Problème remontage bas moteur, joints spy, roulements

Auteur Sujet: Problème remontage bas moteur, joints spy, roulements  (Lu 277 fois)

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Le 27 Mars 2020 à 15:32
Bonjour à toutes et tous,
en cette belle période, j'en ais profité pour essayer de remettre en route mon vieux 103 s de 1971 qui était dans un sale état.
Je suis complètement novice en mécanique j'ai donc acheté la revue technique et quelques tutos youtube et je me suis lancé..
Le moteur était bloqué, je pensait les segments collés mais en fait c'était encore en dessous tout dans la rouille, j'ai tout démonté et nettoyer puis remontage... j'ai racheté joints et roulement et la c'est le soucis!!
Dans le carter droit j'ai mis la feutrine, le joint à lèvre (ressort vers l'intérieur),puis roulement en chauffant tout doux le carter et tapotant dessus, tout nickel ca fonctionne même quand le vilo est place PAR CONTRE dans l'autre je ne m'en sors pas pourtant je fais pareil: joint spy pareil,rondelle d'appui, et roulement... Je comprends pas.. On est d'accord que le roulement devrait faire pareil que de l'autre coté? moi ca ne tourne pas...
Si j'essaie de refermer le carter mon joint spy vient s'écraser sur la tige du vilo. Et évidemment le vilo ne bouge plus ensuite...
Si quelqu'un peut m'aider? je me sens tellement idiot.. J'ai l'impression d'avoir bien fait mais ça veut pas , et je vous avoue ça rend un peu dingue aussi   :)
Un grand merci a vous
Et courage à tous
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Le 28 Mars 2020 à 03:06
Salut, difficile à dire comme ça mais tu a bien mis le roulement dans le bon sens ? Il y a un chanfrein qui vient côté vilo, ensuite la rondelle n'est pas obligatoire, j'ai vu et fait des remontages qui allaient mieux sans.
Tu peux préciser "s'écraser sur la tige du vilo" ? Le joint doit bien serrer le vilo pour l'etanchéité, tu es sûr que c'est la bonne taille ?
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Le 28 Mars 2020 à 11:56
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.. Quand ça veut pas ça veut pas..
Premièrement j'ai vérifié mon roulement il n'y a pas de côté particulier... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sens.. le seul truc il y a la marque écrite d'un côté, elle était coté carter je vais essayé de l'autre côté du coup..
Alors ce matin, j'ai essayé de remonter mon roulement sans la rondelle comme tu m'as dit mais je ne sais pas par quelle poisse le joint spy a sauté quand j'ai enfoncé le roulement, il est venu se coincer entre le roulement et le carter.........il est mort......je suis fou!!
Je suis bon pour en commander un autre, autant te dire que ça rend dingue...
Pour ce qui est du joint spy qui s'écrase, je veux dire quand je remonte le vilo dans le joint la partie la plus large (donc à la base de la tige) force et veut éjecter le joint spy.. j'éspère que c'est clair...désolé... Pourtant j'ai bien huiler l'intérieur du joint spy.. (même sans le roulement ça force) et evidemment le ressort vers l'intérieur du carter.
Je pense avoir acheter le bon kit vu que c'est parfait de l'autre côté..Et tout parait pareil que d'origine..
Qu'en penses tu?
Un grand merci!
Prend soin de toi
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  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
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Le 28 Mars 2020 à 14:43
Salut,

Tu es sûr de ne pas avoir inversé les joints spi, je veux dire mis le joint qui va du coté allumage dans le carter mais du coté embrayage bref n'aurais tu pas inversé les joints, car ils sont de même diamètre externe, mais le diamètre interne n'est pas le même d'un coté comme de l'autre.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
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Le 29 Mars 2020 à 20:15
Arf quand ça veux pas !
Tiens nous au courant quand tu as les pièces, éventuellement avec des photos.
Allez bon confinement à tous
 

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