Auteur Sujet: problème régulateur de tension  (Lu 9090 fois)

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Le 02 Mars 2008 à 22:05
Donc voilà mon problème: Ma mob depuis un an environ n'a jamais accepté un ampoule arrière plus de 200m ! elle les grilles !
donc vue que mon phare avant marche très bien j'avais mis un petit feu arrière à diode pour dépanner  !

mais voilà depuis une semaine c'est la mème choses mais avec le phare cette fois çi ! p!!help donc la je me mis à suivre les fils de mon circuit d'éclairage ne trouve rien d'anormal ! mais par précaution je décide de me refaire entièrement le circuit électrique de ma mob en suivant les shéma très détallié que j'ai pu trouver sur un topic de "lemobeurfou" mais rien toujours pareille ! mon ampoule arrière à fait 10 seconde elle à tenu encore moin lomptemps qu'avant !!!

je peux rajouter quelques précision: avec mon allumage d'origine mes probleme de l'ampoule arrière étaient déjà apparus et avec mon nouvelle allumage (mvt millénium à avance variable) qui à maintenant 4 mois c'est le phare avant en plus !)

j'en déduis que le probleme vient de mon régulateur de tension qui depuis mon allumage neuf est le seul composant électrique d'origine !

un régulateur d'éclairage ou de tension je ne sais plus ça sert à quoi en clair ? ça peut laché ?
Ma mob est de 1985 le régulateur aussi lol !
« Modifié: 02-03-2008 22:20:36 par SIMON-44 »
Bouffeur d'huile 100% synthèse !!!!!!!

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Le 02 Mars 2008 à 22:19
Il n'y a pas de regulateur là dessus non ?

Il existait des regulateurs à l'epoque pour ce genre de soucis : la bobine pouvait d'un seul coup se mettre à débiter trop on ne sait pas pourquoi -_-...

10 euros le regulateur je crois.

et spécial 51 en plus ^^
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Le 02 Mars 2008 à 22:22
ba je ne sais pas moi ! mais sur les shéma électrique d'allumage à rupteur il ni a pas de régulateur ! mais sur les allumage électronique y'en a un justement !
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Le 02 Mars 2008 à 22:45
Justement c'est ce que je te dis ^^

C'était "un kit" optionnel de l'époque quand la bobine débitait trop.

Sinon, vérifies en priorité tes masses, moi c'était une masse défectueuse qui me causait le claquage instantané.
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Le 02 Mars 2008 à 22:46
j'en avai rajouté une pourtant !! :o
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Le 02 Mars 2008 à 22:59

Tes lampes elles grillent pas par hasard lorsque tu es haut dans les tours ?

Vérifie tes masses : n'oublie pas que la peinture ne fais pas passer le courant ...  ::)

Tu met du 12V pour tes ampoules ? Combien de Watt ?
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Le 02 Mars 2008 à 23:04
12v 4 watts à l'arrière et 12v 20watts en halogène ou 15 watts en normal je croi !
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Le 02 Mars 2008 à 23:05
sinon ça grille en plus de temps sur le ralenti mais ça grille quand mème !!!
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Le 02 Mars 2008 à 23:11
As tu un régulateur 12V?  ???

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Le 02 Mars 2008 à 23:16
ya rien de marqué sur ce petit truc blanc mais de toutes façon il est d'origne et mon allumage d'origine était un malaguti électronique de 12 volt de toute façon !... donc j'en déduis que c'est bien du 12 v !!
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Le 02 Mars 2008 à 23:24
Non mais y'a une chose que tu ne sais pas où que tu n'as pas compris. C'est que le voltage augmente avec le nombre de tour de ton moteur. Au ralentit, tu dois être dans les 4V j'en sais trop rien c'est une valeur pifométrique.  ;) Et au fur et à mesure que tu monte dans les tours ton voltage augmente : il passe à 10V à 15V à 30V et il peut atteindre peut être 40V dans les très haut régime. Alors oui ta petite ampoule qui supporte que du 12V peut grillé TRÈS facilement ... Notamment avec un allumage Ducati ... Et pour empêcher ça on utilise un régulateur : il permet à l'allumage de ne pas dépasser un certain voltage : autrement dit 12V pour toi. Sans ça tes ampoules grilleront tous les 200m c'est sur.

Après tu te demande pourquoi y'en à qui ont pas de régulateur et eux leur ampoules fonctionnent correctement : Pourquoi ? Tout simplement parce que leur allumage ne donne pas autant de voltage (par exemple 20V) et une ampoule peut résister à cette surcharge ... Certain on besoin d'un régulateur d'autre non. D'ailleurs moi j'en est pas besoin : je suis en allumage à rupteur ... ;D J'ai du 6V et mon allumage ne doit pas dépasser les 20W ;D

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Le 02 Mars 2008 à 23:37
donc il faut que j'achète un nouveau régulateur ?? EN 12V bien sur !
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Le 02 Mars 2008 à 23:38
Oui je pense ... ça coute 10E tu verra bien.
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Le 02 Mars 2008 à 23:41
c'est vrai que quand j'y pense moi au ralenti mon phare éclaire pareille que si j'accelère depuis que j'ai le mvt!

tandis qu'avec mon SPX toute d'origne il faut accélèrer pour avoir un éclairage correct !
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Le 02 Mars 2008 à 23:45
Alors voilà ta trouvé la source de ton problème  ;).