Bonsoir les mobeurs
J'ai récemment acheté une super Peugeot 102KT qui a été très bien restaurée, tout du moins sur la partie visuelle : elle en jette !
Cela dit, le moteur a un soucis, je vais vous décrire tout ça.
C'est donc une Peugeot 102KT de 1974, mais le moteur qui est dessus est un moteur de 101 qui date de 1968. A froid, elle marche super bien, étonnament bien même pour un moteur de 101 je trouve, que ce soit au démarrage ou en roulant, mais dès que le moteur commence à être chaud, rien ne va plus :
- Obligé de maintenir un peu de gaz sur la poignée à l'arrêt sinon cale
- Au démarrage quand j'accélère le moteur ne part pas mais cale comme si ça se noyait, je suis obligé de pédaler pour entraîner le moteur si je veux éviter de caler
- Perte aléatoire de puissance en roulant, comme si la bougie ne produisait plus l'étincelle entraînant la combustion, de façon aléatoire avant de se remettre à se fonctionner normalement (en imaginant que ZZZZ c'est un bruit de moteur où tout va bien et zzzz un bruit de moteur qui à un problème ça ferait ZZZZZZZZzzzZZZzzZZZzzzzzzzZZzZZZZZZzzzZZZzzZZZZZZZzzzZZ (oui faut être imaginatif xD))
Je précise que je m'y connais seulement basiquement dans la mécanique de ces engins, sans être un novice absolu je suis loin d'être un pro.
A l'arrêt j'ai également un bruit qui me paraît bizarre, encore une fois ce n'est qu'une théorie de quelqu'un qui ne s'y connait pas, mais je me demande si ça ne serait pas l'embrayage qui patine, ça fait un peu comme un bruit de frottement de métal contre du métal.
A savoir que les pièces suivantes sont neuves :
- Carburateur (Gurtner 12)
- Kit embrayage
- Condensateur à bain d'huile
Si vous avez des idées sur le comment du pourquoi je suis preneur !
Je vérifie demain quelle bougie est montée dessus, des fois qu'elle soit en cause bien que j'en doute. Il est également possible (certain à dire vrai) que le mélange que j'ai fait soit trop riche (plus de l'ordre du 6% que du 3-4), si tant est que ça puisse créer les symptômes décrits.
Merci à ceux qui me répondront (et encore plus à ceux qui m'aideront à trouver la solution
)
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EDIT : Bon, de ce que mes recherches sur le web on donné, ça serait bel et bien l'allumage qui a un problème, ou une pièce qu'il y a dedans. Je vais pas me prendre la tête je pense que je vais directement en racheter un (électronique tant qu'à y être) et remonter tout ça !