Problème de puissance/couple sur vieille AV85

Auteur Sujet: Problème de puissance/couple sur vieille AV85  (Lu 1195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2009 à 19:27
Bonjour,
alors voila j'ai récupéré une vieille bleu (une AV85) et j'ai un problème dont je ne me sort pas :
La mobylette monte dans les tours sur sa béquille mais n'a aucun couple.
Je m'explique : si je me met dessus et que j'essaye de monter une côte, au moment ou le moteur embraye (il faut pédaler ^^) il s'essouffle complètement, puis s'arrête.
L'allumage n'a pas l'air réglable car le volant est fixer par des ergots sur l'axe du moteur. On peut cependant régler la distance des rupteur (à 40 actuellement) mais cela n'a pas d'influence majeur.
J'ai régler la distance de ma bougie à 60.
Le carburateur a été démonté, il n'a pas l'air boucher.
Tout les joints sont neufs.
La bougie ressort pourtant avec une teinte légèrement orangé (et pas humide) après avoir fait tourner le moteur.
L'accélérateur va bien a fond et le starter est bien réglé.
Bon voila pour les symptômes qui me viennent à l'esprit :)
Merci de vos réponses ;)
  • Membres
  • *
  • 1091 Messages (Expert)
  • Karma: 99
  • pars en peugeot, rentre a velo !
  • av 68 de 1961 + av 44 de 1969 + av 3 de 1950 + L99E de 1973 + 89 bitza army
    • Voir le profil
Le 16 Mars 2009 à 21:07
Bonjour,
alors voila j'ai récupéré une vieille bleu (une AV85) et j'ai un problème dont je ne me sort pas :
La mobylette monte dans les tours sur sa béquille mais n'a aucun couple.
Je m'explique : si je me met dessus et que j'essaye de monter une côte, au moment ou le moteur embraye (il faut pédaler ) il s'essouffle complètement, puis s'arrête.
L'allumage n'a pas l'air réglable car le volant est fixer par des ergots sur l'axe du moteur. On peut cependant régler la distance des rupteur (à 40 actuellement) mais cela n'a pas d'influence majeur.
J'ai régler la distance de ma bougie à 60.
Le carburateur a été démonté, il n'a pas l'air boucher.
Tout les joints sont neufs.
La bougie ressort pourtant avec une teinte légèrement orangé (et pas humide) après avoir fait tourner le moteur.
L'accélérateur va bien a fond et le starter est bien réglé.
Bon voila pour les symptômes qui me viennent à l'esprit :)
Merci de vos réponses ;)


si tous les joints sont neufs, c'est sans doute que le bas moteur a été ouvert !?
et si le bas moteur a été ouvert, il y'a énormément de chance que l'avance a l'allumage soit mal rereglée.

si tu veux plus de détails, passe un MP  p!!

va te présenter et lire les règles si tu ne veux pas de problèmes  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire