probleme de ciao (video)

Auteur Sujet: probleme de ciao (video)  (Lu 2153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 19:54
voila jai un problème avec mon ciao j'ai beau accélérer il n'avance pas bien voir pas du tout !!
 jai fait une video en esperant que vous allez pouvoir m'aider, ne faite pas attention a l'arriere du ciao ou rien est present, je suis en train de le restauré !

https://www.youtube.com/watch?v=Bw7KJN0b3DM
 
de plus, le ciao fait un bruit extremement bizzare qu'il ne faisait pas avant

c'est tout merci d'avance !help
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 20:45
Ok je suis un mec relou, mais pourquoi du fais 40 topic?
ok je suis un mec très relou, mais t'es drole, on est pas profète,

tu fais ton topic, ok
tu dis que t'a un problème, ok
mais putain de merde, tu l'éxpliques ce problème, c'est pas compliquer, t'a quoi? et t'a fait quoi comme modification? on a besoin d'info pour t'aider et si tu nous en donnes pas, faut pas s'étonner que tu n'ai pas de réponse.

à savoir que t'a déjà une bonne patate et une prise de tour correct, donc vois la transmission, courroie, si tu peux pas mettre des ressorts plus tendre si c'est possible.

Bonne soirée.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 20:57
désoler de faire plusieurs topic,tu a raison jaurai du le mettre dans le meme ! cependant en ce moment mon ciao n'a que des problemes !!

Pour le ciao jai fait aucune modification a part le fait que jai changer les mâchoires et les masses d'embrayage, qui tourne maintenant parfaitement bien, comme vous pouvez le constater sur mon ciao il n'y a pas de variateur, je viens d'acheter une toute nouvelle courroie mais ne sais pas comment la mettre ne sachant pas comment enlever la poulie de transmission !

si quelqu'un sait comment l'enlever, ca serait sympa de me l'indiquer ;)
sinon ou se situe les ressort de transmission ??

merci d'avance et encore desoler !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 22:03
Est-ce que tes machoire accroche quand t'accelère?
il faut que tu recule le moteur, ou avance la roue arrière, (je sais plus)

sinon, regarde sur le forum spécial ciao.
  • Membres
  • *
  • 159 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2015 à 19:52
Je sais pas si sur un ciao c'est pareil que sur une motobec mais perso pour enlever la poulie, d'abord bien évidement j'enlève la pédale du côté ou il y a la poulie (il faut enlever une clavette qui bloque la pédale) après une fois la pédale enlever, sur ton axe d'abord tu va trouver le cache du circlips tu peux l'enlever au tourne-vis et si il est vraiment bien bloqué tu tape au marteau sur le tourne-vis. Une fois le cache enlevé, tu auras donc un circlips que tu va enlever avec une pince a circlips ou si t'en a pas c'est plus galère et moin bien parceque tu va un peu déformer le circlips mais tu peux essayer avec des pinces plates. Et logiquement une fois enlevé ta poulie doit pouvoir s'enlever. Pour l'enlever il faut que tu sois en mode vélo. (Si ton pignon est souder a la poulie je pense qu'il faut enlever la chaîne).

Mais en fait je crois que sur un ciao c'est pas pareil x)
« Modifié: 13-06-2015 19:54:18 par gunfifou »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 08:23
Tu démonte la poulie de la roue, et tu enlèves la courroie,
La courroie peut forcer contre la poutre au nivaux de l’embrayage, moi j'ai forcer un peux et elle est sortie.
Les ressort sont au nombre de 3 dans l'embrayage il me semble, tu démonte ton embrayage et les ressort sont dedans.
Pas compliquer a démonter.
Ce lien te seras utile:
http://leciao.free.fr/page2.htm
« Modifié: 14-06-2015 08:27:27 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 20:02
bon au final, le probleme venez de l'embreyage mais, jai changé les ressort et maintenant elle avance mieux mais malheureusement il ya toujours un bruit de crissement, je ne sais pas d'ou ca vient ???
le savez vous ?
merci quand meme de vos reponses !
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 22:53
Démarre ton moteur, une fois démarrer enlèves la courroie et tu entendras si le bruit viens du moteur ou pas.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 23:16
merci de ta reponse,
je pense pas que ce soit possible d'enlever la courroie pendant que le moteur tourne, sinon le bruit se fait juste lorsque j'accelere au debut, apres une fois lance, elle n'a plus de probleme et ne fait plus de bruit ,je pense donc pour cela, un probleme de courroie, de poulie qui n'accroche pas bien, ou bien de roue arriere qui serai bloque !
je ne my connait pas du tout en mecanique voila
 !help
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • piAggio ciao px 1981
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 13:21
personne ?? !help
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire