elle est blanche alors va comprendre l’histoire !
Bah j’ai commandé des gicleurs de 2en 2 plus petit de ce que j’ai et jvais bien voir ! mais bon
c’est quoi ta config ?
euh
Bon carbu 15 sha ( gicleur 68 (origine )
Cylindre neuf d’origine et la bougie b8hs
et pot d’origine decalaminé ou on a coupé la chicane dedans
oui essaye le teste de la bougie pour savoir si ton reglage est bon
ps : va te presenter pour eviter tout probleme avec les modos
Bah bonjour les modo !!
non pas comme ca tiens je te passe le lien comme ca tu te fait un petit presentation de toi et de ta bécane
http://forum.mobcustom.com/presentation-vf20
moi je pense que tu a soit une prise’air’ ou soit tu est trop pauvre essay d’augmenter tin giclzur de 3 4 point dit nous si sa marche.
pour un si petit moteur que celui du 10é je trouve le gicleur un peu gros
elle s’engorge ou pas quand elle fait beu
faudrai qu il regarde la couleur de la bougie pour voir.
elle est noir donc trop riche il faut qu’il baisse en gicleur
Bah ué la bougie est noir , mais je l’ai peut pas fait assez chauffé , je sais pas donc voila
Mais a fond de poignée elle descend dans les tours et j’ai l’impression que mon piston racle ! et c’est ca ca me fait peur ! ca fait aussi Dra dra dra (rapidement ) et ca fait un putain de bruit qui casse les oreilles !
reglages du carbu :
t’as un SHA, impossible d’etre bien réglé partout,
prends un PHBG si tu peux :
ton gicleur ne peut pas etre bon en patate, en pointe, et aussi en moyen régime
Bah sur une vielle 102 sp , je vais pas me prendre la tete , je vais juste changer les gicleurs et puis on vera ca ce que ca va donner , je les attend par la poste mais rien aujourd’hui , peut etre demain !
Et dites moi vous connaissez le prix d’une 103 mvl qui ne demarre pas ? enfin une estimation ? moi je l’achete pas plus de 100 euros , la 103 m’a l’air rincé , mais le mec en veut 200euros !! il est fou
pour un si petit moteur que celui du 10é je trouve le gicleur un peu gros
elle s'engorge ou pas quand elle fait beu
je te rejoint, je pense aussi gicleur trop gros
ca dépend : état général, usure générale, état des freins,
IMPORTANT : regarde la compression a l’allumage a la main
si yen a pas, autant ne pas l’acheter elle demarre pas parce que le moteur est surement serré
faut négocier, montrer au type que sa brelle en vaut pas plus vu l’état, et que, surtout, elle demarre pas
en gros, tu peux pas la démarrer –> ca fait bien chuter le prix
fais péter tes talents pour la négociation
salut j’ai aussi un 102sp , j’ai aussi mis un carbu sha de 15, le reste est d’origine , j’ai une bougie b7 et javais le meme probleme que toi, c’est le gicleur, 68 est trop gros pour un 102, j’en ai un de 60 la , ça roule ms faut encore que je regarde si je peut pas trouver mieux, donc prend un gicleur plus petit et pas qu’un peut.