Auteur Sujet: Problème pour monter dans les tours et manque de puissance  (Lu 95 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 18:01
Salut a tous alors voilà j avais un kit 50 airsal t6 mais je n avais pas aligné mes transfere, je viens de le faire rescement.

Mon problème était de base de ne pas pouvoir monter une côtes sans que la mob finisse par faire du sur place et être obligé de pedaler comme un malade.

Du coup aligné mes transfére n'a pas réglé ce problème comme je le pensais. J ai aussi allégé mon Vario de façon à ce qu'il ne ce ferme pas dans les monté mais ça ne change rien.

Au démarrage elle met du temps a monter dans les tours comme si elle s étouffait et une fois lancer ça va mais j ai l impression que ça monte moins haut dans les tours maintenant
Pour la faire vraiment monté haut dans les tours faut une longue descente gaz a fond mais même la elle met du temps pour monter a fond dans les tours.
Et dans les côtes ça broute, gaz a fond ça fait du bruit mais ça avance pas.

Pour info avant je montais mieux dans les tours mais les monté c était pareil, peut être un tout petit peu mieux sinon kif kif, mais je me demande si je n avais pas une prise de air aussi pasque j avais utiliser des vieux joints.

Ducoup j'ai pensé a un gicleur trop gros peut être en plus mes grilles de filtre a aire son très grasse, le carbu suinte d huile. Je suis en gicleur de 68 je trouve pas ca gros pourtant, je sais pas, j arrive pas a voire bien sur ma bougie.

Ou alors un problème sur l allumage, j'ai une bougie BR9HS donc avec une résistance de 5 omes et aussi une résistance de 5 omes dans l anti parasite.
Il me semble que quand on a une résistance dans l anti parasite faut pas mettre une bougie avec résistance donc plus une B9HS plutôt qu une BR9HS.
Mais je sais pas si c est de la que viens mon probleme ni si mètre une B9HS change vraiment quelque chose sur l allumage de la bougie.

Quand j est démonté mon moteur aussi, pour aligner les transfère, le moteur etait assez gras, la cage a aiguille du piston collante de gras, j'ai eu du mal a enlever l axe du piston il était bien coincé. Le piston lui était un peu marron noir par endrois je sais pas si c est pasque ça a chauffer. Et les segment était collé de gras et calamine.

Voilà si quelqu'un a une explications, une solution, une idée de tout ça je suis dans l' attente de vous lire pasque pédaler dès que ya une bonne côtes quand on va bosser c'est chiant, merci
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 21:35
Salut,

J'ai répondu à ta question dans un autre post, si ta bougie et noire voire huileuse tu es trop riche, ça broute fume et ne monte pas dans les tours.

Avant de diminuer ton gicleur  j'enleverai les grilles du filtre à air pour n'en laisser qu'une car ça obstrue beaucoup trop le passage de l'air, ceci fait ça devrait améliorer les choses ensuite tu vois pour baisser ou monter ton gicleur en fonction du comportement de ton moteur et la couleur de ta bougie.

Le problème c'est que tu constates bien par toi même être trop riche et tu ne corriges pas ta carburation donc forcément tu galères avec ta mob. ::)

Une bougie B9HS serais mieux préconisée mais ce n'est pas non plus qui te provoque le souci donc tu peux la laisser.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 22:26
J était pas trop sûre d être trop riche  mais maintenant oui, c est vrai que a peine j appuis sur le starter en roulant que le moteur broute encore plus presque a caller, mais ça ne change rien quand j enlève le filtre a air.

Je vais commender un gicleur de 66 et je vous redirais mais ce qui est bizarre c est que avant de aligner mes carter ça marchait bien , je pensait pas qu'il faudrait un gicleur plus petit en alignant les lumière, je pensait plutôt qu'il faudrait que je le augmente c est pour ça que je n' ai rien changer encore
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 23:00
je serais toi je prendrais 66 - 64 - 62 -60 car rien ne dis que ça sera bon en 66 encore trop riche peut-être devra tu baisser en 64
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 23:46
Ok merci du conseil, je pensait vraiment qu un kit 50 t6 demanderais plus que ça, j ai lus plusieurs fois que en tout d origine juste avec un carbus de 15 fallait direct mettre un gicleur de 62 mais ça doit varier en fonctions des becanne aussi. Je vais commender un 66, 64 et 62 et je verrais déjà
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2020 à 23:56
Un kit 50 T6 peut demander plus que ça mais avec tout qui suit et un pot long, avec le T6 tu peux atteindre les 80 GPS mais évidement pas avec un pot Cobra III même débridé.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2020 à 00:49
Ah ok quand même, ouais donc moi avec pot et mon carbu de 15, Vario débridé je vais faire du 65kh peut être 70
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Il y a 6 jours
Ça y est j'au reçu les gicleur 66, 64, 62. J' ai pas fait de test avec la bougie, je pourrait le faire après en vérification.
Je les est tous essayé et c est le 64 qui va le mieux, le 66 ça monte pas encore bcp dans les tours et ça ronfle toujours.
Et le 62 ça monte vraiment dans les tours mais c est comme si ça manquais de puissance des fois.

Du coup avec le 64, petit essai en côte, ça va bcp mieux.
Bon en pointe par contre je monte pas a plus de 50, 53 kmh, le moteur ne prend pas tant de tours que ça. Quand je vais débrider mon Vario je vais peut être gagné, 7 ou 8 kmh j atteindrai les 60 kmh peut etre.

Et peut être ajusté le gicleur, essayer 65 ou 63 n'en ?

Je sais pas combien un 50cc airsal t6 peut prendre de tours en plus par rapport a un moteur d origine mais je pense que de toute façon je ne l exploite pas a fond, de part mon pot deja et peut être autre chose je sais pas
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Il y a 6 jours
A mon avis le 63 serais surement le mieux avec tes réglages actuels.

Tu est peut-être encore bridé au niveau du filtre à air si tu as encore toutes les grilles. Ensuite le variateur à débrider maintenant.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Quand on tombe dedans on y reste
    • Voir le profil
Il y a 6 jours
J' ai que deux grille de carbu, le variateur ça y est je viens de le debrider
Peugeot 103 Vogue
-Kit 50cc airsal T6
-Clapet carbone
-Pipe de 15 courte
-Carbu SHA 15 avec gicleur de 68
-Bougie BR9HS
-Pot sito cobra passé en absorption, tube de fuite12mn
-Ressort d embrayage doublé
-Transmission 11x56.
  • Membres
  • *
  • 625 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Il y a 5 jours
Moi je garderai que la plus grosse pour faire support de cette matière pour le filtre :

https://fr.aliexpress.com/item/33050871421.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375u6qKE

en 80 ou 100 mesh ça doit le faire ça va filtrer tout en respirant correctement.
103 SPX 1992 - carburant : 100% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x52, 787x16x30, variateur d'origine modifié