Problème Etincelle 103 Vogue

Auteur Sujet: Problème Etincelle 103 Vogue  (Lu 2274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Février 2018 à 16:28
Salut,

Je viens de changer mon allumage par un gros cône, car j'ai changé mon vilo et je me suis trompé j'ai mis un à rupteur alors que ma mob est électronique... j'ai donc racheté un allumage. En voulant le brancher les fiches de CDI ne correspondaient pas j'ai donc couper les connectiques afin de mettre celle d'avant. Je me suis basé sur ce shéma :

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FyUO2bCfuNSQ%2Fmaxresdefault.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbahbe.com%2Fboitier-cache-fil-electrique%2Ffaisceau-electrique-4-fils-peugeot-103-partie-allumage.html&docid=tFEWwJoHQZ94CM&tbnid=r9y70NXXS7OLaM%3A&vet=1&w=2272&h=1704&client=firefox-b-ab&bih=910&biw=1280&ved=0ahUKEwiWg7j4zZbZAhXEOhQKHbEcB_0QxiAIGCgD&iact=c&ictx=1

Et voici ce que j'ai sur ma mob :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/4/1518102525-img-20180208-150915.jpg

Quand je fais mes tests je mets le boitier cdi, la masse en place (oeillet), j'ai les phares qui marche, j'ai testé au multimetre. j'ai de l'affichage en resistance partout sauf a l'arrivé du fil rose d'allumage mais quand je fais tourné le volant magnétique il y a du jus qui arrive.
J'espere que vous pourrez m'aider parce que la j'ai la mob et le camion qui démarre plus... Bon aller je vais m'attaquer au camion maintenant !

Merci les coupains !  :)
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 08 Février 2018 à 18:17
Salut,
Tu as bien réglé l'avance à l'allumage ? Tes rupteurs ont le bon écartement ?
Il y a des chances que ça vienne de ça, si tu n'as rien réglé  p!!
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2018 à 11:47
ba c'est un allumage électronique du coup pas de rupteur et une clavette. et puis même en mettant la bougie contre la culasse ça génère pas d'étincelles.
  • Membres
  • *
  • 88 Messages (Novice)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 09 Février 2018 à 13:33
Ben, si t'as changé l'allumage pour mettre un a rupteur, il est à rupteurs du coup...?
C'est ta première phrase qui me confond. Mais bon, toujours est-il que si ça ne donne pas d'étincelles, il faut essayer de changer bougie + antiparasite... J'imagine que tu l'as déjà fait   ::)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Février 2018 à 13:51
en fait j'ai changé mon vilo mais je n'ai pas fait attention qu'il était à gros cône... Oui j'ai essayé une autre bougie et essayé un nouveau antiparasite.
Mais c'est surtout mon câblage je veux savoir si il est bon...

Quelqu'un pourrait il jeter un coup d’œil ? la photos du câblage est sur le premier post plus haut.

Merci :)

Je UP le post, Svp des gens pour me répondre ???
« Modifié: 19-02-2018 22:21:16 par Zzamal »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 25 Février 2018 à 20:37
Salut !

Ta bobine HT doit aussi etre à la masse. Tu vois le trou dans ta bobine avec un tube laiton dedans ? C'est la masse, normalement la bobine HT est sur le cadre par une vis traversante qui la met en contact avec la cadre.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 28 Février 2018 à 12:47
C'est mon ancienne bobine et je l'ai testé au ohmmètre, elle marche. j'ai également testé les bobines de l'allumage, pas de souci. J'ai essayé 2 CDI mais toujours pas d'étincelle... je n'ai pas testé le capteur et je sais pas si l'on peut le faire. J'ai lu que même si le régulateur était défectueux ça marchais quand même.
Je suis entrain de revérifier tout le faisceau aussi.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 28 Février 2018 à 22:43
La question est est-ce que tu mets ta bobine ht à la masse par la fixation comme sur les photos on la voit debranchée.?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mars 2018 à 12:59
haa oui désolé, je l'ai juste démonté afin qu'elle rende mieux sur la photo. :)
Sinon je reviens sur la photo j'ai mal mis une masse (celle qui va de la masse allumage à la fiche du cdi et le vert de l'éclairage que j'ai mis sur la masse du faisceau) mais j'ai réglé çà. C'est surtout tester les CDI qui n'est pas facile, je vais refaire des tests d'ici 1 à 2 jours car la avec la neige c'est juste pas possible !
Sinon je voulais savoir si le fait de ne pas brancher le vert éclairage et le marron du klaxon/feu arrière pourrait empêcher l'allumage de générer une étincelle ? je pense que non vu que les bobines ont chacune un circuit distinct.
Merci
« Modifié: 01-03-2018 13:09:06 par Zzamal »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2018 à 21:19
ah non c'est distinct.

par contre, je te conseille un test à la perceuse car à la main il est fort possible sur un électronique de ne pas avoir d'étincelle, c'est souvent le cas.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2018 à 21:25
Ok, oui je fais a la perceuse, enfin la visseuse mais j'ai peur qu'elle ne tourne pas assez vite... je vais voir ça demain. Sinon un cdi ne peut pas claquer comme ca... même avec mes erreurs de branchement de départ vu que c'était des masse mal branché. En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre :)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2018 à 17:41
Ah si !

J'ai déjà pété un cdi en le mettant à la masse au +. en une demi seconde j'ai eu un arc et piouf mort. J'avais fait une patte trop près du cadre.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire