Bonjour à toutes et tous,
en cette belle période, j'en ais profité pour essayer de remettre en route mon vieux 103 s de 1971 qui était dans un sale état.
Je suis complètement novice en mécanique j'ai donc acheté la revue technique et quelques tutos youtube et je me suis lancé..
Le moteur était bloqué, je pensait les segments collés mais en fait c'était encore en dessous tout dans la rouille, j'ai tout démonté et nettoyer puis remontage... j'ai racheté joints et roulement et la c'est le soucis!!
Dans le carter droit j'ai mis la feutrine, le joint à lèvre (ressort vers l'intérieur),puis roulement en chauffant tout doux le carter et tapotant dessus, tout nickel ca fonctionne même quand le vilo est place PAR CONTRE dans l'autre je ne m'en sors pas pourtant je fais pareil: joint spy pareil,rondelle d'appui, et roulement... Je comprends pas.. On est d'accord que le roulement devrait faire pareil que de l'autre coté? moi ca ne tourne pas...
Si j'essaie de refermer le carter mon joint spy vient s'écraser sur la tige du vilo. Et évidemment le vilo ne bouge plus ensuite...
Si quelqu'un peut m'aider? je me sens tellement idiot.. J'ai l'impression d'avoir bien fait mais ça veut pas , et je vous avoue ça rend un peu dingue aussi
Un grand
a vous
Et courage à tous