Problème de vitesse sur une 103 vogue

Auteur Sujet: Problème de vitesse sur une 103 vogue  (Lu 1211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2019 à 18:28
Bonjour, j'ai une mobylette 103 vogue, qui a d'abord déconné puis qui était tombée en panne il y a quelques semaines, raison pour laquelle elle a fait un passage chez un réparateur, qui a changé le carbu.
Mais le problème c'est qu'elle déconne toujours.
J'explique :
Quand je la conduis, que ce soit en ligne droite, à 40 ou à 50km/h, a chaud ou a froid, elle "broute", c'est à dire que pendant quelques secondes, de temps en temps, elle ralentit et fait un bruit anormal (comme si elle avait du mal)
Le fait est que je pensais que le problème serait réglé avec le changement de carbu (l'ancien était pas adapté) mais du coup maintenant je suis totalement perdu :(
Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci ;)
  • Membres
  • *
  • 379 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • Je suis une bande de jeune à moi tout seul.
  • ----103 SP----
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2019 à 11:11
Salut,

déjà peux tu nous dire quel est le type de ton nouveau carbu (SHA? PHBG?.... en 12mm, 15mm?) et quel était l'ancien?

Ensuite, as tu déjà fait un réglage de ta carburation?

Pour cela il te faut une bougie qui a déjà quelques Km (il faut qu'elle soit déjà colorée et pas blanche/comme neuve).
 Tu démarres ta mob et tu roules qques Km pour chauffer le moteur, puis tu trouves une belle ligne droite et tu vas à fond sur 500/600 mètres.
Ensuite tu t’arrêtes et tu coupes directement ton moteur avec le décompresseur ou le coupe circuit (tu restes pas au ralenti, tu éteins direct le moteur).

Là tu dévisses ta bougie et tu as 3 possibilités:

1. bougie complétement noire= tu es trop riche, il faut que tu baisses lma taille de ton gicleur de 2 points et tu refais un test.

2. bougie marron chocolat/rouge brique= banco ton réglage est OK.

3. bougie blanche/grisâtre= tu es trop pauvre (attention danger: risque de serrage moteur), tu augmentes la taille de ton gicleur de 2 à 3 points et tu refais un test.

Pour cela il te faut quelques tailles de gicleur différents, tu peux démonter ta cuve de carbu et regarder ta taille de gicleur (c'est gravé dessus) et nous dire ce que c'est?

  Au vu de tes symptômes, tu as l'air d'être trop riche (moteur qui broute) mais bon faut faire un essai, autant si tu es trop pauvre tu risques une casse moteur autant quand tu es trop riche tu ne risques rien mais tu encrasses très vite ton moteur et ta mob ne roule pas au top de ce qu'elle devrait.

  Théoriquement ton "réparateur" aurait dû faire ce réglage mais y'a des chances qu'il ai laissé le gicleur qu'il y a d'origine sur le carbu...
Par exemple sur un carbu SHA de 15, tu as un gicleur de 68 et si ton moteur et ton pot sont tout d'origine tu es 90% du temps beaucoup trop riche.
   Par curiosité, combien as tu dû payer ce mécano pour le changement de carbu?

103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire