probleme gicleur/cdi/prise d'air?

Auteur Sujet: probleme gicleur/cdi/prise d'air?  (Lu 890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 18:28
Bonjour a tous,
Tout d'abord je ne sais pas trop si j'ai poster dans la bonne rubrique, j'ai hésiter a le mettre dans panne et j'avais fais un autre sujet mais je ne le retrouve plus   p!
Alors voila de puis 2 semaine je roule enfin avec ma 103, mais elle ne dépasse pas le - km/h.
Je pense que c'est soit mon gicleur de 68 qui est trop petit ou une prise d'air ou mon cdi qui est bridé??
« Modifié: 14-01-2013 00:34:50 par Gas23 »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 00:33
Bonjour tout seul !

Le comprendrez- vous enfin un jour ? On ne parle pas de vitesse ici, surtout si c'est pour se plaindre de ne dépasser la vitesse autorisée que de 15 ou 20 bornes ! Donc je supprime l'indication de valeur dans ton message...  >:(

Après, sur une de mes machines, j'ai un gicleur de 185 et sur une autre un de 107.5 ! Ça t'en bouche un coin, ça, hein ?

Mais je ferai comme toi, je ne dirai ni la marque ni la cylindrée, ni la configuration de ces moteurs... Je fais comme toi, je laisse les autres deviner !  :-*  :-*  :-*
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Rédaction - Modérateur
  • *
  • 191 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • PEACE;)
  • xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 04:29
Salut a tous
L'ambience estcdeja chaude.
Gas23 Quand tu poste ton problème, sur notre forum, avant de publier, dirige toi vers le forum de la categorie de ton vehicule.
Ensuite il existe une sous-section, ou la tu pourra choisir ton forum approprier
Avant de parler mecanique, presente moi ta mob marque........

Bonne nuit a tous les fous du guidon ;)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 09:25
? ? ?  ???

S'agit-il bien de moi ou de Louisdu56 ?
« Modifié: 14-01-2013 09:41:45 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 13:40
Je suis désolé j'ai vraiment pas fait attention  p!
C'est une Peugeot 103 mvl, pot gianelli black gun, carbu 15 sha avec pipe de 15, gicleur 68, clapet doppler er2, vario origine, hm 49.9 cm3. Et donc je voulais savoir pourquoi ma mob roulait à une vitesse pas très élevé?
Est-ce que cela pourait être a cause de mon gicleur trop petit par rapport a ma config? 

  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 14:11
La taille du gicleur n'a pas grand chose à voir avec une configuration moteur donnée. Enfin, je veux dire que ce n'est pas la configuration qui détermine la taille du gicleur... C'est la carburation ! Et elle, il faut savoir la régler, ce qui ne peut pas être fait réellement avec un carbu de type SHA.

Tu peux prendre 20 moteurs identiques et les placer un par un dans 20 endroits différents (montagne, plaine, bord de mer...), ils ne nécessiteront pas forcément le même gicleur pour fonctionner au mieux.

Et c'est pire si tu les prépares, pourtant avec les mêmes composants. Sans parler de l'influence de la température, de l'humidité de l'air ni de la pression atmosphérique ou de la qualité et l'âge du carburant !  :'(

Dans ton cas, si ton 103 roulait plus vite avant que maintenant, ce n'est certainement pas le CDI qui s'est bridé d'un seul coup tout seul ! Et si c'est une première mise en route après changement de tous les éléments d'origine pour ceux que tu décris, sache qu'on ne remplace qu'un seul élément à la fois quand on fait une préparation pour savoir si ce qu'on monte apporte un mieux ou empire les choses...

Et cette baisse de performance n'est elle pas consécutive à un démontage, au remplacement d'une pièce ou un truc dans ce genre ?

Ensuite le fait d'empiler une succession d'accessoires réputé ne fait pas toujours un bon moteur ! Encore faut-il savoir les accorder entre elles... Et même dans ce cas, il est bien rare que ce soit du premier coup une réussite complète. Il est souvent nécessaire de retoucher soi-même un élément pour le rendre efficace.

Sais-tu combien j'ai préparé de moteurs de course dans ma vie ? Je ne saurais pas le dire moi-même. Mais je peux t'affirmer qu'il n'y en a pas beaucoup qui m'ont apporté une satisfaction totale ! Question de coup de chance, de choix des bons coups de lime, de bonne base de travail au départ, tout ça...

Quant-à la question des prises d'air, je trouve qu'on en parle beaucoup mais sans en comprendre forcément l'origine ni les conséquences sur un moteur. Faut d'ailleurs que je crée un sujet là dessus, c'est en cours de maturation.



« Modifié: 14-01-2013 14:18:04 par Gas23 »
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 14:54
Alors je ne sais pas a combien tu veux aller en --km/h

Toujours et il que il y'a certain kéké qui te diront qu'ils foncent a 95km/h ou même par fois + de 100km/h ... avec juste un pot de détente,autant dire que ça me fait rire!

Tout d'origine elle est donné pour 45km/h ,un peu plus au compteur...et même un peu plus en vrai  :P

Avec ta machine ,il te faut régler la carburation,donc voir les tutos de réglage, et comment le moteur réagi ont fonction des gicleurs

Quand ton moteur est a fond,il ne peut pas plus aller a fond  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
  • peugeot 103 electronique 1988
  • derbi senda, yamaha aerox, 103 elecronique (vendue), dirt 110 lifan, yam 125 sr, speedfight lc (vendu), mbk rocket, peugeot bb-vrt
    • Voir le profil
Le 14 Janvier 2013 à 16:05
ok merci pour tes info gas23  p!!
J'ai changé mon pot, carbu et clapet en même temps car avant cela elle n' avançait pas a cause des clapet trop usé du coup j'en ai profité pour mettre ces pièces car j'ai vendu mon speedfight avec lequel je roulais.
Et mon problème est qu'il reste bloqué a fond a petite vitesse et de temps en temps, elle me donne des petit coup d'accel  :o , en descente on dirais qu'elle se ralentit et en cote elle les monte nikel :)  donc je vais m'acheter une boite de gicleur et les essayer.  p!!
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • ICI pour causer meca surtout mob,vive la mob lol
  • 103MVL 2000 ORIGINE avec des modif peut etre pour bientot
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 01:42
cc au vu de ta config,il nest pas necessaire de changer gicleur ou peut etre un peu plus gros eventuellement.il est possible que ton vario bride le tout car ton moteur se leve trop rapidement,ceci etant inherent à la conception du vario origine qui peu etre modifié afin de faire que le moteur aille chercher dans les tours sans trop reculer.un cdi origine te briderait haut dans les tours pas avant,ca ne parait pas etre ca vu tes dires,je me demande si tu naurais pas plutot un souci avec ton variateur mas une prise air,c possible peut etre,sur ce dernier point,je ne serais pas sur. :)
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 4780 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • 103 SPX, Flandria Camberra, Motobécane av79
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 10:17
STEPH021 soigne ton écriture!!je pense déja à un reglage moteur,car d'après ce que tu dis c'est'est que tu ne l'as pas fait,et puis eventuellement ton vario ;) regarde la couleur de ta bougie pour savoir si t'es bien régler:
Bougie noir,trop riche descend de quelque point ton gicleur
Bougie rouge cacao/brique,nickel touche pas
Bougie blanche,trop pauvre augmente ton gicleur(attention au serrage dans ce cas là!!)
c'est à méditer...
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Janvier 2013 à 12:01
Moi "personnellement" : J'ai une config quasi identique et mon gicleur dépasse les 70..
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire