probleme motobecane 51v

Auteur Sujet: probleme motobecane 51v  (Lu 5233 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 15:35
bonjour a tous!
je suis l'heureux ou malheureux detenteur d'une motobecane 51 v. ayant du changer mon vilo j'ai demonter l'integralité de mon moteur. a la fin du remontage je monte sur l'engin et je pedale (apres callage de l'allumage), la mob demarre mais prend des tours uniquement sur la bequille si je met dessus pour rouler je depasse pas le 15 km/h :'(
je precise que ma bobine HT est neuve ainsi que le condensateur et le rupteur et la bougie et qu'elle marchait tres bien avant!!
j'ai essayé beaucoup de reglage pour l'avance et le resultat est toujours le meme.
mon carbu est un SHA 15/15c et mon cylindre piston est de chez airsal en type origine.
quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrai venir le probleme?? merci d'avance!
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 16:25
Tu as vérifié qu'il n'y aie pas de prise d'air ?

Regarde si tu as une belle etincelle bleue : elle demare et prend bien ses tours ? Elle broute pas ?
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 16:49
oui j'ai verifié qu'il n'y avait pas de prise d'air c'est ce que j'ai fait en premier ;)
elle broute un max puisqu'elle avance pas:d mon etincelle est parfaite donc j'ai vraiment l'impression que le probleme vient de nul part c'est assez bizarre:d:d:d
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 19:05
j'ai une tite question: est ce que le join en papier entre le carter et la platine d'allumage est vraiment necessaire?? parce que la ca y'est elle prend des tours meme quand je suis dessus! mai elle galere quand meme. je m'xplique, j'ai du rapprocher les cosses de la bougie, je suis aller faire un tour avec (15 km) et au retour je me suis apercu que y'avait formation d'une etincelle bien bleue entre le carter et la platine d'allumage! est ce que mon probleme et cette etincelle pourrai etre la source de la difficulté qu'a la machine a prendre des tours???
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 20:57
ça c'est un condo hs !
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 21:58
ça c'est un condo hs !
sinon qi ta brelle broute s apeut venir de tes réglages carbu pas assez d'air ou trop d'essence et sa broute!!!
Mbk Rocket Power Project

Mon forum: Fiftyworld the forum 2 roues et quad venez y nombreux!!!

 http://fiftyworld.forumpro.fr/index.htm
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 22:11
ca y'est c'est reglé! bon les electrodes de la bougies sont plus pres que normalement mais ca marche et ca prend ses tours merci a tous vous m'avez donné l'idée de ce qu'il fallait que je commande avec le condo (j'en avais deja grillé un:d:d:d)
merci beaucoup (je ne connais pas le systeme pour mettre les plus un:d)
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
  • Membres
  • *
  • 316 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • rocket
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 22:35
ca y'est c'est reglé! bon les electrodes de la bougies sont plus pres que normalement mais ca marche et ca prend ses tours merci a tous vous m'avez donné l'idée de ce qu'il fallait que je commande avec le condo (j'en avais deja grillé un:d:d:d)
merci beaucoup (je ne connais pas le systeme pour mettre les plus un:d)

Pour méttre +1 rien de plus simple lool tu clique sur applaudire en dessous de karma!!!!
Mbk Rocket Power Project

Mon forum: Fiftyworld the forum 2 roues et quad venez y nombreux!!!

 http://fiftyworld.forumpro.fr/index.htm
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2008 à 23:01
ba tu vas rire mais j'ai rien sous karma:d
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2008 à 00:13
Faut 50 messages pour pouvoir le faire ^^

ravic que ton souci soit réglé !
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • motobecane 51V 1980 carbu SHA 15/15c HM airsal
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2008 à 10:43
apparement c'est pas reglé:d:d ce matin je vais a la fac au debut nickel tout marchait super bien. mais a partir du milieu du parcours je commence a entendre des bruit aigu qui ne sortaient pas du pot du pouif genre aspiration etan donné que je n'est pas de prise d'air vu que si je met le starter elle cale je vois pas trop ce que ca peut etre cependant ca empeche la mob de prendre des tours( elle fini par les prendre mais au bout de 100 metres). je pense que je vais commander un condo qui est hs. je precise j'ai une culasse type origine neuve et la bougie etait dure a visser dedans et au debut y'avait une prise d'air la mais ca c'est reglé
merci de votre aide en tous cas et comme dirai l'autre il n'ya pas de problemes juste des solutions:d
derbi sm xtreme 2008 debridée origine
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire