Salut,
déjà peux tu nous dire quel est le type de ton nouveau carbu (SHA? PHBG?.... en 12mm, 15mm?) et quel était l'ancien?
Ensuite, as tu déjà fait un réglage de ta carburation?
Pour cela il te faut une bougie qui a déjà quelques Km (il faut qu'elle soit déjà colorée et pas blanche/comme neuve).
Tu démarres ta mob et tu roules qques Km pour chauffer le moteur, puis tu trouves une belle ligne droite et tu vas à fond sur 500/600 mètres.
Ensuite tu t’arrêtes et tu coupes directement ton moteur avec le décompresseur ou le coupe circuit (tu restes pas au ralenti, tu éteins direct le moteur).
Là tu dévisses ta bougie et tu as 3 possibilités:
1. bougie complétement noire= tu es trop riche, il faut que tu baisses lma taille de ton gicleur de 2 points et tu refais un test.
2. bougie marron chocolat/rouge brique= banco ton réglage est OK.
3. bougie blanche/grisâtre= tu es trop pauvre (attention danger: risque de serrage moteur), tu augmentes la taille de ton gicleur de 2 à 3 points et tu refais un test.
Pour cela il te faut quelques tailles de gicleur différents, tu peux démonter ta cuve de carbu et regarder ta taille de gicleur (c'est gravé dessus) et nous dire ce que c'est?
Au vu de tes symptômes, tu as l'air d'être trop riche (moteur qui broute) mais bon faut faire un essai, autant si tu es trop pauvre tu risques une casse moteur autant quand tu es trop riche tu ne risques rien mais tu encrasses très vite ton moteur et ta mob ne roule pas au top de ce qu'elle devrait.
Théoriquement ton "réparateur" aurait dû faire ce réglage mais y'a des chances qu'il ai laissé le gicleur qu'il y a d'origine sur le carbu...
Par exemple sur un carbu SHA de 15, tu as un gicleur de 68 et si ton moteur et ton pot sont tout d'origine tu es 90% du temps beaucoup trop riche.
Par curiosité, combien as tu dû payer ce mécano pour le changement de carbu?